Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 134 056 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
271
Les débats avec Reaper c'est interminable, laissez ce pauvre DAW tranquille. On dirait le bar du coin :

- "Eh Thierry, ça fait 4 ans que je prod, crois moi bien que ça envoie du lourd"
- "N'importe quoi, il gère même pas le multitrhead, moi je te le dis rien ne vaut un bon vieux Logic"

icon_facepalm.gif c'est perdu d'avance ce genre de débat, surtout en 2017 au vu du nombre de DAW disponible, y aura toujours des pour et des contres. Surtout sur AF où chacun pense que son DAW est le meilleur. Personnellement Reaper m’intéresse pas du tout mais de là à dire qu'il est nul à chier je trouve ça stupide !
272
Comparer un DAW (ou une STAN) tu ne feras point.
Parler d'un DAW (ou une STAN) que tu ne connais pas, tu ne feras point.
Dire qu'un DAW (ou une STAN) est nul, en n'ayant passé qu'une journée dessus, tu ne feras point.
Dire qu'un DAW (ou une STAN) à un meilleur sons que l'autre, TU NE FERAS POINT !
Dire que Reno nous emmerde avec Reaper, tu ne feras PLUS !
Dire que tu as toujours raison, parce que tu le crois et que tout le monde te dis le contraire, ben tu fermes ta G**** :bravo:
Euh... C'est du 36 ième degré d'humour bien sûr :bave:
Quoique :8O:
273
ouais allez on repart sur autre chose! lequel à le meilleur moteur audio et le meilleur son?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 14:14:06 ]

274
Citation de emka :
ouais allez on repart sur autre chose! lequel à le meilleur moteur audio et le meilleur son?

Non non :non:
Spa vré :8O:
Tu ne feras point et pis cé tout :nawak:
275
Citation de Bogey :
Reason à 2% ?? oh la vache, je croyais que c'était le plus utilisé au monde :8O:


Le sondage n'autorise qu'un vote. j'ai l'impression d'après ce que je vois autour de moi que REASON est un peu un DAW "secondaire". Que beaucoup utilisent mais en deuxième DAW (Rewire même) comme une espèse d'immense modulaire à son

Perso. Je pense d'ailleurs de plus en plus à me le prendre en complément. Ca fera un joli combo REA REA :-D

D'ailleurs, chez Propelerheads, ils devraient penser à une version "slave" de REASON 9... en gros, ils virent tout la partie séquencing et éditing et nous laisse juste utiliser le rack (Rewire ou direct)

license à 199$ au lieu de 349$ et je suis sur que ca part comme des petits pains! en tout, ils auraient déjà un acheteur :bravo2:
276
Ouais mais son moteur audio est moins bon !...bon allez j'arrete :)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

277
Citation :
ouais allez on repart sur autre chose! lequel à le meilleur moteur audio et le meilleurs son?


Cela peut faire sourire mais quand tu utilise le "Time stretching" de ton DAW par exemple, j'imagine que tous n'ont pas le même rendu sonore selon leurs algorithmes et c'est aussi sur ce genre de critère qu'il faut se fier dans l'utilisation d'une stan surtout pour des déformations de samples, bien sur pour un enregistrement en direct sans ralentissement ou accélération du fichier audio cela ne sert à rien.
Il faut aussi prendre en compte la qualité audio des exportations d'un projet car plus il est lourd, plus il y a de pistes, plus le son a des risques de se dégrader, problème de somation entre les pistes par exemple, perte d'informations, le son parait moins précis, manque de détail, Le rendu sonore d'une piste gelée est-elle aussi belle qu'avant ? etc. On peux bien sur aussi enregistrer en direct via l'adat spdif ou sortie ligne le projet y'a plein de solution, mais dans mon cas je ne peux pas car le processeur et les drivers sont hyper sollicité et je ne serait pas à labris d'un craquement, alors souvent j'exporte piste par piste pour garder une qualité optimale du son, mais parfois j'ai la flemme...

Comment se comporte le logiciel en environnement de concert est-il stable ? est-il fiable ? Plante-t'il souvent quand il est très sollicité ou ne plante t'il pas du tout.

C'est pour tous ces critère aussi que j'ai choisi Ableton live, pour sa stabilité en concert, d'avoir le même projet en studio puis de l'adapter facilement pour un live etc.

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 14:52:38 ]

278
279
Citation :
T'aurais peut-être dû utiliser un autre soft, si le "rendu n'est pas toujours optimal" :-D Mixer et produire de la zique, c'est par définition enc*er des mouches, hein. Si Reaper te convient, tant mieux, mais je ne le classerais absolument pas dans les DAW de débutants.

Un mauvais mixage vient souvent plus de l'utilisateur que du logiciel utilisé.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

280
Citation :
Il faut aussi prendre en compte la qualité audio des exportations d'un projet car plus il est lourd, plus il y a de pistes, plus le son a des risques de se dégrader, problème de somation entre les pistes par exemple, perte d'informations, le son parait moins précis, manque de détail, Le rendu sonore d'une piste gelée est-elle aussi belle qu'avant ? etc. On peux bien sur aussi enregistrer en direct via l'adat spdif ou sortie ligne le projet y'a plein de solution, mais dans mon cas je ne peux pas car le processeur et les drivers sont hyper sollicité et je ne serait pas à labris d'un craquement, alors souvent j'exporte piste par piste pour garder une qualité optimale du son, mais parfois j'ai la flemme...

Lol

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 14:54:20 ]