Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 257 réponses
  • 50 participants
  • 23 566 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de jauffret :
Non pas 200, -300€ !


Déjà !?
Je vais attendre 3/4 mois alors :mrg:
C'est le meilleur moyen de tuer son produit ça !
Si les acheteurs potentiels se mettent dans l'idée qu'attendre fait descendre le prix, c'est le cercle vicieux....

Ils ont dû s'aligner sur ce qui ressort des forums ; c'est trop cher !!!
Après, il doit être de bonne facture et beaucoup semblent intéressés....
82
Mettre ce prix dedans, j'y suis prêt à une condition... Qu'il remplace mon multi-effets guitare ET mon voicelive!
Alors je comprends que la partie guitare soit la plus testée, mais j'aimerais un test ou des retours sur la partie voix aussi et un comparatif autre qu'avec les helix et autres, mais aussi avec le voicelive: double, harmonizer, effets etc etc.
Si quelqu'un peut me faire ce retour, ce serait plus que cool :)

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

83
Matériel exceptionnel, la dernière mise à jour montre déjà des progrès surprenants.
Cette machine a du potentiel, de belles qualités ( dynamisme et réalisme, de bonne facture ) puissance de calcul avérée, simplicité, il offre de nombeuses possibilités.
Elle est proche d'un Pedalboard au final en laissant les contraintes de ce premier.
J'ai essayé simultanément la voix et la guitare avec de nombreux effets et simulateurs, je change de preset, il n'y a aucune coupure et il garde l'effet pour harmoniser le tout. Aucun buzz, le noise gate n'est pas nécessaire sauf s'il y a séries de pédale se saturation et distorsion.
Les sons clairs sont merveilleux, les effets assez importants
De la tuerie !
Pour le prix, c'est moins chez qu'un ampli à lampe et une dizaine de pédales, micro ou capteur Torpedo, Fly, câble, et effet pour la voix... Je ne parle pas si en plus il y a une guitare acoustique à gérer !
Léger, compacte mais pas trop pour le live ( différent du quad cortex, trop petit).
A l'air de la sobriété écologique, en prenant le contexte transport, énergie, y a pas photo.
84
Merci pour ce retour .
85
Très intéressant comme retour, merci.
Après pour celui qui n'a qu'un set up classique avec un ampli lampe, je pense qu'un système d'amplification neutre du signal reste indispensable, donc il faut ajouter le coût d'une enceinte amplifiée dédiée style FRFR ou des moniteurs de studio.
As tu essayé branché sur un ampli guitare en façade ?
Mes essais avec ce type de technologie (un BOSS ME90, certes pas du tout de la même gamme) n'étaient vraiment pas concluants..
Peut être que le Fender est plus flexible et permet, dans un premier temps, d'obtenir de bons résultats directement dans un ampli (je ne parle pas de le brancher dans un effect loop, mon ampli n'en est pas dotée)?
86
Alors voici mes impressions sur la bête.
La 1ère impression est très bonne. C'est un bel objet qui semble costaud. Contrairement à ce que j’avais lu, il ne chauffe pas trop. L’ergonomie est géniale (pas besoin du mode d'emploi).
Les sons clairs, crunch et overdrive sont très bons voire excellents.
Les rythmiques metal sont bien aussi avec les amplis style evh ou bogner.
Si nécessaire, il y a des noise gates très pratiques.

Par contre je ne suis pas convaincu pour les leads saturés. Je n’arrive pas à obtenir un son chantant style Gilmour Confortably Numb ou crémeux à la Santana Mesa Boogie. Il y a des sons de distorsion très variés mais globalement je trouve qu'ils sont un peu mous et pas assez tranchants. (c'est un problème que j'ai rencontré sur tous les émulateurs que j’ai testés)

Je l’ai testé aussi sur un ampli guitare à lampes mais clairement il n'est pas fait pour ça. On peut remanier chaque preset pour enlever la simul de cabinet mais ça transforme le TMP en multieffets trop cher et pas top pour les distos.

La partie micro parait bien mais elle n’a pas d'effet spécifique à la voix comme autotune, vocoder, déesser, voix robot ou détection des accords de la guitare. Il y a cependant l'harmoniser diatonique qui détecte la note jouée pour l'harmoniser selon le mode voulu. On peut en mettre 2 en parallèle dans le chemin du signal pour une harmonisation à 2 notes.
87
Merci, excellents commentaires, pile ce que je voulais savoir,👍
Du coup sur quel type d'amplification l'utilises tu ?
C'est une question un peu bateau, mais c'est la partie sur laquelle je suis le plus novice..je ne connais pas du tout cet aspect des set up numériques.
J'ai déjà dès moniteurs studios chez moi, mais pour un set up avec baffle amplifiée, je me demande quelles sont les bonnes options ? Je vois le Headrush 10 qui a l'air d'avoir bonne presse

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 14:01:48 ]

88
Dans tous les cas où tu l'utilises avec un vrai ampli + Cab guitare , il faut désactiver la simulation d'ampli et de cab.
89
Ouï j'ai bien pigé.
Enceinte FRFR obligatoire sinon pas d'intérêt à acquérir ce genre de matériel.
J'avoue que je pensais initialement que ça pouvait fonctionner sur un ampli classique, mais non..
90
Citation :
Du coup sur quel type d'amplification l'utilises tu ?

Je travaille essentiellement au casque Beyer DT990 ou sinon moniteurs Neumann KH120. Je ne cherche pas à avoir des vraies sensations d'ampli guitare mais plutôt à avoir des sons de guitare tels qu'on les entend sur les CDs .

Et sinon j'ai finalement trouvé des leads tranchants en mélangeant une wah immobile et deux distos en série. Mais je continue mes recherches de sons:clin: