Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 179 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
441
x
Hors sujet :
Citation de By-RC :
Désolé si ça vous saoule, mais je pense être dans le thème quand même :volatil:


Non, non, ça va (enfin pour moi). :D:

Je n'sais si c'est parce que l'artiste (que je n'connaissais pas) est jolie et charmante, en plus d'être talentueuse (ça fait une ambassadrice des plus appropriés!), mais, j'dois le reconnaitre, même si j'n'utilise pas Live (jamais accroché à la GUI :??: ), que ce dernier (associé au « push/pads ») est vraiment le DAW le plus balaise pour faire du live. ;)

C'est vrai que c'est intéressant de voir les méthodes de travail d'artistes/utilisateurs qui utilisent d'autres outils que les nôtres!

Ça me donne presque envie d'essayer et de m'y mettre. Sauf que je n'fais pas de live. Je compose « traditionnellement », de A à Z, à la maison et j'vois pas trop à quoi pourrait bien me servir de déclencher des bouts de samples/riffs/boucles avec mes doigts.

:noidea:

C'est complètement une autre façon de fonctionner/composer que j'ignore totalement. Mom propre DAW, FL Studio (celui que je maitrise le plus, même si j'utilise bcp SO3 et, dans une moindre mesure, Reaper), possède un puissant mode « live » servant à déclencher des boucles/samples (ça se nomme le « Perfomance mode », dans FL), mais je n'ai jamais activé ce dernier et j'ignore complètement tout à son sujet, ce qui est pathétique étant donné que j'maitrise tout le reste de FL jusqu'au bout des doigts.:facepalm:

En fait, j'crois que mon hésitation à tester Ableton Live ou à activer le mode « Perfomance » de mon propre DAW provient d'une profonde crainte dont seule une thérapie « freudienne/cognitivo-comportementale » pourrait me libérer : j'ai peur d'aimer ça! :oops: ..et donc de cesser de m'enregistrer à la guitare, d'utiliser mes claviers ainsi que de composer à la souris dans le piano roll; pour passer le restant de ma vie à déclencher des boucles sur des « machins-truc-launch-puch-MPC-pad! »!!:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

442
j'ai toujours utilisé Sonar depuis Twelve Tone de Cakewalk. Je l'ai choisi sur deux critères : comptable PC. Et stabilité (par le bouche à oreille). Il me satisfait même si j'aperçois de temps en temps des fonctions sur Cubase, Logic Pro ou Pro tools qui m'interesseraient... mais ce sont des fonctionnalités mineures. La seule qui vraiment me manque c'est la gestion des "articulations" via le Midi. Cubase a introduit cette gestion intelligente des keyswitchs et ca, j'en rêve ! Après, je pense qu'une bonne STAN doit surtout être très ouverte : compatibilité des plug-in, formats pour les partitions, intégration d'un échange simple avec un Wave Éditorial etc.. en effet, je suppute qu'on est nombreux à acheter des plug-ins et autres ressources et ne pas se contenter de ce que fournit la STAN... Sonar est, je crois, premier aux USA mais n'arrive pas vraiment à percer en Europe si j'en crois ce sondage. Pour finir, je dirais que j'ai essayé PrôTools via la version gratuite et comme elle est bien buggee.. leur opération marketing est un grand succès !!!

L’art ne se décrète pas… il se constate..

443
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'sais si c'est parce que l'artiste (que je n'connaissais pas) est jolie et charmante, en plus d'être talentueuse (ça fait une ambassadrice des plus appropriés!), mais, j'dois le reconnaitre, même si j'n'utilise pas Live (jamais accroché à la GUI :??: ), que ce dernier (associé au « push/pads ») est vraiment le DAW le plus balaise pour faire du live. ;)

C'est vrai que c'est intéressant de voir les méthodes de travail d'artistes/utilisateurs qui utilisent d'autres outils que les nôtres!

Ça me donne presque envie d'essayer et de m'y mettre. Sauf que je n'fais pas de live. Je compose « traditionnellement », de A à Z, à la maison et j'vois pas trop à quoi pourrait bien me servir de déclencher des bouts de samples/riffs/boucles avec mes doigts.


