Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 134 403 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
561
x
Hors sujet :
Je trouve qu'on devrait pouvoir voir qui à mis les +1/-1 sur tel ou tel post... Ce principe du +1/-1 anonyme amplifie l'hypocrisie,l'animosité et l’agressivité déjà bien présente sur les forums d'AF. Mettre des +1 ou -1 c'est bien mais faut le courage de ses opinions. Déjà que les couards ne manquent pas sur internet, alors si en plus, on leur permet de basher sans même avoir à écrire ni argumenter, c'est pas gagné... C'est un peu comme placer des battes de base-ball sous les sièges dans un stade de foot...

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 08:22:13 ]

562
x
Hors sujet :


Bien sûr qu'il y a lrisque dont tu parles. Mais parfois pas besoin de poster "d'accord" ou "c'est nul".

Y a pas mal de lecteurs qui ne postent pas. P-e que le -1/+1 peut être une première étape vers la participation.

Pourquoi tu y attaches tellement d'importance ? Si en plus tu ne regardes que les posts argumentés OSEF le +1/-1 non ?

563
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Je trouve qu'on devrait pouvoir voir qui à mis les +1/-1 sur tel ou tel post...


Bah, est-ce vraiment si important de savoir?

:noidea:

Qui plus est quand la majorité des membres sont pratiquement anonymes de toute façon du fait des nicknames/avatar/images. Vous n'êtes que quelques rares membres dont il est possible d'identifier.

Très sérieusement, il m'arrive qu'il passe des semaines sans que j'observe les +/- sur le forum. C'est un peu comme les pubs... ...pour moi ça fait tellement partie du décor que parfois je ne les remarque même pas. Quand bien même tu aurais 10 moins, c'est surtout les commentaires qui suivent tes propos qui sont le plus garants de la réception générale des autres face à ces derniers, non?

Perso, c'est surtout pour les contribs/avis (hors forum), quand on fait des retours sur des produits, que je trouve utile d'observer les +/- étant donné que ceux qui lisent les avis ne peuvent commenter/répondre.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

564
x
Hors sujet :
J'y accorde peu d' importance, je constate juste une augmentation de l'aggressivité sur AF depuis que le concept existe. J'Émettais une observation générale en somme.

De plus en plus d'étude prouve que le négativisme et le bashing sont de plus en plus néfaste á notre société et qu'ils ont tendance a diviser les gens plutôt que de les rassembler.

Et pour ce qui est du lecteur qui ne poste pas... Justement, le fait de pouvoir se prendre une déferlante de -1 lors du postage d'une opinion, n'encourage vraiment pas à la participation... Peut-être que juste le +1 suffirait....
565
Reaper pour moi.
566
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
J'y accorde peu d' importance, je constate juste une augmentation de l'aggressivité sur AF depuis que le concept existe. J'Émettais une observation générale en somme.

De plus en plus d'étude prouve que le négativisme et le bashing sont de plus en plus néfaste á notre société et qu'ils ont tendance a diviser les gens plutôt que de les rassembler.

Et pour ce qui est du lecteur qui ne poste pas... Justement, le fait de pouvoir se prendre une déferlante de -1 lors du postage d'une opinion, n'encourage vraiment pas à la participation... Peut-être que juste le +1 suffirait....

+1
567
x
Hors sujet :
Reno : le -1 tu l'as en travers de la gorge ok. Mais quand le post est mauvais et/ou idiot, voire méchant, ben le -1 sert.

Et au delà de la "justice" juste marquer le désaccord c'est mal ?

Si on se focalise juste sur le +1/-1 alors on ne soucie plus de donner son avis mais on cherche à plaire/ne pas déranger.

Le risque finalement c'est le +1/-1 ou l'attitude des gens ?

568
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
J'y accorde peu d' importance, je constate juste une augmentation de l'aggressivité sur AF depuis que le concept existe. J'Émettais une observation générale en somme.

De plus en plus d'étude prouve que le négativisme et le bashing sont de plus en plus néfaste á notre société et qu'ils ont tendance a diviser les gens plutôt que de les rassembler.

Et pour ce qui est du lecteur qui ne poste pas... Justement, le fait de pouvoir se prendre une déferlante de -1 lors du postage d'une opinion, n'encourage vraiment pas à la participation... Peut-être que juste le +1 suffirait....


Belle pensée !
569
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Et pour ce qui est du lecteur qui ne poste pas... Justement, le fait de pouvoir se prendre une déferlante de -1 lors du postage d'une opinion, n'encourage vraiment pas à la participation... Peut-être que juste le +1 suffirait....


+1 pour ça, oui. Peut-être. ;)

Par contre, pour ça :

Citation de ReNo :
...je constate juste une augmentation de l'aggressivité sur AF depuis que le concept existe.


Pas d'accord! Ça, c'est comme quand on croit que « xyz » n'est plus comme avant. :roll: J'suis sur AF depuis 2002 (2 ans avant mon inscription sous cet avatar, ...j'ai perdu le compte mail associé à ma première inscription) et j'f'ais du forum depuis la fin des anciens BBS, donc depuis plus de 20 ans et...

Des guerres et de l'agressivité, j'en ai vu!!!! :oo::facepalm::mdr:

...Ce n'est pas les +/- qui changent quoi que ce soit, crois-moi! Ça fluctue, c'est tout. Dépendement des forums, des sujets, de la période de l'année, des membres qui lisent ou non, de ce qui se passe dans l'actualité, bref d'un ensemble de causes multifactoriel, ça fluctue, parfois en mieux, parfois en pire. Mais les +/- n'y change pas grand-chose.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

570
Citation de W-Addict :
Si on se focalise juste sur le +1/-1 alors on ne soucie plus de donner son avis mais on cherche à plaire/ne pas déranger.


+1 ...tiens, j'vais appuyer sur un + pour toi, ce que je ne fais jamais d'habitude (en + ou - d'ailleurs), pour quiquonque!

...j'aime mieux causer et/ou argumenter que faire — justement — un +/- sans que la personne ne sache que ça vient de moi! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou