Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : je suis régulièrement obligé de reprendre un vrai métier au moins quelques temps



Avec une phrase comme ça comment veux-tu que je te prenne au sérieux Spawnix2001 :non:

Tu vois tu as foutu toute une tartine sur le respect que l'on doit à des éditeurs de softs mais au passage tu oublies que tu t'adresses ici à des gens qui sont de vrais musiciens et tu vois, le respect, ce n'est pas quelque chose qu'on quantise qu'avec des euros :non:

Alors paye tes softs mais vient pas nous expliquer comment tourne le monde :x:

P.S: :oo: Je viens de regarder ta fiche, p'tet que tu marches à côté de tes pompes, ça existe dans ce milieu :???:
222
............aie..............aie.................aie.................. :fleche:



http://www.kando.fr.st
223
Lylo, je ne vois mais alors pas du tout le rapport.
Tu peux développer ?

Piaz

224
Piaz,

Citation : Je ne regrette certainement pas mes achats, surtout au vu de ce qu'il m'était impossible de faire avec mes 4 pistes à cassettes d'antant. Ce n'est pas non plus pour ca que je vis totalement de ma musique, je suis régulièrement obligé de reprendre un vrai métier au moins quelques temps.



T'inquiète pas, si toi tu ne comprends pas, lui il pige trés bien. :??:

Dites-vous bien, ceux qui comme toi pratique la musique comme un loisir, que si vous tripotez des logiciels de MAO c'est parce qu'à la base il y a des musiciens qui vous en on sucisté l'envie. Parmis ces musiciens ils y en a une floppé qui vivent ça à plein temps, des mecs et des filles qui passent des heures et des heures de leurs vie à travailler leurs instruments, parfois au détriments de leurs vies privé et familiale. Des gens pour qui la musique est "UN VRAI METIER" pour lequel on ne fait pas de concession.
Beaucoup de ces gens là sont en train de crever à l'heure qu'il est parce que le régime des intermittents du spectacle a été remis en cause dans sa globalité afin de régler, soit disant, certains abus.

Alors je pense qu'on peut s'exprimer sur le piratage des logiciels, donner son point de vu mais on évite de faire la morale quand soit même on s'est positioné le cul entre deux chaise au sein du monde dans lequel nous vivons :non:
Ca te va Piaz ? :|
225

Hors sujet : lylo je pensais plus que tu pouvais etre serieux... :(
:bravo:

226

Hors sujet : Salut Edd !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si tu es dans le coin ça va mieux :bravo:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Oups !! Excuse moi ! Voilà !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P:

227

Hors sujet : :ptdr:
ah ben voila, là t'es en forme!!! :bravo:

228

Hors sujet : Voilà, en forme et pas NRV, c'est mieux :8)

229
Je suis navré Lylo, mais je ne saisis toujours pas, pourtant, ce que tu écris est clair, mais je ne voie pas en quoi spawnix, amateur joyeux, et lance friedman, saxophoniste professionel hongrois, ont de différent devant (je rappelle le thème) l'achat d'une licence.

La licence, c'est comme la clé d'une porte. Tu l'as pas, t'ouvres rien. La différence du monde virtuel, c'est que la clé peut être contrefaite et répandue en quelques temps. Avec de pareils mécanismes, les sociétés de confection de coffre-forts auraient fait faillite depuis longtemps :mrg:

Plus sérieusement, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas ton activité principale que tu n'as pas le droit d'avoir un avis dessus, le tout étant de s'informer le mieux possible pour dégager l'idée la plus respectable qui soit. Spawnix est un amateur, mais il utilise les softwares, comme un professionnel. Sa vie n'en dépend pas, voilà tout. C'est un service, dispensable lié à une passion, et il trouve anormal que les gens s'acquittent d'une somme pour en profiter.

Comme tu vois, je n'ai pas du saisir ton argumentation...

Piaz

230
Si tu as bien compris Piaz, y'a simplement que je m'énerve parce que nous parlons de morale en se basant sur l'achat des softs là où pour moi la morale se situe déjà au niveau de l'utilisation musicale qu'on en fait.
Et la musique je vois ça comme quelque chose de trés sérieux une donné qui n'est pas prise en compte dans ce débat depuis le début.
En clair qu'est-ce qui doit exister ? La musique où les boites qui produisent des softs ?
:?: