Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 430 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
1331
Question bête! Pourquoi il ne serait pas plus adapté aux musiciens qu'un autre?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1332
Fait le comparo bundle d'instru Sonar vs PT déjà (Sonar de loin en tête)... en plus Avid ils ont pris la méchante tendance à te louer les plugs qui vont bien(quand c'est pas le soft) tous les ans !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 17:52:39 ]

1333

Citation de : emka

Question bête! Pourquoi il ne serait pas plus adapté aux musiciens qu'un autre?

 La question ne serait pas plutôt : "Pourquoi serait-il moins adapté ?". Parce que c'est uns Stan très orientée post-prod, avec des outils d'édition et de mix (automation) avancés, mais qu'il ne fait pas mieux que les autres en terme d'instruments virtuels, d'édition MIDI, etc. Pourquoi un musicien irait payer plus cher un outil qui ne fait pas mieux qu'un Cubase, Logic ou Sonar ?

1334
Citation de Jan :

Ce qu'ils devraient faire, s'ils en ont les moyens financiers, c'est baisser sensiblement (très sensiblement) le prix de la version de base de Pro Tools. C'est pour moi la seule chance de conquérir de nouveaux utilisateurs individuels face à la guerre qui se joue sur ce marché.
En fait c'est déjà le cas depuis au moins 2 ans... même si c'est pas officiel, les discounteurs de soft américains vendent des licences PT vanilla pour moins de 470$ (Conversion en euros trés avantageuse)... perso je crois que c'est le PT HD qui est surfacturé par rapport aux Sonar/Cubase/Studio one en version complète ...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 18:10:24 ]

1335
Citation de ReNo :
Citation :
Pis là ta réponse à Will c'est comme le mec qui se fait arrêter pour excès de vitesse et qui explique aux flics que bon hein à quelques kilomètres de là certains sont mal garés.


T'as tout compris, c'est exactement ce que j'ai voulu dire. Lol

Je ne faisais que mettre en exergue l'absurde de l'interjection demandant de ne plus parler d'un DAW sur un sujet consacrés aux DAWs...

On parle trop de REAPER? sans doute. Ca vous saoule? je peux le comprendre, mais bordel de merde PARLEZ d'autres choses. Je n'ai vu personne ici reprocher à qui que ce soit de parler de Cubase ou d'ableton live ou de protools ni même de SONAR. Le thread est ouvert. On en peut rien si personne n'a rien à dire sur les autres DAWS.

Tu veux que je parle de CUbase? de Protools?

Que veux-tu que j'en dise?

DU mal? je vais me faire souffler dans les bronches

Donc, j'en parle pas...

Mais si toi par contre, tu veux développer sur ton DAW, vas-y, je t'en prie.

Parce qu'à part faire du REAPER bashing, je n'ai guère lu de post en provenance d'utilisateurs de Cubase ou de Reason très informatif ni très intéressant. Will à tenté de nous parler de SONAR mais c'est très vite retombé vu que les participants actifs aux threads ne l'utilisent pas.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise?



Je ne fais pas de Reaper bashing. Je dis juste que tu justifies tes nombreux posts en disant que les guitaristes font pire que toi avec Fender.

Déjà c'est faux mais en plus c'est ridicule.

La preuve que tu ne sais pas faire preuve de raison c'est que tu reprends un à un chaque post.

Franchement la STAN/le DAW c'est encore nébuleux pour moi mais la façon dont tourne ce sujet c'est juste nul.

Y a une différence entre parler des raisons de son choix et flooder avec les fonctions de chaque soft.

Tu prends la place parce que personne ne la prend ?

Mais si chacun reprenait tous les posts pour dire que son XXXXX est meilleur bonjour la lisibilité du sujet.

Bon j'arrête là. Je me demandais si j'allais pas acheter un netbook et me lancer dans Reaper, suite à ce que je lisais sur AF. Mais là je vais rester sur Garageband et je migrerai sur Logic quand j'aurai vraiment compris comment se servir d'une STAN.

1336
Citation :
Pas d'accord du tout sur celui-ci, par contre !headbang.gif


Pourquoi pas? si le service autour du produit est alléchant

On pourrait très bien imaginer qu'AVID puisse créer des versions "custom"/ sur mesure de PT avec des features et/ou du hardware "à la demande".

Ca demanderait très probablement une refonte complète du soft afin de pouvoir bénéficier d'une plus grande flexibilité dans le développement mais sincèrement, je suis sur que ca pourrait marcher.

On voit bcp de produit "de luxe" qui émergent dans de nombreux domaines où certains privilégiés paient des sommes bien rondelettes pour avoir un Hummer couleur arc en ciel, un téléphone portable en or on une télévision avec un écran de la taille du Pérou...

La majorité des utilisateurs de PTHD étant des clients pour qui l'investissement ne pose pas de problème à partir du moment où il est rentable, il y'a clairement moyen de s'engouffrer dans la niche.

Un gros studio de Post serait prêt à investir combien dans une fonctionnalité de PT particulière qui lui ferait gagner de HEURES de travail?

Au prix du travail actuel et avec les délais de plus en plus fous à tenir, je suis sur que certains pourraient clairement franchir le pas!

x
Hors sujet :
Edit : je vais trianglejauniser w-addict qui vient flooder sur reaper en pleine discussion sur AVID! :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 18:25:31 ]

1337
Citation :
Bon j'arrête là. Je me demandais si j'allais pas acheter un netbook et me lancer dans Reaper, suite à ce que je lisais sur AF. Mais là je vais rester sur Garageband et je migrerai sur Logic quand j'aurai vraiment compris comment se servir d'une STAN.

Un point fort de Logic est l’ensemble des instruments et effets livrés avec. D’autant que c’est homogène et complet. Par exemple il n’y a pas 12 synthés à synthèse soustractive et zéro clavier électro-mécanique, ou l’inverse. Il y a un peu de tout, et à peu près tout. Idem pour les effets.

Il y a d’ailleurs une chouette présentation vidéo par L’os Teigneux et Red Led.

EDIT : ça doit être ça :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/editorial/tests/logical-song.html

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 19:42:18 ]

1338
Merci Pouet ! :boire:
1339
Pour être plus explicite : passer de BG à Logic n’est pas seulement un ajout de fonctions typiques d’une STAN, mais aussi, voire particulièrement, l’ajout d’instruments et effets. Dans l’absolu ça fait cher, d’un autre côté s’il y a un certain nombre de composants dont tu as bien l’usage, alors ça peut être assez intéressant. Et au niveau charge CPU, c’est bien optimisé aussi.

Liste assez exhaustive des trucs inclus dedans (même si il faut garder à l’esprit que rien qu’un bidule mentionné en 5 lignes comme Ultrabeat, est un synthé déjà hyper-riche) :
https://www.apple.com/fr/logic-pro/in-depth/

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 21:05:39 ]

1340
J'aurais bien aimé tester logic qui me semble bien ..... mais si en achetant logic il faut que j'achète un MAC ....icon_facepalm.gif
Temps pis ...

Je joue.... donc je suis !