Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

• 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 137 408 vues
  • 2 998 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 21 LMMS (4 - 0%)
  • 22 Sequoia (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
921
Citation de bodhi :
Citation de Rephlx :
Bodhi: :bravo:

Concis et efficace comme explication, bien joué.

Merci Rephix :-D

Me suis souvent tâter pour passer sur Live mais comme évoqué plus haut, devoir reprendre les bases de nouveau m'a vite refroidi (c'était déjà pas facile de passer de Cubase à Reaper).
922
Citation de Will :
x
Hors sujet :

C'est cette attitude en particulier qui est saoulante : il suffit que quelqu'un évoque une fonction qu'il trouve génial dans sa STAN pour qu'un adepte de Reaper vienne répliquer "on peut aussi le faire dans Reaper".

Seulement Reno. :non:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

923
Citation de Rephlx :
Me suis souvent tâter pour passer sur Live mais comme évoqué plus haut, devoir reprendre les bases de nouveau m'a vite refroidi (c'était déjà pas facile de passer de Cubase à Reaper).

Je peux comprendre qu'on hésite à changer de STAN mais il y a bcp de tutos qui peuvent nous faire progresser rapidement dans son apprentissage, cela dit il faut avoir une bonne raison pour motiver un tel changement surtout si on est pro.
924
@ Will

Ma réponse ne t'as pas satisfait, j'en tente une autre!

Citation :
J'ai lorgné à un moment sur Studio One à cause de son système de bloc-notes / scènes (évoqué ici) qui serait très pratique en phase de composition avec mon groupe, mais ça ne vaut pas le coup de dépenser 300 balles et d'apprendre un logiciel juste pour ça.

T'as raison.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 16:55:08 ]

925
bodhi: C'est surtout le temps qui me manque (plus que la motivation).
Avec tous ces outils merveilleux à notre disposition pour faire de la musique, on apprend sans cesse mais c'est surtout très chronophage.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:07:12 ]

926
Moi, c’est Pro Tools et Nuendo. Pourquoi ? Parce que c’est ça qu’on me demande !
Et Reaper aussi, bien qu’on ne me le demande pas.
927
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Quel est l'interêt d'ajouter ca en fin de post? Ca c'est ni plus ni moins que de la provocation et du dénigrement basée sur une seule personne.

Oui, t'as raison, j'admets. J'ai fait exprès. Mais moi j'en suis conscient alors que toi t'as pas encore pigé ce que t'as fait ici :

Citation de ReNo :
...si la vision de ça :

991957stepseq.jpg

Evoque chez toi un sentiment de liberté et de créativité, c'est absolument l'inverse pour moi

Je me sens presqu'insulté par le développeur qui à poussé la "mediocrityproof" au point de colorer chaque temps en alternance de couleur au cas où on serait vraiment trop con pour compter jusqu'à 4

Comment veux-tu que l’utilisateur du DAW qui poste l’image de ce step séquenceur réagisse? Tu t’attendais à quoi?

:noidea:

Sérieusement? Mets-toi dans la peau des autres une seule minute et imagine-toi poster une image concernant une fonction de Reaper et qu’un mec te dise ensuite, à la vue de l’image que t’as postée, qu’il se sent presqu’insulté par le développeur qui a poussé la « mediocrityproof » au point de bla-bla-bla... Tu serais le premier à réagir de façon viscérale, d’autant plus parce que ça concerne Reaper! :??:

Pourquoi donc tjrs trouver le moyen de dénigrer quelque chose (ici le step séquenceur) qui est dans un autre DAW que Reaper? Et depuis quand les « aides couleur » sont un truc pour abrutis dans les DAW? Quelle différence avec le fait de pouvoir colorer des pistes? (d’où ma petite pique à ton endroit). J’ai l’impression que tu ne réalises pas que tu dis des énormités parfois, malgré toutes tes connaissances (oui, j’apprécie souvent te lire, quand tu ne dérapes pas dans tes délires).

De plus, ce n’est pas parce que tu ne cesses de répéter de « beaux principes "politically correct "» du genre que la divergence d’opinions c’est bien et souhaitable, que tu ne cherches pas à convaincre et que tous les DAW ont leur force, etc., hors discussion (ou après un désaccord) que cela t'excuse — au moment où tu échanges — de faire preuve de tact, de diplomatie et de modération. Tu te sers tjrs de ces « belles phrases » à la fin des échanges pour excuser ton comportement. Demande-toi, justement, pourquoi t’as autant besoin de les répéter sans arrêt, ces belles phrases? :roll:

Si la majorité des effets que tu produis chez les autres t’oblige à tjrs les répéter, c’est que, manifestement, tu ne sais pas « manoeuvrer » — en cours de discussion — afin de ne pas avoir besoin les répéter sans arrêt, justement!

:noidea:

Dernier truc: prétendre que c’est à cause que tu dis ce que tu penses (tu la sort souvent celle-là aussi) n’excuse rien. La franchise ne dispense personne de faire preuve d’un minimum de tact et de diplomatie pour autant.

Mais bon, manifestement, peu importe ce que moi et/ou certains peuvent te reprocher (concernant ton attitude et ton comportement), tu ne sembles pas avoir l’ouverture nécessaire pour reconnaitre quoi que ce soit et c’est dommage. Tu sais, parfois, juste répondre « c’est pas faux, peut-être y ai-je été un peu fort les mecs », ça ne te tuera pas ReNo!;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

928
Désolé si je t'ai blessé pour le step sequenceur. Ca n'était pas le but

J'ai juste écrit ce que la photo m'a inspiré comme réaction.

Un manque de tact? peut-être dans la formulation et si c'est le cas, je m'en excuse, mais sache que dans l'intention, ca n'était pas le cas.

929

Bon, allez, on se sert la paluche ? Hein ?

930
Maintenant, on se fait un calin et on va tous boire une bière.
EDIT: damn, too slow.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 18:14:13 ]