Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 407 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
71
Citation de kalloway :
Hé ben je me sens seul à utiliser Samplitude Pro X. Rien à lui repprocher excepté une gestion pas ouf des groupes de pistes (en gros je voudrais pouvoir en un clic faire disparaitre de la fenetre d'edition ET de la console toutes mes oistes de batterie par exemple, et on ne peut pas)


Je le'utilise pas mal en complément de cubase 9.
Je le trouve top pour le mixage de mes pistes audio ! mais je préfère cubase 9 pour l'éditing midi/compo.

Je joue.... donc je suis !

72
Citation de Vectorboy :
Citation de pierresilex :
Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui a changé de stan et au béne fice de quoi . Je dirait même qui en a eu le courage ! Car si l'on dit que déménager est le 3 ème plus grand traumatisme après un décès et un divorce changer de STAN ne doit pas se situer bien loin ! ;)



Héhé, pas faux, chaque changement de Stan est un traumatisme, on a envie d'aller aussi vite qu'avec son précédent séquenceur, mais non, il faut apprendre comment fonctionne son nouveau joujou !



Après avoir passé quelques années sous cubase SX puis 5 pour de la compo, enregistrement d'instruments en passant de la gratte aux percussions par les synthés et les BARS, puis mix desdites compos pour mon plaisir je suis passé à Live 8 y a 3/4 ans et maintenant live9.Je reste sur Live c'est sur car j'ai trouvé mon bonheur. En quelques mois à peine je me débrouillais aussi bien qu'avec Cubase que je maitrisais plutôt pas mal pour mon utilisation perso. Live est beaucoup plus intuitif et simple que Cubase. Les assignations midi par exemple se font en deux clics là ou sous Cubase il faut passer par des menus, sous menus et créer des fichiers à la cons que tu paummes à chaque fois que tu réinstalles le bazar. Live apporte des plus non négligeable sur le traitement de l'audio avec le time stretch et des fonctions géniales. Autres gros plus les macrocommandes qui permetent d'assigner très facilement des commandes à un seul potard avec un réglage de plages des valeurs que l'on veut modifier, le tout à assigner à un controleur midi et celà en trois clics encore, les drumracks sont aussi une tuerie monumentale, encore plus quand on a un controleur à pad. La double fenetre de live qui peut être déroutante au début mais qui, quand on a compris le système s'avère un vrai plus pour la compo car elle permet d'associer très facilement des boucles et permettent d'expérimenter easy. Un vrai plus pour la compo.
Bref pour ce que je fait, Live est meilleur que Cubase dans tous les domaines sauf pour une chose, ce qui me force à conserver Cubase, c'est l'édition des fichiers audio qui est très chiante dans live et très simple dans cubase. Après Live n'est pas aussi complet que cubase, loin s'en faut mais il suffit largement à mon utilisation à part pour l'éditing audio comme je le disais.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 22:00:06 ]

73
C'est marrant de voir comment l'ordre et les proportions sont relativement similaires au sondage de 2013.
74
Changer de STAN n'est pas une mince affaire et surement que ceux qui votent sont à peu près les mêmes qui ont voté il y a 4 ans.
75
Citation de Senseï :
Citation de Vectorboy :
Citation de pierresilex :
Ce qui serait intéressant...

Héhé, pas faux...

Après avoir passé quelques années sous cubase SX p... et maintenant live9...


J'ai bcp utilisé FL Studio, Maschine et Acid Pro. Je suis sur Live depuis la version 7 et je suis passé à la 9 récemment. Cependant je ne suis pas totalement satisfait de Live ... peut être parce que j'ai beaucoup de hardware... Mais je me verrais bien repasser à Maschine pour la prod, et pour terminer le Mixage/Séquençage... Studio One

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

76

Cubase forever  ! pour ma part depuis le début Atari ST (que j'ai toujours d'ailleurs avec cubase) même si je me suis arrêté à la version 7.5, pas envie d'upgrader je trouve tout ce dont j'ai besoin avec cette version... je trouve Cubase excellent pour la gestion midi et la présence des "patchname" ou "script" d'instruments me permettant de gérer tout mon parc de machines en midi avec accèes aux presets par noms (même s'il faut se taper des heures d'écritures du patchname de la nouvelle machine fraichement arrivée dans le home studio au préalable)..., je ne sais pas si cette fonction est présente sur d'autres STAN mais je crois que non...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

77

JE suis d'accord, à compléter avec un sondage, "une Stan mais pourquoi faire?"

https://soundcloud.com/boba77

78
J'en ai essayé quelques-uns, mais toujours je reviens à Cubase, le plus efficace pour moi. J'en suis à la version 8.5 et j'attendrai la bonne promo pour passer aux versions plus récentes le moment venu. ;)
79
Citation de Captain :
(...) la présence des "patchname" ou "script" d'instruments me permettant de gérer tout mon parc de machines en midi avec accèes aux presets par noms (même s'il faut se taper des heures d'écritures du patchname de la nouvelle machine fraichement arrivée dans le home studio au préalable)..., je ne sais pas si cette fonction est présente sur d'autres STAN mais je crois que non...

Je pense que toutes le font. Il me semble que Cakewalk Apprentice en 1994 le faisait déjà.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 00:14:29 ]

80

Ah, au temps pour moi...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 00:18:23 ]