Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

  • 245 réponses
  • 38 participants
  • 64 683 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

 

Line 6 POD HD500 guitar amp stompbox, 16 modeling, 100 effect models including all models of seconds our DL4, MM4, FM4, and DM4, Stunning new effects such as Looper with 28, pitch shifter and auto-harmonies for an even greater artistic freedom, guitar input jack, Aux Input, XLR microphone input, effects loop, CS/MP3 input, Variax and USB (10 audio channels), Koprhörerausgang, connector for 2nd expression pedal, Flexible signal path: the effects can be completely disposed as desired, the cabinet, the foot switch and expression pedal are made Sturdy metal gefertigt.128 user program, and 512 Factory Presets, Midi In, Out / thru, 499.00 EUR "

https://line6.com/community/message/169503?tstart=0

https://line6.com/podhd/

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:23:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
151

Je crois que les samples ne sont pas toujours très parlants en fait.

Le rendu final avec des masses d'air déplacés par des HP est souvent bien différent. Sans compter que chaque système audio y va de sa petite couleur sur le son final.

Exemple bête, mon Pod Studio UX2 sonne très mal au casque, mais sur ma sono, c'est déjà beaucoup plus convainquant.

Autre exemple, les samples de Bugera 333 que j'avais entendu à divers endroits ne m'avaient guère convaincus, alors qu'en live, c'est un super ampli.

Tout ça pour dire que finalement c'est le ressenti final qui compte (exception faite de ceux qui vont l'utiliser en enregistrement direct, evidemment).

Mais moi qui vais m'en servir en "substitution" d'ampli, j'attends d'avantage des retours d'utilisateurs que des samples finalement.

152

On parle de samples directs tous enregistrés en USB donc si il y a différence c'est au niveau du réglage de l'appareil.

Je viens d'écouter le Engl ce matin au casque. Le grain d'un Engl est assez compressé en principe mais là ca fait un peu beaucoup. La question que l'on peut se poser est si cela vient du CAB ou du modèle de l'ampli.

Bref ca manque de détail, ca sonne même un peu abeille, ca n'est pas folichon.

Quels micros utilises tu?

Pour le Hiwatt la première partie du clip est correcte (mais il y aurait des choses à dire sur le rendu qui n'a rien d'extraordinaire comparé à la concurrence), sur la seconde partie du clip il semble y avoir un souci. icon_non.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 11:16:01 ]

153

pas de problème,moi les sons ultra gain c'est pas mon truc,ni le métal mais pour le reste le hd 500 est bien meilleur que le x3 live,je n'ai pas de méthode de test je joue et je me fie à mes oreilles je joue minimum 3h par jour et depuis 30 ans ,je ne peux que comparer ce que j'entends au casque mais lundi je l'emmène en répet et je vous en dirai plus

quand à vtm je ne suis pas là pour dire n'importe quoi je n'en voie pas l'utilité c'était juste pour rendre service ,ce n'est pas la peine de s'énerver parce qu'on est pas de ton avis le son c'est toujours subjectif,l'essentiel c'est d'en être content et dans ce domaine tous le monde a raison cela dépend des oreilles et des goûts de chacun,en tout cas moi je préfère le hd 500,les samples sur le net sont pas terribles effectivement

bravo fahrenheit501 t'as tout compris même mon x3 live sonnait mieux en répet à fort volume que dans mon casque,c'est por ça que j'attends avec impatience la répet de lundi et à ce moment là je te donnerai mes impressions icon_wink.gif

154

Citation de artist83 :

quand à vtm je ne suis pas là pour dire n'importe quoi je n'en voie pas l'utilité c'était juste pour rendre service ,ce n'est pas la peine de s'énerver parce qu'on est pas de ton avis

Je ne suis pas énervé (j'ai d'ailleurs précisé qu'il ne s'agissait que de MON avis, et pas de la vérité absolue), au contraire je me dis simplement que si je suis le seul à ne pas trouver que ça sonne moyen, c'est peut-être que soit je règle mal le hd500 (et dans ce cas, je suis très interréssé par les presets des gens qui sont satisfaits de leur son), soit le hd500 n'est pas pour moi (cf mes samples et ceux du net), et je reste sur le XT en attendant l'axe.

