Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 101 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
481
x
Hors sujet :
Citation :
Comme kosmix le mentionne, tout le monde n'est pas musicien!

C'est ce que je me tue à expliquer depuis le début... Et ca n'est pas une tare en réalité, tout le monde à le droit de s'éclater et c'est tant mieux, faut juste laisser l'église au milieu du village. Faire une masterclass de 15 minutes sur une nana qui joue avec des samples, voilà quoi... j'aurais à la limite préféré écouter la dite nana chanter dans un contexte musical un poil moins "ostinato" pendant 30 minutes parce qu'il est indéniable qu'elle à quelque chose d’intéressant quand elle chante.

De plus; "tout le monde n'est pas musicien"! Mais personne n'a jamais empêche personne de le devenir...

Alors, d'où est parti cette histoire?

Citation :
J'insiste mais je suis tombé sur cette vidéo, ou elle explique pourquoi "être" passé de Cubase ou elle était depuis des années à Live, et donne des explications sur sa méthode de travail, vraiment intéressant (ou pas :oops: ), mais c'est bien de voir comment les "autres" font de la musique en dehors de notre confort d'utilisation du DAW qu'on connait et maitrise ;)


DOnc parce que de Lorentis explique qu'elle est passé à Ableton live pour faire ca musique, c'est la preuve irréfutable qu'Ableton est le DAW ultime pour faire ce genre de musique? C'est juste de l'argument d'autorité à deux balles... Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est exactement l'inverse, elle est passée à Live PARCE QU'ELLE à suivi le troupeau et à été chercher la facilité

Il y'a bien des gens avant elle qui ont fait bcp plus complexe, recherché et musical dans le même style de musique avec bcp moins (et pas d'ordi)
482
Citation :
c'est la preuve irréfutable qu'Ableton est le DAW ultime pour faire ce genre de musique?

Mais qui a dit ça ??? Qui ??? Et à quel genre de musique tu fais référence ?

Citation :
elle est passée à Live PARCE QU'ELLE à suivi le troupeau et à été chercher la facilité

je constate que tu as "enfin" regardé cette vidéo ;)
Tu devrais lui envoyer un petit mot sur son FB, juste histoire de dire ce que tu en penses, car c'est sûr que ça doit faire "autorité" venant de toi !

Citation :
mais c'est bien de voir comment les "autres" font de la musique en dehors de notre confort d'utilisation du DAW qu'on connait et maitrise

C'est sûr que si tu ne prends qu'une partie de mon discours, ça sort complètement de son contexte. C'est pour cela que je remet bien en évidence "mon" intérêt, qui n'était pas de dire quel DAW est meilleur (ça n'existe pas) mais "comment" travaille d'autres personnes avec d'autres DAW que mon Cubase...

Citation :
C'est juste de l'argument d'autorité à deux balles...

Je cite et ne commente pas, du Reno pur jus...

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 18:31:32 ]

483
Citation :
Tous les gens qui font de la musique ne sont pas des musiciens.

Belle perle ! :mdr::ptdr:
484
Citation :
Je cite et ne commente pas, du Reno pur jus...


Ouais, en fait, à la base je répondais à darkmoon sur le fait que l'artiste faisait des réarrangement et que je ne voyais pas en quoi live était le plus balaise pour faire ce genre de réarrangement.

Tu es es apparemment fan de la Nana, c'est ton droit, mais évites quand même de t'en prendre à ceux qui ne sont pas de ton avis. Je n'ai rien dit de mal et tu m'as déjà allumé deux fois...

la première en utilisant l'étiquette 'RENO=REAPER" utilisée ad nauseum ici sur AF (généralement par ceux qui sont à cours d'argument) alors que je n'ai pas parlé de REAPER dans la conversatipn

le deuxième maintenant en essayant encore une fois d'insinuer sournoisement que je suis un gros connard avec qui on ne peut pas discuter...

Bref, oublies ce que j'ai dit, passes mes post, ca vaudra mieux
485
La musique c'est une affaire de passionné, alors qu'importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse, Cubasse, Pro tool, Ableton live, logic, Reaper etc. Seul le résultat compte...

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 19:05:33 ]

486
x
Hors sujet :
Citation :
Ouais, en fait, à la base je répondais à darkmoon


En citant un de mes post ??? Bien sûr ;)

Citation :
Tu es es apparemment fan de la Nana, c'est ton droit,

Fan est un bien grand mot. Mais c'est vrai que j'ai trouvé plus sympa de présenter quelques vidéos d'une nana maitrisant bien un DAW.

Citation :
mais évites quand même de t'en prendre à ceux qui ne sont pas de ton avis. Je n'ai rien dit de mal et tu m'as déjà allumé deux fois...

Mais oui "Caliméro" icon_facepalm.gif

Citation :
la première en utilisant l'étiquette 'RENO=REAPER" utilisée ad nauseum ici sur AF

Ben tu l'as un peu cherché non ?

Citation :
le deuxième maintenant en essayant encore une fois d'insinuer sournoisement que je suis un gros connard avec qui on ne peut pas discuter...

C'est toi qui le dit, mais c'est bien ce que je pense ;)

Citation :
Bref, oublies ce que j'ai dit, passes mes post, ca vaudra mieux

D'une tu me dis pas ce que j'ai à faire, et de deux, tu réponds à mes post à la base, donc vient pas pleurer après.
Et "ça vaudra mieux" quoi ???
Franchement t'es pathétique comme garçon et encore je reste poli et je mets bien un HS là dessus !




[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 19:42:53 ]

487
488
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
489
Citation de ReNo :
Et pas besoin d'être musicien pour jouer des pattern basique ou des lignes de basse a 4 notes...

Et puis, si demain, je veux commencer la cuisine, je vais apprendre les rudiments parce que prendre le pain d'un big mac, la viande d'un whooper et la garniture d'un giant ca n'est pas réellement créer un hamburger...

Bref, je ne remet pas en cause l'utilité du sampling dans le domaine créatif (j'en utilise moi même ) mais quand je vois qu'on sample des beats de batterie hyper simpliste qu'on peut meme jouer avec un clavier en s'exercant 34 secondes, je me dis que c'est de la branlette inutile.

Au pire, tu peux encore programmer dans le piano roll ou utiliser un éditeur de partoche.

Mais même ca, apparement c'est dur. Quand je vois sur la chaine youtube de reason qu'il ya des tutos de 15 minutes qui expliquent comment programmer un beat trap ou EDM dans un pianoroll, je me dis que la musique connaît des heures délicates...


Ok pour moi un bassiste soit il sait jouer de la basse tout comme un batteur sait jouer de la batterie soit il fait autre choses... des hamburgers ? On est musicien ou on ne l'est pas, ceci implique de maîtriser l'instrument tout comme de maîtriser la cuisson du hamburger sinon ça va avoir un sale goût et la merde c'est ni agréable à manger ni à écouter tu me suis ?

Il est bien plus facile de composer de la tech, house, etc. avec Live/Push et de sampler/créer des boucles parce que c'est conçu pour et parfaitement adapté tandis qu'avec une basse et une batterie même si c'est faisable c'est pas franchement l'idéal.

De plus même si tu arrives à faire plus vite avec ta basse ou ta batterie le son n'aura rien à voir avec le son provenant d'un titre ou d'une boucle déjà traitée voir masterisée.

Donc à part la rapidité qui semble te poser problème je ne vois pas où tu veux en venir en comparant deux façons de composer de la musique qui n'ont rien à voir entre elles ?

490
Ah ah ! Arrêtez ! Avec vos conneries je suis en train de télécharger Reaper pour le tester sérieusement ! :-D

Ni dieu ni clavier maître