Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

• 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 137 381 vues
  • 2 998 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1021
@ Donnel

Si tu ne connais pas, je t'invite à t'intéresser à la scène "demomaker" du début/milieu des années 90, où des devs de génie (souvent des petits djeun's dans leur chambre) poussaient les machines de l'époque dans leurs derniers retranchements graphiques et sonores.
En se rappelant que ça tournait sur des machines qui ne tournaient qu'à quelques MHz avec 512 ko ou 1 Mo (oui, Mo) de RAM.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1022
Citation de newjazz :
@ Donnel

Si tu ne connais pas, je t'invite à t'intéresser à la scène "demomaker" du début/milieu des années 90, où des devs de génie (souvent des petits djeun's dans leur chambre) poussaient les machines de l'époque dans leurs derniers retranchements graphiques et sonores.
En se rappelant que ça tournait sur des machines qui ne tournaient qu'à quelques MHz avec 512 ko ou 1 Mo (oui, Mo) de RAM.

C'était une chouette époque pendant laquelle on apercevait une partie du futur.
1023
Citation :
C'était une chouette époque pendant laquelle on apercevait une partie du futur.

Et maintenant, on est dans une époque où la plupart des développeurs passent leurs temps à modéliser les machines du passé qu'ils s’efforçaient à l'époque de remplacer par des machines du futur :-D

D'ailleurs, je pense que chez UAD, il y'a une équipe qui est train de travailler sur une machine à voyager dans le temps :)

doc-brown-0504.jpg.824x0_q71_crop-scale.jpg
1024
<jre viens sur deux trucs dits avant,

que reno adit que vmr avait le vent en poupe: je ne suis pas étonné, il est hyper efficace en mix. perso, j'utilise reaeq en parallèle et hue x, tdr nova et kotelnikov et enfin reacomp.

Quant à Kontakt.......c'est simple, je n'utilise plus que ça pour mes compos. il est très versatile. mais certains sons commencent à dater un tantinet (genre la banque kontakt), faudrait que je pense à la mj vers la dernière version!

Quand à oznone, quand on sait l'utiliser, ça déchire sa race de sa grand mère en short :bravo2: (imaginez bien le truc deux secondes :oo:). Voilà, j'ai tout dit ce que je pense......

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 21:42:06 ]

1025
Citation de Donnel :
Citation :
En fait la MAO s'est démocratisée des le milieu des années 80 avec des machines familiales équipées pour faire de la musique telles que l'Atari ST et l'Amiga qui possédaient un chipset audio capable de produire autre chose que des "biiips" et une interface MIDI intégrée (à vérifier pour l'Amiga...).

Et à la fin des années 80 sont apparues les cartes audio pour les PC qui permettaient de ne pas avoir à racheter une machine complète quand on avait déjà un ordinateur de bureau.

Tu viens de m'apprendre quelque chose j'étais persuadé que c'était réservé au professionnel, je n'étais pas né à cette époque et je regrette de ne pas avoir vécu l'évolution de tout ça et les sortie de classique comme le DX7, l'ARP 2600 et autres synthétiseur du genre ^^

Je vois qu'en faite la MAO existe depuis perpète avec tout ces utilisateurs d'Atari et compagnie :bravo: je m'étais jamais renseigné dans le détails mais dans ma petite tête j'étais persuadé qu'avant début 2000 c'était pas si courant que ça.

C'est pas sur ma MAO mais seulement les instruments, et plutôt plus ancien, mais voilà un truc qui se lit comme un roman et qui est tout à fait excellent :

1959587.png
1026

Citation de Toubib

C'est pas sur ma MAO mais seulement les instruments, et plutôt plus ancien, mais voilà un truc qui se lit comme un roman et qui est tout à fait excellent :

Je plussoies avec énergie !

De plus je recommande son émission cet été sur France Culture et qu'on doit pouvoir trouver en podcast. Un incontournable.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 22:08:21 ]

1027
Citation :
Je vois qu'en faite la MAO existe depuis perpète avec tout ces utilisateurs d'Atari et compagnie

Sympa la phrase :D: j'ai 63 ans... tu me donnes l'impression d'avoir vécu au crétintacé supérieur. J'ai toujours mon Atari et son écran énorme et il marche correctement. C'est bizarre, personne n'a parlé du Falcon, digne successeur de l'Atari mais qui coûtait la peau des fesses, on pouvait enregistrer de l'audio avec.
Tout ça ne me semble pas si loin que ça :??:
1028

Oui, exact le Falcon! Je n'y pensais plus mais c'était une sacrée belle bête!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1029
J'arrive trop tard j'ai pas pu voter :mdr: (plutôt :((( du coup)

1. Nuendo
2. Reaper
1030
pour les plus jeune cette serie etait tres interressante, mais je trouve plus les autres episode