Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : Je vais vous dire un dernier mot et je me casse (et oui gospel pour moi cet AM).
Les softs en eux même c'est de la triche, du vol intellectuel.


Quels arguments à deux francs, franchement ...
Il n'y a aucune justification valable au piratage. On assume ou pas.
ET sûrement pas ce genre là.
Si je résume, ça fait :
"Voler des voitures c'est bien parce que les constructeurs de voitures ont foutu tous les éleveurs de chevaux et les fabricants de charette au chom'du".
Franchement ... :mdr:
262

Citation : Les softs en eux même c'est de la triche, du vol intellectuel.
On chante faux ? pas de blème, Antares autotune.
On ne sait pas aligner correctement trois notes de piano ? Wahou !!! Cubase quantise.
On a besoin d'un violon ? Merci Giga sampleur.
Faut faire un arrangement ? Hep !!! Band in a box.
Etc.
Ca fait combien de vrais musiciens au chomedu ça ?

Dernière chose...
Le mouvement techno.... le Vivaldi de papa, maman avec un gros son de synthèse...
Renseignez-vous



Je ne vois carrément pas le rapport ! :?!:

C'est un autre débat, ça...

Quand à la comparaison "BMX", je ne la trouve pas très à propos, enfin principalement dans l'interprétation qu'en fait Takis :

Tu te fais taxer ton biclown, soit, mais le gars à qui tu l'as acheté, il s'en fout, il a eu son blé ! Si on voulait vraiment faire un rapprochement, faudrait dire que des petits malins ont trouvé un moyen de les dupliquer à l'identique (manque juste les freins) et de les fourguer gratos. Et ça, c'est déjà beaucoup plus rare... :clin:

Bref, c'est pas tellement comparable, finalement...

Et pour les boîtes qui utilisent du //, effectivement, ça peut faire mal...



-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
263

Citation : Voler des voitures c'est bien parce que les constructeurs de voitures ont foutu tous les éleveurs de chevaux et les fabricants de charette au chom'du



On a un truc avec les caisses opurl es comparaisons, y'a pas... :volatil:

Oui, le BMX est pas exactement approprié, Milk, mais quel bon exemple.
Un meilleur exemple est ... la photocopieuse...

Piaz

264
Milk,
je pense que les boites qui font du softs ont plus que les moyens de proteger les softs, par contre pour des raisons economiques et commerciale elle ne le font pas, comment on peut creer un programme aussi complexe que cubase par exemple et pas etre capable de le proteger,il y a un soupçon d'hypocrisie chez les pro et de la désinformation chez les consomateurs, je suis le temoin que dans les grosses boites de soft, le // n'est pas le soucis principal, ils font avec et si ils veulent vraiment, c'est terminé demain!
265

Citation : la photocopieuse



:bravo: Voilà ! Ca c'est un bon support de comparaison (enfin, pour l'instant), on à qu'à remplacer "p2p" par "photocopieuse", "livre" par "logiciel" et "pirate" par "secrétaire blonde à forte poitrine"

Arg, sauf que les crack, sa demande même pas de foutre ouatemille feuilles dans le bacs et de les récupérer discretos pour les agrafer...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
266

Citation : On chante faux ? pas de blème, Antares autotune.
On ne sait pas aligner correctement trois notes de piano ? Wahou !!! Cubase quantise.
On a besoin d'un violon ? Merci Giga sampleur.
Faut faire un arrangement ? Hep !!! Band in a box.
Etc.
Ca fait combien de vrais musiciens au chomedu ça ?



N'importe quoi !!! :oo: :oo:

Ca fait autant de "vrai " muscien au chomage que nouveau " faux " musicien sur le marché !


Ensuite je pense que savoir ce servir de ces logiciel ( correctement ) peut tres bien etre comparé a savoir ce servir d'un "vrai " instrument ( et oui , c'est pas non plus donner a tout le monde ....faut de la pratique , voir des cours ! )

Et crois tu vraiment que les personne qui utilise BAND IN BOX , irait chercher de vrai musicien sans leur logiciel ?

Citation : Tu saurais ce que c'est que d'être musicien tu t'inquièterais du sort de tes copains intermittents du spectacle, ceux qui ont eu un jour des couilles au cul pour se retrousser les manches et bosser un instrument avec l'espoir qu'un jour ils seront compris.



Sais tu vraiment a qui tu t'adresse ? crois tu etre le seul " musicien " amoureux de la musique ici ?

En effet , je considère aussi la musique comme une partie a part entière de ma vie , sans pour autant comprendre ce que tu a voulue dire a SPAWNIX ?!?!?

Citation : Bosser comme esclave dans une boite n'est pas à mon sens un vrai travail



Rassure toi , y'en as pour qui c'est un plaisir ( voir une chance ! )

Citation : Dernière chose...
Le mouvement techno.... le Vivaldi de papa, maman avec un gros son de synthèse



Là , je crois que personne n'as compris ???? ( encore une fois ! )



http://www.kando.fr.st
267

Citation : je suis le temoin que dans les grosses boites de soft, le // n'est pas le soucis principal, ils font avec et si ils veulent vraiment, c'est terminé demain!



Ben explique, pourquoi ils le font pas, alors ? :?!:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
268

Citation : Ben explique, pourquoi ils le font pas, alors ?



bah en fait, ils courent partout, créer des projets et nouveaux produits, etc comme dans une vrai boite qui tourne quoi

les faux ou //, c'est un enorme business dans le monde demande a lacoste ou nike combien ils chopent de contrefaçons venant d'asie et autre par an, qui nous dis que le // n'est pas tout juste une pale copie des vrais soft, comment eviter ça, bah personne ne sait je crois, par contre on peut le freiner comme le font dèja certaine boites avec les clés, pas mal je trouve comme idée, faudrait que ça se généralise ça
269
Je ne comprends rien à ta réponse !!! :clin:

Je répète :

Citation : je suis le temoin que dans les grosses boites de soft, le // n'est pas le soucis principal, ils font avec et si ils veulent vraiment, c'est terminé demain!



Alors je te redemande :

Citation : Ben explique, pourquoi ils le font pas, alors ?



-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
270
Ok, je vois!! :clin:

tu crois que chez nike, le grand débat chaque jour dans la boite c'est "les faux polos indonesiens", ou plutot pensons a la manière de diffuser nos nouveaux produit,
le // c'est un sujet serieux mais ils ont autre chose a faire que de parler de ça toute la journéé, en gros c'est pas leur principal soucis comme certain pourraient le laisser entendre,