Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 18 336 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de saturix :

Et sinon j'ai finalement trouvé des leads tranchants en mélangeant une wah immobile et deux distos en série. Mais je continue mes recherches de sons:clin:


Quand tu dis "tranchant", cela sous-entend "percer le mix", non ?
Comment avais-tu résolu le souci avec les anciens modélisateurs ? Normalement, on place un EQ après simulation d'ampli/cab et on boost les mids...
92
Par son saturé tranchant, je pense par exemple aux guitares de Rammstein. Et pour un son saturé tranchant mélodique je pense par exemple à Van Halen / Ain't Talkin' 'Bout Love (https://www.youtube.com/watch?v=qtwBFz6lfrY)
Quant aux mediums, ça dépend : on peut les booster avant la distorsion, par exemple avec une tube screamer, et les baisser après l'ampli (égalisation en V). En fait l'ergonomie très simple du TMP permet d'expérimenter facilement des trucs comme trois distos à la suite, etc. Comme certaines distos sont mal reproduites (à mon avis) le son final dépend de toutes sortes de paramètres et c'est assez différent d'un vrai pedalboard
93
Petite question aux utilisateurs du Tone Master pro : la pédale d'expression dédiée (mission engineering SP1 TMP) est-elle la seule utilisable ou toute pédale d'expression fonctionne dessus ?
94
J'utilise une pédale d'expression M Audio de 14.90€.
L'affectation n'est pas générale, elle se règle dans chaque preset car on peut assigner la pédale à n'importe quel paramètre. Par exemple le tone d'une tube screamer ou le vibrato de l'ampli. Et si on veut juste régler le volume, il faut mettre une pédale de volume dans la chaîne des effets.
95
Top ! Merci ! (Parce que 200 balles la pédale d'expression, j'avoue 😅😅)

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 13:15:16 ]

96
Un petit comparatif entre L'Helix, le Tone Master Pro et le Quad Cortex.
https://youtu.be/ND_bDVtWWiM
A l'écoute, j'ai une vraie préférence pour le son du Quad Cortex que je qualifierais de plus organique, moins artificiel (peut-être plus flatteur, moins neutre).
L'ergonomie semble le grand point fort du Tone Master Pro, je trouve que c'est le plus désirable (même si une pédale d'expression intégrée aurait été appréciable, quoiqu'elle aurait pu constituer une source de fragilité de l'appareil à terme).
Je vois plus l'Helix comme un excellent multi-effets.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

97
J'ai écouté avec attention, et effectivement j'en arrive à la même conclusion avec un bémol toutefois : comment a-t-il fait pour produire des sons aussi merdiques avec le Helix ? Même avec les paramètres de base, c'est incomparablement meilleur...
Je teste depuis deux semaines le TMP et pour le moment , je lui trouve une bonne part des modélisations d'amplis assez réalistes et bien dynamiques, par contre il est à la ramasse en terme de qualité et de quantité d'effets, de fonctionnalités "utilitaires" et... RIEN POUR LA BASSE !!!
Quant à une utilisation mixte, c'est à dire à la fois comme système autonome et comme pedalboard, c'est très insuffisant à mes oreilles.
Je pense qu'il va repartir chez le vendeur et si je dois le reprendre, j'attendrai qu'il murisse un peu....
98
Je profite d'avoir quelques utilisateurs aguerris ici ;-) certains ont-ils tenté de passer des claviers (type Rhodes par exemple) dedans ?
99
Donc si l'on cherche plutôt un multi effets de qualité, il vaut mieux passer par un Helix HX effects, et quelques pédales OD analogiques?
100
Est-ce qu'il existe quelque part un bon article sur le fonctionnement de ces machines et des IR ?
Je trouve ça très mystérieux le fait que les émulations soient si différentes d'une machine à l'autre, et même à l'intérieur d'une même machine le fait que certaines émulations soient ratées