En l’occurrence, la jeune demoiselle ne compose rien du tout... dans les trois vidéos, il s'agit de "réarrangement" par empilage de titres existant.

Elle à un joli grain de voix et chante suffisament bien pour ce style de musique ambiante minimaliste mais le reste, je ne vois vraiment pas en quoi Live est "le plus balaise" pour faire ce genre de choses? Push à un coté sympa par son approche ludique de la répartition des notes certes ce qu'elle fait là peut être fait dans à peu près n'importe quel DAW...
444
Quelques post ont déjà abordé la bonne question... en effet, j'ai la chance de pouvoir m'acheter des licences mais je suppose que plusieurs d'entre nous utilisent des versions crackees... alors peut être que les Stan les plus utilisées sont celles qui se crackent le plus facilement ? Bon, c'est peut être du mauvais esprit... mais si c'est pas complètement idiot, ce que j'écris, ca fausserait complètement le sondage.. j'aimerai bien avoir une 3008 mais si on me donne gratuitement une Megane... ca peut m'aller...aussi !

L’art ne se décrète pas… il se constate..

445
Citation de By-RC :
J'insiste mais je suis tombé sur cette vidéo, ou elle explique pourquoi "être" passé de Cubase ou elle était depuis des années à Live, et donne des explications sur sa méthode de travail, vraiment intéressant (ou pas :oops:), mais c'est bien de voir comment les "autres" font de la musique en dehors de notre confort d'utilisation du DAW qu'on connait et maitrise ;)
Désolé si ça vous saoule, mais je pense être dans le thème quand même :volatil:




Effectivement, explications très intéressantes.
446
Citation de By-RC :
Quand je vois ce que certains font avec "live et push" (vidéo ci-dessous), ça donne envie, mais je suis trop habitué à mon Cubase et ma manière de composer n'est pas je pense compatible avec ma méthode de travail.


a cause de toi j'suis amoureux...bien joué ...

 

 

447
Cubase element 9 pour moi qui ai commencé en 1986 sur pro 24-Atari... haha c'est tout juste hallucinant ce que l'on peut faire avec un petit PC aujourd'hui...et Cubase Element 9 me suffit largement pas envie de me ruiner avec les version pro à 1000 Euros!!!

Ne parlons pas de ce que feront les génération futures...
Mais au tout début de l'histoire je peux vous dire que j'y étais...
448
Citation de Room135 :
Cubase element 9 pour moi qui ai commencé en 1986 sur pro 24-Atari... haha c'est tout juste hallucinant ce que l'on peut faire avec un petit PC aujourd'hui...et Cubase Element 9 me suffit largement pas envie de me ruiner avec les version pro à 1000 Euros!!!

Ne parlons pas de ce que feront les génération futures...
Mais au tout début de l'histoire je peux vous dire que j'y étais...


J'avais cubase 8 element (très bien), mais quelques fonctionnalités me manquaient.
Sans prendre la version "pro", j'ai upgradé vers la 9 "artist" qui m'aporte ce qui me manquait sans trop me ruiner. ;)

Je joue.... donc je suis !

449
Citation de giloine :
Citation de Room135 :
Cubase element 9 pour moi qui ai commencé en 1986 sur pro 24-Atari... haha c'est tout juste hallucinant ce que l'on peut faire avec un petit PC aujourd'hui...et Cubase Element 9 me suffit largement pas envie de me ruiner avec les version pro à 1000 Euros!!!

Ne parlons pas de ce que feront les génération futures...
Mais au tout début de l'histoire je peux vous dire que j'y étais...


J'avais cubase 8 element (très bien), mais quelques fonctionnalités me manquaient.
Sans prendre la version "pro", j'ai upgradé vers la 9 "artist" qui m'aporte ce qui me manquait sans trop me ruiner. ;)

Yes, effectivement il me manque un bon éditeur midi, je galére sur l'éditeur de partition midi, la version 9 artist apporte't'elle un plus sur ce sujet?
450
Citation :
Mais au tout début de l'histoire je peux vous dire que j'y étais...


ah ben c'est chouette alors. alors raconte, elle était comment eve?:facepalm: