Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 427 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
491

Citation de By-RC

Mes excuses à la communauté pour ce "bref" interlude pas très agréable.

 Excuses acceptées, mais arguments refusés. Il se trouve, et Reno pourra te le confirmer, que je n'ai pas été le dernier à le tackler parfois quand il faisait trop son fanboy. Mais là, justement, je trouve qu'il est resté très modéré. Du coup, pan sur ton bec, je trouve que c'est toi qui est de mauvaise foi. C'est ton droit tant que les modos l'acceptent, mais bon, retourner la responsabilité sur Reno ne me parait pas très honnête...

492
Citation :
Donc à part la rapidité qui semble te poser problème je ne vois pas où tu veux en venir en comparant deux façons de composer de la musique qui n'ont rien à voir entre elles ?


Où je veux en venir?

Que l'outil importe peu... surtout quand il s'agit de musique "mineure" *

*Qualificatif absolument non péjoratif qui exprime simplement que celle-ci peut être crée sans aucune théorie, initiation ou formation (edit ; et pour être définitivement clair, on peut également inclure le rock dans cette dénomination)

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 20:35:25 ]

493


x
Hors sujet :
Citation :
Euh Reno, tu abuses un peu là... D'une elle a fait le conservatoire et son père est un pianiste jazz de renom visiblement. Et c'est pas donné à tout le monde ce qu'elle fait, il faut connaître un minimum les harmoniques, les accords, elle joue pas à l'oreille si tu vois ce que je veux dire ;)
Après, ça peut ne pas te plaire pour x raisons, mais Ableton ne prend pas, je pense, n'importe qui pour faire un master class...


Je te cite 2 où 3 artistes français qui jouent à l'oreille/chante et qui font des harmonies beaucoup plus complexe que ce que j'ai entendu dans les 5 morceaux que j'ai écouté de cette artiste. Apres faut pas mélanger, elles est talentueuse puis à son propre univers. C'est super respectable qu'elle ai eu la rigueur de faire du conservatoire et compagnie.

Moi aussi à chaque fois que j'entendais des artistes faire des harmonies de ce genre je pensais qu'ils étaient passé par le conservatoire etc.. Mais honnêtement depuis 2, 3 ans mon discours a complètement changé depuis que je suis tombé des autodidactes qui font des harmonies du tonnerre !

Et sans mauvaise foi, je n'ai jamais pris aucun cours de piano et j'ai réussi à rejouer à l'oreille la plupart des morceaux que j'ai écouté, y a rien d'incroyable en terme d'accord. Ce qui est incroyable c'est comment elle mélange les sonorités, sa voix et sa couleur musicale.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 20:48:13 ]

494
x
Hors sujet :
hey jan!

t'as vu?
Reaper 5.5 vient de sortir avec comme nouvelle feature : automation item (ou clip d'automation)

495
496
Ah, enfin ! Un fil sur les STAN préférées, ça devait forcément dégénérer. Ça a été bien long :-D
497
x
Hors sujet :
Site sympa, à voir (ou pas) HS ou pas, à vous de décider ;)
https://ehomerecordingstudio.com/fr/
498
C'est marrant ces titres un peu clichés.
J'avais bien aimé Imogen Heap à l'époque, mais depuis c'est du copié/collé partout.
Là ça ne respire que la coolitude calibrée du genre musique pour pubs TV mainstream.

Mais je comprends qu'on aime. Personnellement c'est ce que je fuis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

499

Hors sujet :

Citation de : ReNo Mellow

Hors sujet :
hey jan!

t'as vu?
Reaper 5.5 vient de sortir avec comme nouvelle feature : automation item (ou clip d'automation)

 M'en fous, j'attends une édition multipistes digne ce nom ! icon_mdr.gif

 

 

500
salut tous le monde attendons de voir ce que Apple va faire avec Logic et j'ai ma petite idée la dessus .:aime: