Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 467 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
521
fl studio le seul et unique et biensur mixcraft pro 7.5 ou 8.
522
523
J'utilise Beat maker 2 (ipad) pour 99% du temps sur les projets qui ont besoin d'un multipiste... Et reaper en version demo "illimité dans le temps et options" pour les 1% du temps, pour quand je suis forcé de bosser sur pc...

Je trouve plutôt naze de pas proposer les DAW ipad ici alors qu'il y as des DAW Linux, ça reste à prouver mais Linux est probablement bien moins utilisé pour l'audio que les ipad aujourd'hui...

Avant je bossait sur Live, mais c juste une catastrophe ergonomique sur petit écrans tactile...Bitwig est tip top a ce niveau là, MAIS les fonctions du clavier midi tactile sont encore trop basiques pour envisager de me prendre une licence pour l'instant... (pas de scales, de redimentionnement custom, pas de "chords + scales", pas de clavier chromatique avec scales en couleurs, pas de surface de contrôle custom "à la lemur", ect... Il y as encore du chemin à faire pour me convaincre )
524
Citation :
le fait que le branchement à chaud des périphériques midi/usb n'est pas pris en charge (on est obligé de redémarrer le soft pour reconnaitre le périph)


c'est pour ça, que depuis REAPER 3, les develloppeurs ont mis en place l'action reset all midi devices... que tu peux activer depuis la fenetre des préférences ou directement depuis l'action list (et donc via raccourcis clavier)

Citation :
la gestion du midi learn est tout simplement déplorable et j'en passe


Tu bouges le paramètre que tu veux learner, raccourcis clavier (de ton choix) pour lancer l'action : MIDI learn for last touched parameter" puis tu tournes le potard physique.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 10:32:17 ]

525
J'ai souvent l'impression que ceux qui critiquent Reaper (ceci dit cela doit être aussi valable pour d'autres softs) racontent souvent des choses fausses par manque de connaissance du soft. :-D

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 10:33:14 ]

526
Oui

Par contre, ca se comprend un peu plus pour REAPER tout simplement pour des raisons lexicales

Le soft n'ayant jamais été officiellement traduit en français, les purs francophones ont parfois sous les yeux une possibilités qu'ils ne voient pas.

Et puis, il faut le reflexe "google"

Tu cherches quelque chose dans REAPER, tu ouvres l'action list, tu tappes le mot clés, tu trouves... mais encore faut il avoir ce reflexe

D'ailleurs pour les deux remarques de notre ami, il aurait pu trouver la réponse seul

action list -> il tappes "MIDI DEVICE" dans le filtre -> boom, réponse

pour le midi learn idem, tu tappes "MIDI LEARN" -> boom , réponse

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 10:44:04 ]

527
Citation de Donnel :
Hahahaha je suis mort de rire, mais bon chacun vois la chose différemment ! En tous cas je ne suis pas prêt de quitter Cubase même avec ses défauts ! Mais en lisant les différents avis de ce topic, je me suis rendu compte que sur AF il y a quand même de sacré "technicien", j'en apprends tout les jours ici !


Effectivement, d'ailleurs ce thread est en train de digresser sur comment préparer un hamburger avec Reaper selon la recette de Reno Melon.
528
Citation :
Effectivement, d'ailleurs ce thread est en train de digresser sur comment préparer un hamburger avec Reaper selon la recette de Reno Melon.


relis le post 212

Je n'incite personne à passer à REAPER, dans certains cas, je le déconseille même.

D'ailleurs, si on établissait une grille d'évaluation objective pour évaluer les DAWS, en tenant compte de plusieurs points (stabilité, compatibilité, bundle fourni, rapport qualité prix, prise en main, possibilités,...) REAPER ne serait certainement pas premier

Par contre, il aurait plus que probablement 10/10 dans certaines sections de la grille d'évaluation (et 3/10 dans d'autres, comme par exemple le bundle fourni avec) là ou d'autres auraient 8/10 partout. Ce sont ces points fort qui, en général, attirent les passionnés.

Le coté modulable et presqu'en kit de cockos fait que sa communauté est naturellement majoritaire en geeks, bidouilleurs, débrouillards, programmeurs, DIYeurs,... et donc, forcément des gens passionnés qui aiment partager et parler de leurs expériences

Si tu comprends ça et que tu sais y lire ça dans mes interventions et dans celles de bcp de REAPERITES, je penses que tu aborderas les choses sous un autre angle.
529
Quand on est un "power user" sur un logiciel, en changer c'est perdre tout (presque) le bénéfice de l'investissement qu'on y a fait en temps. Comme on ne retrouve pas facilement dans le nouveau logiciel ses outils et méthodes habituels, la liste des frustrations et griefs s'allonge vite. C'est toujours une période pénible mais qui a une fin. Je ne connais personne qui soit un vrai "Power user" sur deux ou trois STAN de même génération. Ca ne facilite pas les comparaisons pertinentes...

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:06:41 ]

530
x
Hors sujet :
La puissance n'est rien sans maitrise (PIRELLI) ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:11:00 ]