réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017
- 1 808 réponses
- 210 participants
- 137 909 vues
- 2 997 followers
- 1 Ableton Live (643 - 20%)
- 2 Cubase (596 - 19%)
- 3 Logic Pro (568 - 18%)
- 4 Reaper (395 - 12%)
- 5 Pro Tools (309 - 10%)
- 6 Studio One (197 - 6%)
- 7 SONAR (117 - 4%)
- 8 FL Studio (77 - 2%)
- 9 Reason (56 - 2%)
- 10 Samplitude (44 - 1%)
- 11 Bitwig (32 - 1%)
- 12 Ardour (30 - 1%)
- 13 GarageBand (26 - 1%)
- 14 Digital Performer (25 - 1%)
- 15 Nuendo (23 - 1%)
- 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
- 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
- 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
- 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
- 20 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
- 21 LMMS (4 - 0%)
- 22 Sequoia (4 - 0%)
- 23 Rosegarden (3 - 0%)
- 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
- 25 Mulab (2 - 0%)
- 26 iZ Session (1 - 0%)
Banshee in Avalon
4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?
Bernadette Michelle
Citation de ReNo :
Ce qui est absolument fou, c'est qu'on reproche aux reaperites de soi disant dire "ON PEUT AUSSI LE FAIRE DANS REAPER" et là, je donne quelques exemples de manière de fonctionner propre au soft et direct, "On peut le faire aussi dans tracktion" "on peut le faire aussi dans pyramix"... C'est cool
Je te vanne sur ce point là, mais je ne t'en fais pas le reproche.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Wolfen
J'ai aussi jamais touché à la moindre fonctionnalité de personnalisation, mais ça c'est pas un truc dont je suis fier
Mais surtout, moi ce qui me choque le plus dans vos discussions, c'est ce mot que je vois tout le temps et auquel je n'arriverai jamais à adhérer, vous savez celui qui est toujours en majuscules en 4 lettres et que j'ai pris soin de ne jamais utiliser dans mes messages
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 15:07:23 ]
Dr Pouet
Mais surtout, moi ce qui me choque le plus dans vos discussions, c'est ce mot que je vois tout le temps et auquel je n'arriverai jamais à adhérer
Pourquoi est-ce que ça te choque ?
Quel nom proposes-tu ?
Samady
c'est top d'avoir un séquenceur qui se lance en 5 secondes après le clic initial
Tu parles du PC ou du Mac sur lequel est installé la Stan là nan ?
Wolfen
La prochaine fois que quelqu'un me parlera dans mon boulot du "filtre Moog", faites moi penser à lui tomber dessus pour ne pas avoir dit "ce n'est pas un filtre Moog, c'est le filtre à échelles à transistors avec 4 passe-bas en cascade qu'on trouve dans certains modèles de synthétiseurs de la marque Moog mais pas tous, et en plus c'est pas vraiment un filtre puisque c'est nonlinéaire".
On pourrait appeler ça de façon plus courte un FET4PBCMPAFNL.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 15:48:38 ]
Dr Pouet
Séquenceur c'est bien, puisque de toutes façons tout le monde parle spécifiquement de séquenceur "audionumérique sur ordinateur" depuis une centaine de pages, et que donc y a très rarement besoin de préciser
Je l’utilise aussi. Mais quand même, « séquenceur » fait davantage référence au midi, à des fonctions genre tracker... c’est un peu réducteur.
Il manque un bon nom pour ces logiciels !
Will Zégal
Certains n'étaient au début que l'un ou l'autre, d'ailleurs. Aujourd'hui, tous font les deux.
Je suppose que Wolfen voue au gémonie le terme STAN. J'avoue ne pas voir pourquoi. Mais c'est son droit.
De plus, une fois que tu as fait ta configuration (Kontakt et pistes routées), il te suffit de sauvegarder l'ensemble des pistes dans une template et par la suite, tu n'as plus qu'à appuyer sur un bouton pour récupérer ton Kontakt avec ses pistes bien réglées. C'est d'ailleurs une des fonctions que j'adore dans Reaper.
Dans Sonar aussi
Wolfen
Et aussi que je ne me vois pas l'utiliser dans une conversation avec un musicien français en dehors des forums d'AF sans lui faire froncer les sourcils
Dr Pouet
Je suppose que Wolfen voue au gémonie le terme STAN. J'avoue ne pas voir pourquoi. Mais c'est son droit.
Pour moi, « station de travail » c’est beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose. Mais bon.
Atelier audio-numérique ?
Orgue de Barbarie Audio Numérique ?
Michel Couvreur ?
Anonyme
Un SN? un studio Numérique?
- < Liste des sujets
- Charte