Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 060 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Jäggimfs :
Après ö apprentissage sur C.Lab Creator puis Notator dans les années 80 le passage á Logic c est fait très bien début 90.... toujours sur logic at home. J utilise pro tools pour le boulot. J aimerais bien essayer Reapper. Il est déjà installé... etc.... le temps...

Heureusement que Reaper s'installe vite quoi.
Et vu qu'ils font des mises à jour pour un rien, je parie que le jour où tu voudras t'y mettre, tu va installer la nouvelle version. :-)
172
Je suis un amateur apprenti mixeur du dimanche, j'utilise les Stan pour m'amuser et poser des idées principalement. Ceci étant dit :

J'ai eu longtemps Cubase en version LE parce qu'il était fourni avec du hardware.
Ensuite jai été un moment sur Sonar.
Et ça fait 6 mois que je suis sur Reaper. Aucun regret. Ca demande un changement d'habitude mais je trouve que sa logique s'apprend vite, surtout si on a deja manipulé d'autres softs du même style. Le multiplateforme est pour moi un critère déterminant, tout autant que sa légèreté et sa stabilité.
Actuellement je suis en pleine réflexion pour passer mon (petit) workflow sur iPad avec notamment l'excellent Auria Pro (55euros...).

Sinon j'ai eu ma période iMac et j'avais acheté Logic. C'est pour ça que je veux bien quelques infos en MP pour le montage d'un hackintosh...on ne sait jamais.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 10:04:34 ]

173
x
Hors sujet :
Ca va, ça commence à déraper qu'à partir du post 158. En progrès !!! :oops2:
174
J'utilise ableton live depuis la première version à l'époque je préférais Acid mais depuis le rachat par Sony je ne l'ai plus utilisé et suis resté fidèle à Ableton live qui va bien au delà du simple lecteur de boucle...

J'ai testé Reaper c'est pas mal mais c'est pas pour moi, je n'aime pas non plus l'ergonomie de Cubasse le seul Stan qui me pourrait me motiver à changer c'est bitwing, mais j'attends surtout la version 10 d'Ableton...

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 10:20:39 ]

175
Fidèle à cubase depuis SX3 , aujourd'hui sur Cubase Pro 9 dont j'adore le workflow depuis la version 7.
j'utilise relativement le midi ( Toontrack Superdrummer et Spectrasonics Omnisphère ) je l'adore pour ça entre autre.

je maquette et mixe du métal prog à la maison " in the box " sur Imac 27 au casque avec la carte son actuelle du Mac ! en attendant ma future carte son thunderbolt Zoom Tac 2.

On utilise également avec notre groupe la dernière version de Logic dans notre propre studio.

j'ai tenté Protools mais j'ai abandonné pour me consacrer à la maîtrise de Cubase, question de goût personnel et d'habitudes avec Cubase depuis trop longtemps !





La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 10:20:16 ]

176

Ma remarque est la suivante:

pourait-on dire que 24% utilisent des stan "live  ou techno,  ableton, FL, reason , et 76% utilisent des stan généraliste?icon_lol.gif

177
Citation :
Sinon j'ai eu ma période iMac et j'avais acheté Logic. C'est pour ça que je veux bien quelques infos en MP pour le montage d'un hackintosh...on ne sait jamais.

Je t'ai envoyé les liens.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 10:24:52 ]

178
Je trouve dommage que renoise 3 ne face pas partie de la liste... C'est un logiciel redoutable pour faire de la musique electro.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

179
Citation :
C'est un logiciel redoutable pour faire de la musique electro

Pourquoi ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

180
Citation de tourtour :
Citation de ReNo :
Citation de Tch3tch :
(en revanche il en manque pas mal : renoise, maschine notamment).


Ces soft ne sont pas réellement des DAWS, ce sont plutôt des applis servant a produire de la musique a boucle.

Un DAW est outil plus complet qui peut être utilisé pour enregistrer des groupes, mixer et masteriser en live ou en studio, faire de la postprod, du podcast, de la regie théâtre, du voice over, de la musique a l'image, du montage son, du sound design,...

Je le répète pour le théâtre c'est chaud quand même. A part peut être ableton live qui n'est malgré tout pas l'outil idoine.


Maschine et renoise peuvent faire tout ça et largement. Ils sont orientés pour des utilisations spécifiques mais ils ont toutes les fonctionnalités d'une STAN.

A ce compte là… je ne sais pas ce que FL Studio fait là. LMMS ou Rosegarden, n'en parlons pas* !

*ceux là ils sont là pour éviter d'avoir une flame war avec les utilisateurs linux

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 12:09:11 ]