Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 663 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
871

Ca a été l'inverse pour moi lorsque je suis passé de Pro Tools à Nuendo, faut changer pas mal ses réflexes. Cela passe forcément à chaque fois par quelques frustrations. Je pense que c'est la même chose pour le passage de n'importe quel DAW à n'importe quel autre.

Hors sujet :

Tiens, et si sur AF on lançait une campagne de renommage de DAW? Ce pourrait être des STAN (Station de Travail AudioNumérique)?

 JM

872
x
Hors sujet :
StanMarsh.png Obligatoirement



[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 20:52:16 ]

873
874
x
Hors sujet :
Citation :
Tiens, et si sur AF on lançait une campagne de renommage de DAW? Ce pourrait être des STAN (Station de Travail AudioNumérique)?

Je te suivrais quand tu arrêteras de dire "automation" au profit de "automatisation" :oops2: :arroseurarrosé:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

875
Stan, j'adore!

www.wsproaudio.com

876
Tirette de volume, bus général, muet, technologie de studio virtuel, applications d'effets à charger, Enregistrement en incrustation (punch in), porte de bruit,...

:-D
877
Citation de ReNo :
Tirette de volume, bus général, muet, technologie de studio virtuel, applications d'effets à charger, Enregistrement en incrustation (punch in), porte de bruit,...

:-D


LOL mais STAN ça me tente bien..
878
Citation :
quand tu ouvres l'éditeur MIDI dans la version de base de REAPER, c'est un peu flippant. Tu n'y retrouves pas les bon vieux outils "gomme", "crayon", "pinceau", etc [...]
Mais pourquoi diable les développeurs (de Reaper) n'implémentent pas ca d'origine?
C'est surement un tord et je pense que beaucoup de commentaires sur la prise en main de REAPER viennent de là. L'erreur qu'ils commentent c'est de ne pas offrir une version de base du soft avec des toolbars déjà configurées et des menus rangés un peu soigneusement et ce, de façon un tout petit peu réfléchie et pensée. Ca permettrait aux nouveaux utilisateurs, et en particulier aux "refugees" [...] de se faire une bien meilleure première impression du soft.


Ca y est, ReNo a fini par craquer. C'est un aveu brutale mais sans ambiguïté: Reaper n'est pas parfait. :-). Je lance un appel aux modérateurs de ce site pour qu'ils sauvegardent et mettent en sécurité ce post improbable.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 10:42:35 ]

879
En tout cas je suis d'accord pour STAN aussi ! Facile à mémoriser et lisible, très bien, faut lancer une campagne !
880

+1 pour STAN, qui en plus sonne plutôt bien dans différentes langues (contrairement à DAW pour nous, les latins)