Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

• 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 137 403 vues
  • 2 998 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'sais si c'est parce que l'artiste (que je n'connaissais pas) est jolie et charmante, en plus d'être talentueuse (ça fait une ambassadrice des plus appropriés!), mais, j'dois le reconnaitre, même si j'n'utilise pas Live (jamais accroché à la GUI :??: ), que ce dernier (associé au « push/pads ») est vraiment le DAW le plus balaise pour faire du live. ;)

C'est vrai que c'est intéressant de voir les méthodes de travail d'artistes/utilisateurs qui utilisent d'autres outils que les nôtres!

Ça me donne presque envie d'essayer et de m'y mettre. Sauf que je n'fais pas de live. Je compose « traditionnellement », de A à Z, à la maison et j'vois pas trop à quoi pourrait bien me servir de déclencher des bouts de samples/riffs/boucles avec mes doigts.

En l’occurrence, la jeune demoiselle ne compose rien du tout... dans les trois vidéos, il s'agit de "réarrangement" par empilage de titres existant.

Elle à un joli grain de voix et chante suffisament bien pour ce style de musique ambiante minimaliste mais le reste, je ne vois vraiment pas en quoi Live est "le plus balaise" pour faire ce genre de choses? Push à un coté sympa par son approche ludique de la répartition des notes certes ce qu'elle fait là peut être fait dans à peu près n'importe quel DAW...

Euh Reno, tu abuses un peu là... D'une elle a fait le conservatoire et son père est un pianiste jazz de renom visiblement. Et c'est pas donné à tout le monde ce qu'elle fait, il faut connaître un minimum les harmoniques, les accords, elle joue pas à l'oreille si tu vois ce que je veux dire ;)
Après, ça peut ne pas te plaire pour x raisons, mais Ableton ne prend pas, je pense, n'importe qui pour faire un master class...
452
Citation :
Euh Reno, tu abuses un peu là... D'une elle a fait le conservatoire et son père est un pianiste jazz de renom visiblement

Dans les trois titres là, ca ne se ressent pas vraiment.

Et puis même, le conservatoire n'est pas forcément synonyme de talent...

En ce qui concerne la généalogie, on a actuellement en Belgique un premier ministre fils de ministre... Et c'est pas forcément une réussite :)
453
Citation de the :
son plus gros défaut, qui m'énèrve, c'est que la souris est invisible quand on est au milieu, et je le cherche perpétuellement. C'est vraiment hyper pénible, j'vous jure. Je ne sais pas si ça vient du thème que j'ai choisi (hyper porche du thème de base) mais vraiment......:fache:

Option touche[ctrl] pour signaler la souris dans tes paramètres souris ...
454
Citation de ReNo :
Citation :
Euh Reno, tu abuses un peu là... D'une elle a fait le conservatoire et son père est un pianiste jazz de renom visiblement

Dans les trois titres là, ca ne se ressent pas vraiment.

C'est justement quand ça a l'air "facile" qu'il y a du boulot derrière...
Tu t'es contenté de regarder les 3 premières vidéos, ou tu as "écouté" la demoiselle dans la 4ième ?
Je ne juge pas, c'est pas méchant Reno, mais je te trouve un peu "sectaire" et "fermé" dans ton "Reaper" sur le coup icon_facepalm.gif
Je suis pas "Live" et loin de l'être, j'ai mes habitudes avec Cubase, ce qui ne m'empêche pas de voir ce que font les autres avec d'autres DAW et outils qu'ils maitrisent.
Ça m'intéresse, je suis "ouvert" à découvrir d'autres façons de faire, mais à cause de toi, je n'ai jamais pris la peine de regarder "Reaper". Des mois et des années que tu "confrontes" ce DAW avec les autres, parfois en dénigrant, parfois en cassant, souvent en prenant de haut ceux qui osent donner leur avis !
Franchement tu saoules, j'ai vraiment plus envie de discuter avec toi, ou de lire tes commentaires sarcastique : "Je suis le meilleur et vous êtes des imbéciles" pour ne pas dire autre chose...
Time out pour moi, rien à ajouter :fleche:
455

@By-RC;

ce serait bien dommage de ne pas essayer reaper, car tu n'aime pas Reno.

moi je trouve intellectuellemnt cela limite, ou excuse vaseuse.icon_wink.gif

moi je n'aime pas forcement tous les hommes politiques, mais  j'aime la France quand même....icon_aime.gif

456
J'ai dit qu'on pouvait pareil dans n'importe quel DAW... J'ai pas parlé d'un en particulier...

Ensuite, désolé de ne pas me tapper le cul au mur sur une nana qui empile 5 boucles. Des gens qui font ce genre de choses, il y'en a des milliers. Conservatoire ou pas. Et sincèrement, j'ai deja entendu largement mieux dans ce style.

457
Elle dit dans la 4ème vidéo qu'elle a des compos...;)
458
Citation de the :
Citation :
Mais au tout début de l'histoire je peux vous dire que j'y étais...

ah ben c'est chouette alors. alors raconte, elle était comment eve?:facepalm:

Euh... au début c'était pas Eve hein, c'était Toumaï : un OS tout poilu et peu évolué...
459
Citation de ReNo :
J'ai dit qu'on pouvait pareil dans n'importe quel DAW... J'ai pas parlé d'un en particulier...

C'est bien ce que je dis, tu n'as pas regardé, ni écouté la vidéo... Non on ne peut pas faire cela avec n'importe quel DAW en "live" ! Fais ce qu'elle fait en "live" avec Reaper ou Cubase ???
Elle explique justement qu'elle est passée de Cubase (après des années d'utilisation) à Live pour ces questions là ! Elle a passée "4 mois" et des dizaines d'heures par jour dessus...
Et le conservatoire ne fait pas de toi quelqu'un de "talentueux" mais d'instruit musicalement, et c'est un gain de temps quand tu veux par exemple changer de tonalité en un instant, ou programmer des "quintes" ;)
Maintenant tu te tapes le "Q" où tu veux c'est ton problème pas le mien :volatil:

@ G.Jourdain : Ouai tu as raison, c'est dommage que je n'essaye pas Reaper à cause de Reno ! Ça m'empêche pas de dormir non plus ;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 13:58:49 ]

460

Ahqueu je suis trop un rebelz, les 2 que j'utilise ne sont pas mentionnés, Renoise quand je me sens vertical et EnergyXt quand je me sens horizontal.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 14:13:42 ]