Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son d'un soft.

• 206 réponses
  • 28 participants
  • 4 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son d'un soft.
Quand est il vraiment?

Est-ce simplement une vue de l'esprit ou certain séquenceurs sonnent t'ils mieux que d'autres?

Si oui, lesquels sonnent le plus mieux?

Je sent que ça va saigner :bravo:

Avant de vous etriper entre cubaseux, Logiqueux, Samplitudeux, Sonareux... je serais curieux d'avoir quelques avis objectifs...
Afficher le sujet de la discussion
151
OK OK OK. putain c'est compliqué.
152
Et ouais ...

C'est pour ca que je sens que je vais y passer mon WE, a ces conneries :mdr:
153
Les gars, vous avez mal quand même. :oo:
154
Bon, je suis un peu venere.... Je me suis fait chier a telecharger les demos, et bam, pas d'export possible , ni pour SX , ni pour samplitude ( quoique, pour ce dernier, j'ai ete con, j'ai pris la version en allemand...Je vais voir avec la version anglaise ).

Argh, il y a pas de version anglaise...
155
Mmm.... et du coté du Z? c pour une bonne cause hein.
156
Putain, c'est dingue, ils vendent 500 euros samplitude classic alors qu'il y a pas le support VSTi ! C'est un peu du foutage de gueule...
157
Pour infos : j'ai essayé de contacter en vain toute la journée du vendredi le service technique de steinberg France : telephone, répondeur, mails .... rien ! Je leur ai laissé mes coordonnées. Pourtant le standard m'a confimé que les gars étaient bien là ... Espérons qu'ils répondent à mon mail lundi.

Caca In -> Caca Out

158
Donc, pour ceux qui comme moi se posaient la question, je resume ces quelques pages en quelques mots:

_c'est une question très polémique.
_Il y'a de nombreux ingés son (dont Fmarine) qui pensent entendre une différence sensible notamment entre Cubase et Nuendo, mais... D'autres pensent le contraire.
_D'une façon objective, il est difficile de comprendre ou pourrait se nicher en terme de programation une différence de sonorité entre les softs lorsqu'ils lisent un fichier Wav , même pour des mecs balèzes en informatique (Gabou/Yvolivy :oo: ).
_Nombreux sont ceux qui pensent que l'aspect de l'interface agit psycologiquement sur notre perception.
_Certain se vantent de sentir une différence en aveugle, certain achètent même un séquenceur pour son "son".

_Les dévelloppeurs de ces programmes sont très évasifs sur ce sujet...
159
Je divague ou il nous a pas avancé d'un poil là, le Mr. P.L.? :lol:
160
J'ai téléphoné aujourd'hui à Steinberg France et viens d'avoir P.L du service technique : conversation très agréable sur le sujet qui nous préoccupe : il y a t'il oui ou non une différence audio entre Cubase VSt 32, 5, SX, Nuendo ? ---> non, selon Charlie Steinberg, les codes sont les mêmes :oo: . P.L a la gentillesse de nous faire très rapidemment une réponse à cette interrogation que nous mettrons en ligne ici.

Alors, pourquoi certains d'entre nous constate cette différence ? certains d'entres nous ont des oreilles peut-être plus anlytiques et peuvent bénéficier d'écoutes de bien meilleure qualité, peut-être est-ce une réponse "commerciale", peut-être n'y a t'il aucune différence tout simplement (à ce moment, j'ai du soucis à me faire et les autres potes pros aussi --> ORL), est-ce que Steinberg a fait le test ? est -ce que ???? arf ! je ne sais pas ! en tout cas, tous les tests que j'ai fait (pas seul) = oui, il y a une différence ! Je veux savoir pourquoi !!!!... vaste sujet : la vraie question est : ce sujet aura t-il une réponse un jour ?

Je vous propose pour ceux qui seraient interessé de faire ensemble un test à l'aveugle dans une structure équipée d'un très bon système d'écoutes et inviter un employé de Steinberg France si ils peuvent afin de percer ce mystère. Merci tout d'abord à P.L de S.F.

Caca In -> Caca Out