Pour finir, je suis plutot pro-line6 d'habitude, mais la, à mon avis, quand ils parlent de révolution dans la modélisation (et du son des modèles d'ampli), je ne suis pas du tout d'accord, c'est à mes yeux une simple évolution (et qui pour le moment, ne me satisfait pas)...

Voila, ma contrib à 2 cents...

edit : sur les samples d'hier, la chaine pour la prise de son est la suivante :
- guitare (ibanez RG7321 - micros AH1 et AH2) -> podhd500 -> pc (directement par usb)

Sur le sample d'Hiwatt, c'est une alternance entre le micro bridge et le micro chevalet en mode splitté. Sur le sample ENGL c'est le micro chevalet en double standard. Double tracking only (1 prise 100%L - 1 prise %100R). Perso, que ça sonne comme les originaux ne m'interresse pas. Par contre, il faut que ça sonne, et pour le moment je préfère ma vielle config.

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 11:55:47 ]

155

Citation de : baubbbbbi

On parle de samples directs tous enregistrés en USB donc si il y a différence c'est au niveau du réglage de l'appareil.

 

 

Oui, mais à titre d'exemple, j'ai eu un Spider III (oui j'ai eu pas mal de produits L6 :) ) et la sortie "ligne" avec émulation HP, balancée dans un casque, était ultra dégueulasse, alors que le son sortant des HP était lui plus que convainquant.

C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas faire l'amalgame jeu live / enregistrement direct. La manière dont le son va sortir a une grosse incidence sur le son perçu.

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:02:24 ]

156

+1 fahrenheit501 : Effectivement le son en live proche des 100db et à la maison n'a rien à voir tout simplement parce qu'on entend pas les même fréquence de la même façon selon le volume (voir les diagrammes de Fletcher et Munson sur le sujet). Pour le moment, je n'ai testé le hd500 que dans le cadre d'une config la plus neutre possible (podhd branché en usb sur le PC, sortie sur des monitors, et enregistrement direct évidemment). De plus, je n'ai testé que la partie simulation. Je n'ai pas du tout regardé les effets, qui en première me semblent en effet de bonne facture (mention plus, pour les effets de pitchs, qui sonnent bien mieux que sur XT/X3)/

157

On attend avec impatience un test en config de répèt  bravo

158

Citation de : fahrenheit501

Citation de : baubbbbbi

On parle de samples directs tous enregistrés en USB donc si il y a différence c'est au niveau du réglage de l'appareil.

 

 

Oui, mais à titre d'exemple, j'ai eu un Spider III (oui j'ai eu pas mal de produits L6 :) ) et la sortie "ligne" avec émulation HP, balancée dans un casque, était ultra dégueulasse, alors que le son sortant des HP était lui plus que convainquant.

C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas faire l'amalgame jeu live / enregistrement direct. La manière dont le son va sortir a une grosse incidence sur le son perçu.

 

Bien non ca ne change rien. A configuration égale d'enregistrement tu peux comparer les sons.

Si ca peut te rassurer avec mon pod xt pro en enregistrement analo plus je monte la fréquence et plus le son devient mauvais.

Pour vtm rien à voir avec l'Axe, je te conseille d'attendre.

Au niveau de l'Hiwatt la différence doit provenir du passage micro manche micro chevalet.

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:19:20 ]

159

Citation de : artist83

je joue minimum 3h par jour et depuis 30 ans

 

Bien ca ca appelle des samples... bravo

160

Pour continuer dans le sens de "vtm" je dirai aussi que depuis que j'ai changé mes moniteurs de moyenne game pour des moniteurs de haute gamme je ne reconnai plus du tout mes sons fait avec mon pod X3 pro.. plus rien à voir..