Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 247 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
511

Edenys > Ben tu vois, ce qui m'a fait choisir DP, contre Cubase et Logic (il y a treize ans de ça), c'est essentiellement l'ergonomie. Accessoirement, il y avait aussi sa parfaite compatibilité avec Pro-Tools (à l'époque, tous les studios pros étaient sur PT. Je ne sais pas trop ce qu'il en est à l'heure actuelle, ceux que je connais son effectivement encore sur PT.)

512
Citation :
il y a treize ans de ça


Boudu ! c'était la préhistoire !
513
Citation de Riatto :
Le sondage aurait pu s'intituler " quel est votre séquenceur favori en dehors de Protools ? "

Ça n'est pas un jugement de valeur ( personnellement je préfère Logic ), mais si vous bossez pour de vrai, 90% des studios pros dans le monde fonctionnent avec PT...
Se pointer avec une session provenant d'un quelconque programme exotique, c'est super drôle ( ha ha ) mais ça fait perdre de deux à quatre heures à tout le monde en imports et prises de tête diverses avant de commencer à travailler.


Pourquoi pas une version open source de Fruity Loops sur Linux pendant qu'on y est ?


Il a raison, C'est juste qu'il y'a un caractère dans son post qui fausse tout... Un "1" à la place d'un "0" et c'est comme ca que des accidents arrivent. :-D

J'ai corrigé

corrig%C3%A9.jpg
514
Citation de sonicsnap :
Edenys > Ben tu vois, ce qui m'a fait choisir DP, contre Cubase et Logic (il y a treize ans de ça), c'est essentiellement l'ergonomie. Accessoirement, il y avait aussi sa parfaite compatibilité avec Pro-Tools (à l'époque, tous les studios pros étaient sur PT. Je ne sais pas trop ce qu'il en est à l'heure actuelle, ceux que je connais son effectivement encore sur PT.)


Merci pour tes précisions. J'aurais peut-être mieux fait de m'accrocher un peu plus. En tout cas, la démo que j'ai essayée m'a donné une impression de légèreté (pas dans le sens d'insuffisance, mais de légèreté du logiciel à l'utilisation). Enfin, tout ça, c'est du ressenti... Reaper me semble léger aussi, à côté de Studio One, même si je n'ai rien d'objectif pour prouver cette sensation.

Hohman, tu soulèves un truc décisif : beaucoup apprennent à utiliser Pro Tools non pas parce qu'ils en ont besoin, mais parce qu'ils se disent qu'on n'aura besoin d'eux que s'ils connaissent le logiciel. Personnellement, ma seule motivation pour me mettre à Pro Tools, c'est cette réputation et l'effet que ça pourrait faire sur mon CV. À côté de ça, les séquenceurs que j'utilise au quotidien remplissent 100% de mes besoins de compositeur ayant surtout recours aux instruments virtuels.
515

 

Citation de Edenys :

 

les séquenceurs que j'utilise au quotidien remplissent 100% de mes besoins de compositeur

 

 

 Tu utilises plusieurs séquenceurs? Pourquoi pas un seul et même?

516
A mon avis, si Reaper n'arrive pas en tête du classement, c'est qu'il est encore méconnu. Selon moi, il écrase littéralement la concurrence.
517
Oh, un nouvel affilié...
Oh, un troll...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

518
Citation :
rmis.

Et je peux séquencer tout ca.

En gros, je double click la première fois, ma piste s'appellera "ma grand mère fait des gaufres", je double click une deuxième fois, il m'importe mon patch de kontakt, je double click une troisième fois, il agrandi la piste. Et puis on recommence...

Je peux aussi mettre des actions sous condition.

Exemple: Mon double click sur une piste fait en sorte que si l'enregistrement n'est pas en marche, l'enregistrement se lance, mais si l'enregistrement est en marche, la piste s'agrandit.

Salut !! :8O:

Je ne connaissais pas ces fonctions. Cela se trouve où pour le séquençage et les conditions ?

Merci beaucoup !
519
Citation de newjazz :
Oh, un nouvel affilié...
Oh, un troll...


Serait tu capable de lire dans mes pensées ??? :-D

www.wsproaudio.com

520
Citation de sonicsnap :

Citation de Edenys :
les séquenceurs que j'utilise au quotidien remplissent 100% de mes besoins de compositeur

Tu utilises plusieurs séquenceurs? Pourquoi pas un seul et même?


Il n'y a vraiment aucune explication rationnelle : parfois j'ai envie de travailler avec Studio One, parfois avec Reaper. Ça dépend un peu de l'humeur du moment. Et puis il y a aussi le fait, d'une part, je ne veux pas pas perdre la main sur ces logiciels, d'autre part que j'aurais du mal à abandonner un logiciel dont j'ai la licence !

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 05:45:19 ]