Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 745 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
951
Citation :
Moche pour toi, hein !


Je ne dois certainement pas être le seul!

Enfin, l'avantage de ce theme v5, c'est qu'il stimulé les themers!

J'adore le thème que j'utilise actuellement !

ton dérivé de rado? celui que t'as publié sur le stash?

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:47:22 ]

952
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :

ton dérivé de rado?

Essentiellement dérivé de ta mère.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:56:52 ]

953
x
Hors sujet :
(pour rester dans le ton de ton "ta gueule" de l'autre topic. :-D) Par contre, pour ma part, c'est à prendre au second degré.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:57:29 ]

954
Citation :
Depuis la version 10, le tarif a changé mais ça n’a jamais aussi bien évolué et vite. Franchement, payer 600euros d’upgrade tous les ans, lorsque l’on travaille 6à 12h par jour dessus...il faut quand même mettre ça en rapport avec un salaire brut même au smic.


c'est là où je ne peux pas être d'accord. Pour mon boulot, je ne mets jamais 600 euros/an en matos. Un véritable abus de pouvoir, sans compter le prix d'un mac/pc. de plus, depuis win 10 a un peu évolué.


Perso, pour mon boulot, j'utilise un logiciel gratuit bien calibré sur pc sous windows. Et pourtant.......pourtant il y a 15 ans, c'était un logiciel payant qui avait le monopole, pas du tout ergonomique, juste qu'il avait les moyens de se faire de la pub et surtout, il était conseillé dans tous les conservatoires et cefedems de france..........comme il était cher, on ne regardait pas les versions qu'on "donnait aux étudiants" pour apprendre à arranger poue devenir enseignant.

Et puis il y a dix ans j'ai découvert musescore (c'est même moi qui ai signalé son existence à la résac d'af) refusant de payer une blinde pour des mises à jour tous les ans vu ce que je gagnais à temps plein. Suffisant ce pour quoi je l'utilisais. Pour faire simple, aujourd'hui ses fonctions me permet de préparer mes cours complètement en mixte écriture musicale et français.......je n'ai plus qu'à imprimer pour les élèves. je répète: il est gratuit! Tous les autres logiciels payants sont plus lourds (démarrage, mise en oeuvre). Quand on dit ça dans notre milieu, la plupart ne connait pas le logiciel, la dernière formation pour musescore au cnfpt de mon département a eu 0 personnes, vous avez bien entendu......donc les gens continuent à travailler sur des logiciels hors de prix.

Alors, pardon, mais tout ça, c'est de la connerie.........et du marketing. perso: si aucun logiciel gratuit ne m'avait botté, j'aurais été obligé de m'en acheter un (et j'aurais choisi sibélius d'ailleurs........concurrent direct de celui qui avait le monopole il y a 15 ans).

Oui de la connerie et du marketing, sous prétexte que dans les différents milieux professionnels, quand un logiciel a le monopole, on ne va surtout pas chercher ailleurs, même si quand juste quelques fonctions diffèrent, ça revient strictement au même au niveau du résultat. je fréquence plusieurs milieux professionnels et c'est toujours le même discours, erroné et invalide.

Pour notre domaine: j'ai acheté des vst que je regrette amèrement, j'ai découvert des gratuits absolument épatant. Et vice versa.

Alors une fois pour toutes: le discours pt et mac pour les pros, ras le cul. Voilà c'est dit. un pro peut bosser sous pc et une autre stan, laquelle que ce soit on s'en fout, sans aucun jugement de valeur entre elles. d'ailleurs, en parlant de maintenance info: mon portable sous win 10 n'a pas connu de maintenance depuis deux ans et n'a pas bougé. N'oublions pas que mac choisi ses composants (pas plus de trois ou 4 configs matériels différentes contres des milliers pour windows) et windows prend ce qu'il a sous la main. Bref.

Je parle encore du jeu des formats différents des projets rien que dans les stans. 1 format de projet serait une révolution car on pourrait tous travailler plus facilement les uns avec les autres. Mais encore une fois ce serait une mauvaise stratégie marketing.


[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 21:01:51 ]

955
Citation :
(pour rester dans le ton de ton "ta gueule" de l'autre topic. :-D )

1894923.jpg

Mais ta gueule...

ca à une toute autre intention :-D (second degré également)

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:58:54 ]

956
Citation :
Y a plus qu'à faire un topic sur le Graal, on invitera Karadoc.

Ce qui est bien, c'est que tous les éditeurs sérieux se repiquent les bonnes idées. Perso, je trouve Reaper très stable. Wibdows 10 version 64 bits pour du mixage uniquement. Live a ma préférence pour la création.
957
Live ne se limite pas à la création sauf si on en a décidé ainsi...
958
Le mode performance est quand même dans son ADN. Ou disons qu’on ne choisit pas’Live d’abord pour la partie « séquenceur ».
959
Citation de Rephlx :
Citation de sardonicus :
Citation de DiZoRdeR :
des clichés autain et élitiste

C'est Clémentine qui est Autain.


Arrête ton prosélytisme, Raël.


Ca sent son fan de Stone et Charden!!! :-D

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 21:56:36 ]

960
Citation de bodhi :
Live ne se limite pas à la création sauf si on en a décidé ainsi...


Alors pour le coup j’avais essayé de mixer la démo d’un de mes groupes etant donné que beaucoup de ce que j’avais créé moi-même était déjà dans Live: très mauvaise expérience, beaucoup de plantages, l’edition multipiste groupée est fastidieuse...non franchement dès que tu dois vraimen faire de l’enregistrement/edition/mix audio pur et dur, Live ne s’en sort pas haut la main (mais ce n’est pas vraiment ce que je lui demande).
Après pour des petits projets, musique de pubs ou autre je fais souvent tous dans ableton, si l’idée de base a été commencée là-dessus.

Will> Live en plug in je ne sais pas....Effectivement je devrais rééssayer le Rewire. En fait mon problème est souvent le même: QUAND est-ce que j’estime qu’un projet est assez mûr pour passer sur protools?
Mais on touche là de près à un truc psychologique chez moi qui fait que j’ai du mal à terminer mes morceaux, faire des choix et que je veux toujours garder la possibilité de revenir en arrière. C’est pourtant tout ce que je refuse lorsque j’enregistre/mix un groupe, étrangement :tourne: dans ce cas je mets volontiers des FXs à la prise....