Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 251 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
611
612
dans Reaper t'as deux façons de le faire

soit tu fais une piste folder et tu y range ce que tu veux (la piste folder agit alors comme un buss de sommation pour ses filles)

soit tu créer une piste qui te servira de buss , tu envoi les pistes dans le bus et tu supprimes leur envoi vers ton master

folder.gif
613
Citation de Will :
C'est exactement ce que je souhaiterais.


Hé bien sur Live (désolé, c'est celui que je maîtrise le mieux....) c'est totalement faisable. Je te reposterai une petite image si tu veux. Pas le temps là, j'suis attendu et déjà à la bourre. :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 18:07:38 ]

614
Le système de folder de reaper est cool parce qu'il permet de replier les pistes filles et de gagner de l'espace d'affichage.
615
Idem pour Live.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

616
Citation de Traumax :
Le système de folder de reaper est cool parce qu'il permet de replier les pistes filles et de gagner de l'espace d'affichage.
Yep! et y'a aussi le track manager qui permet de cacher/afficher des pistes dans le TCP (arrangement) MCP (mixer)

track%20manager.gif

617
Mais au final mettre plusieurs pistes dans une autre (en gros) c'est pareil que de les mettre dans un bus non?Et je suis sur qu'on peut contrôler la piste bus via une surface si besoin est!Autant ça m’intéresse ,autant en dehors de leurs place dans la console, j'aimerais comprendre le véritable intérêt !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

618
L’hôtel Reaper par rapport à l’hôtel Cubase n'est pas tout à fait clé en main. Certes, la chambre de l’hôtel Reaper est livrée avec un lit fonctionnel tout aussi confortable que celui de l'hôtel d'en face, mais si vous voulez un lit royal qui sied à la hauteur de votre talent, vous serez dans l'obligation de vous amener avec vos planches de noyer du Japon afin de vous confectionner un sommier à lattes de première qualité sans parler des oies que vous devrez élever au grain bio pendant plusieurs semaines pour obtenir un plumage de grande qualité afin de rembourrer précautionneusement le matelas qui fera office de pièce maitresse de votre literie royale.
619
Le truc avec les hôtels ,c'est que généralement on y reste (vie) pas !:-D

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 20:43:02 ]

620
Citation :
Mais au final mettre plusieurs pistes dans une autre (en gros) c'est pareil que de les mettre dans un bus non?Et je suis sur qu'on peut contrôler la piste bus via une surface si besoin est!Autant ça m’intéresse ,autant en dehors de leurs place dans la console, j'aimerais comprendre le véritable intérêt !


Ben moi je kiffe trop cette façon de faire ! Ce qui est cool c'est que on peut mettre autant de niveaux qu'on veut et faire toute une arborescence. Cela n'a plus rien à voir avec le mixage sur une console traditionnelle, mais moi je trouve ça super ergonomique. Souvent quand je finalise un mixage, je n'ai plus que 4 pistes : voix, claviers, guitares et basse/batterie, sachant que chacune des pistes est un dossier avec des sous dossiers.. dans "voix", y'aura "lead", "backings", "choeurs"... Dans "Choeurs" y'aura les pistes des différents choristes, etc... Pareil pour les autres dossiers "guitares", "claviers", etc...

J'ai un contrôle total pour "déplier" ou "replier" les arborescences si je dois bouger une piste particulière ou au contraire travailler dans la globalité du morceau. Je peux créer en un instant un nouveau dossier de piste pour un besoin spécifique d'un morceau particulier...

Je ne sais pas si d'autres logiciels proposent un système aussi souple, en tout cas, aujourd'hui, cela fait complètement partie de mon workflow, et j'aurais du mal à m'en passer.