Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 462 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
91

Bonjour,

 

j'en profite, pour vous demander le même sondage pour les éditeurs de partition ? l'ancien date aussi de 2013, et il y a des nouveaux sur le marché.

https://soundcloud.com/boba77

92
Je suis depuis le début sur Logic Pro, et je ne compte pas changer ! Toutes les DAW ont plus ou moins les mêmes fonctions, les mêmes stock plugins etc... Un bon ingé son sur Logic le sera tout autant sur Pro Tools et sur Cubase (en maitrisant au même niveau ses outils j'entends par là).
Alors bon, je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps à tout réapprendre sur les autres DAW étant donné que je maitrise la mienne.

Et pour le petit plus de Logic : son rapport qualité prix absolument imbattable !! Pour 200€, il n'y a pas plus complet sur le marché.
93
Citation :
Et pour le petit plus de Logic : son rapport qualité prix absolument imbattable !! Pour 200€, il n'y a pas plus complet sur le marché.


A une nuance près. Logic nécessite un gros dongle anti piratage que tu paies cher et vilain... Le MAC!
94
:bravo:

Sinon perso c'est Reaper pour l'enregistrement/mix et Live pour compos plus électro
95
Perso, je suis encore sur Cubase, mais petit a petit je me teleporte sur Reaper.
Des que je serai suffisamment autonome sur Reaper, Cubase sera probablement du passé...
Pour leu jeu en live par contre, c'est Ableton Live.

Pour que de tels sondages soient encore plus parlants, il faudrait que chacun puisse voter un top 3 (dans mon cas ce serait 1. Cubase 2. Live 3. Reaper).
96
J'utilise GarageBand sur mon vieux MacBook.
Je passerai sur Logic quand je pourrai me payer un iMac.

Je testerais bien Reaper ( vu tout le bien que j'en lis sur AF ) et Live.

Mon besoin : faire des prises pour des démos avec mes groupes ou des compos pour mon compte.

J'ai de très mauvais souvenirs avec Cubase, par lequel je me suis présenté à la MAO. Et je n'y comprenais rien. Bon ça n'a pas trop changé...:oops2:

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 11:20:06 ]

97
Citation de ReNo :
Logic nécessite un gros dongle anti piratage que tu paies cher et vilain... Le MAC!


Logic fonctionne très bien sur un hackintosh qui coûte bien moins cher qu'un mac.
98
Je reste sur cubase, j'ai essayé ableton mais pas encore convaincu. Il faut dire que j'ai commencé sur Atari avec Midnight et Notator. Ce qui me sidère toujours autant c'est le prix demandé pour les logiciels considérés comme des pointures ! Ces technologies sont amorties depuis longtemps, ProTools se gave !
Moi j'ai acheté d'occase un cubase SX3 et 6 que j'utilisent toujours, bien suffisant !
En ce moment je regarde de plus en plus les séquenceurs hardware genre yamaha qy700 mais le petit écran m'arrête un peu. J'adore utiliser celui de ma groovebox mc-505 pour le live.
Je me dit qu'Arturia était pas loin de la machine ultime pour moi avec son beatstep pro, il y a Akai avec le nouveau MPC, top !
Pour moi, l'idéal est une machine hardware avec séquenceur (plusieurs midi in/out + cv), sampleur intégré et moteur audio tout ça en liaison avec un ordi. Elle existe chez Akai. J'aimerais qu'Arturia nous offre ce genre de boitier hardware + logiciel/carte son, intégrant Keystep, spark, beatstep et V collection, une sorte de super groovebox et derrière les outils de mixage.
Tout ça pour dire que simplicité/intuitivité cela reste la priorité pour faire de la musique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

99
Citation de ReNo :
Citation :
Et pour le petit plus de Logic : son rapport qualité prix absolument imbattable !! Pour 200€, il n'y a pas plus complet sur le marché.


A une nuance près. Logic nécessite un gros dongle anti piratage que tu paies cher et vilain... Le MAC!


solution HACKINTOSH, j'en ai un en i5 que j'ai monté pour 500€ avec 32go ram et il tourne mieux que mon Imac i5 !!! :bravo:
100
Avant j'étais sous Cubase... mais ça, c'était avant.

Depuis la découverte de Studio One, je ne me vois pas travailler avec un autre (sauf éventuellement Logic).