Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 652 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
911
Citation :


Entre autres... :-D

...pour la première ou la dernière phrase de Vévé ?



Je me suis posé la même question...:-D
912
Citation :
Je suis d'accord, mais comme REAPER est un soft "différent", il faut savoir prendre des habitudes différentes
Comme expliqué maintes fois, on peut exporter des config entiéres, ainsi que des éléments particuliers de ces config (mousemap, keymap, etc)


Je suis déjà convaincu de l'utilité et de la puissance de Reaper, sinon je me prendrais pas la tête dessus! Et j'ai hâte d'utiliser les fonctions avancées et de le configurer à mon usage, et peut être bientôt de partager mes outils! Je disais juste à quel point la prise en main est déroutante, et j'en ai essayé quelques uns depuis Emagic Logic, VST 1ere sortie, et tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une DAW, de Rebirth à Samplitude...

Donc convaincu sans aucun doute, reste à trouver une méthode, le tatonnage habituel n'étant pas adapté ici.
Par exemple EZReaper m'a permis de mixer une maquette dans l'urgence, en utilisant très mal 0,1% du soft. Mais quand je lance Reaper de base (dont les menus etc ne sont pas très efficients!), il n'y a quasiment rien de commun, donc je recommence à zero. Comme je disais vivement que j'en sois aux bus automatiques!!

x
Hors sujet :
Je n'ai pas bien compris la hiérarchie des éléments configurables. Une barre d'outil fait appel à différentes fonctions, si elles ne sont pas présentes, sont-elles importées? Peut-on importer que les actions/ prog SWS pour ensuite leur attribuer les boutons/raccourcis/mouse maps de son choix?
L'idée étant de "construire" une ergonomie globale. En tout cas les tutos ne laissent aucun doute sur le potentiel!!
913
Citation :
On pourra donc imaginer dans un avenir proche d'avoir des config "contextuelle" afin de pouvoir, si on le souhaite, des interfaces totalement dépouillée de fonctions inutiles en fonction de ce que tu fais dans le soft.

C'est intéressant, ça va plus loin que ce que tu proposais déjà dans tes versions "custom" (je n'ai testé que EZ pour cause de vieux laptop).
Ca évite les install portables (super pratiques par ailleurs)
Quand j'aurai pris en main le bazar, j'essaierai plutôt d'utiliser le fait que la même touche ai une fonction similaire en fonction du contexte. Par ex: F1,F2,Fn... active telle vue/lay out, vues générale, si on est dans le TCP, vue TCP, sur le MCP, vue MCP, sur une tranche, vue tranche... Je ne suis pas fan non plus des Ctrl+Alt+Schift+ù !!
Pour l'instant je patauge avec mes 3 install, EZ pour les trucs en cours, Default pour les tutos et l'exploration, et Test pour tout casser! J'arrête de poluer ce post, désolé si j'ai dit des bêtises, je retourne lire les docs!!:oops:
914

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

915
Merci je vais d'abord lire un minimum les docs pour pas polluer les posts! Ce sera la 1ere fois que je lis la doc avant d'utiliser la DAW, j'ai toujours pris en main puis cherché quand ça coince. Quand on aime...
916
Pour apprendre reaper ya 3 point important:

1) click droit partout
2) lis l'action list autant que tu peux quand tu as le temps
3) quand t'es coincé, tu ouvre l'action list, tu utilise le filtre pour trouver l'action qu'il te faut et tu la raccorde a un menu, un raccourcis clavier ou un icone comme bon te semble.

917
Tiens, vu que les pro-reaper sont constamment à l'affut, il semblerait, et vu que ça ne coûte rien de (ré-)essayer, est-ce qu'il y a moyen de modifier le workflow, l'ui, l'interface de reaper de manière à ce qu'il ressemble au maximum à Ableton Live ? Est-ce qu'il y a moyen de faire des groupes de plugs avec des macro-potards qui peuvent contrôler plusieurs paramètres à la fois et des chaînes parallèles d'effets ?
Car j'aimerais bien partir de bases que je connais farpaitement pour petit à petit passer à d'autres fonctionnalités plus avancées dispo uniquement sur Reaper.

Merci!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

918
à priori oui si j'ai bien compris de quoi tu parles... (mais je connais pas bien Live).

Par contre, pour lancer des boucles à la volée, ça le fera pas... J'ai essayé à un moment : on peut trouver des solutions, mais c'est pas fluide, ni ergonomique.

Par contre, pourquoi ne pas utiliser les deux en même temps ?
919
Citation de doom_Oo7 :
Tiens, vu que les pro-reaper sont constamment à l'affut, il semblerait, et vu que ça ne coûte rien de (ré-)essayer, est-ce qu'il y a moyen de modifier le workflow, l'ui, l'interface de reaper de manière à ce qu'il ressemble au maximum à Ableton Live ? Est-ce qu'il y a moyen de faire des groupes de plugs avec des macro-potards qui peuvent contrôler plusieurs paramètres à la fois et des chaînes parallèles d'effets ?
Car j'aimerais bien partir de bases que je connais farpaitement pour petit à petit passer à d'autres fonctionnalités plus avancées dispo uniquement sur Reaper.

Merci!


Pour les control macro des potards, oui on peut.

pour le reste, c'est pluscimpliqué, il n'y a pas la meme logique d'utilisation entre reaper et live. point de clip launcher dans reaper ni de synchro automatique de boucle audio
920
Yep, ya quelques fonctions spécifiques a Ableton qui sont infaisables avec d'autres DAW (Merde, pardon, STAN:-p)
par contre tout le délire graphique, a priori ya moyen que Reaper ressemble exactement à ableton.
Mais tu peux travailler avec les 2 en même temps via le Rewire ou le Rearoute.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!