Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 196 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation :
et me colle un fichier d'analyse du morceau a coté de celui-ci à chaque fois (je hais ca)


Ah? c'est quoi ce fichier, je vois pas trop de quoi tu parles.A moins que ce ne soit l'analyse des vst en tache de fond ,qui est débrayable.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1372
car avec 1 seul ecran impossible d'avoir les track et la parti mixer en meme temps, maintenant ableton a fait une option pour pouvoir utiliser 2 ecran mais sur 1 toujours pas possible, et j'ai trop l'habitude d'avoir les track et les fader etc... meme le routage pour des sidechain hors leur compresseurs, je sais pas un peu de mal
1373
Citation :
Sonar ne permet pas par exemple de dessiner une courbe de changement de vitesse de lecture ou de pitch, ce que d'autres softs font très simplement.



Alors qua CA-RRE-MENT ca manque grave surtout si tu as envie de faire des changements de tempi après coup (même de façon raisonnable) du coup je fais jamais ce genre de truc car passer d'un soft a un autre pour un même morceaux ça me gonfle sévère.Je kifferais de ne pas avoir à sortir d'un seul et même environnement pour tout faire de A_Z

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1374
C'est donc un problème d'habitudes ergonomiques et de subtilités à connaitre en ce qui te concerne
1375

Citation de : ReNo Mellow

Hors sujet :
@ Jan : je viens de me précipiter sur ta vidéo et malheureusement elle est mentionnée comme supprimée :(

 Ca y est, elle est en ligne. Je l'avais retirée car pour une raison inconnue de moi, elle était limitée à 360p (pas glop).

C'est par ici que ça se passe.

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 20:13:20 ]

1376
@ jan : c'est bon j'ai vu!

Et, pour en revenir aux playlists de PT, bah, c'est exactement comme je l'avais testé... et je trouve ca horriblement lourd


x
Hors sujet :
EDIT :
Citation :
elle était limitée à 360p


quand tu uploades une vidéo sur youtube, elle n'est pas toujours dispo tout de suite au format HD (conversion de youtube qui bosse encore parès la publication)

faut parfois attendre un peu ;)

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 20:14:53 ]

1377

Citation de : ReNo Mellow

Et, pour en revenir aux playlists de PT, bah, c'est exactement comme je l'avais testé... et je trouve ca horriblement lourd

 Je ne vois pas comment tu peux trouver ça lourd, surtout en mode graphique, une sélection, un clic. Moins lourd, c'est de la télépathie. icon_mdr.gif

C'est d'ailleurs tellement efficace, que pendant des années, cette manière de faire était réclamée à corps et à cris sur le forum Steinberg.

Par contre, j'attends quelque chose d'aussi simple dans Reaper icon_rolleyes.gif

1378
Citation :
Par contre, j'attends quelque chose d'aussi simple dans Reaper


On m'a clairement fait comprendre de ne plus parler des possibilités de REAPER, surtout par opposition aux autres STAN, je m'abstiendrais donc de toutes explications
1379
Non. On a clairement dit qu'il fallait que ce sujet ne soit plus 100 % dédié à Reaper ni servir de forum de support à Reaper.

En comparaison directe entre STAN, on est pile dans le sujet.
1380
Citation :
Par contre, j'attends quelque chose d'aussi simple dans Reaper icon_rolleyes.gif


c'est bien un des plus gros problèmes de reaper, avec son interface graphique vraiment trop moche!

pourtant, c'est bien lui que j'utilise pour l'instant mais par défaut pour deux raisons évidentes:

son prix (c'est la raison principale!)
sa faible conso de ressources.

Je suis allé voir les ressources nécessaires chez les concurrents: ça a bien grimpé: en moyenne intel i5 quadri coeurs et la pointe chez pro tools hd: intel core i7 recommandé. c'est un peu hors de prix .

reaper me permet de garder mes pc plus longtemps, c'est pour l'instant ma seule raison de le garder.......mais je n'aie pas travailler avec. sauf peut être si un jour je gagne au loto!

honnêtement, j'aurais le budget, je passerai à autre chose en changeant en même temps le pc, la stan, pour gagner du temps en workflow. j'ai eu sonar hs 7 et j'ai l'impression que je m'y retrouvait déjà mieux. Bon, je l'ai toujours mais pas compatible vst3 et que vst 32 il est un peu dépassé aujourd'hui!

mais nom d'un chien, que reaper n'est pas ergonomique, quelle perte de temps!