Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 18 581 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Belle mise à jour, avec un Britsh 800 qui sonne vraiment, mais alors vraiment sa mère, des fonctions bien utiles pour le midi, les switchs, pas mal de bugs de jeunesses corrigés. Bref, ce simulateur est en train de prendre une direction que j'avais présentie, à l'encontre des grincheux chroniques : on est vraiment dans le tout haut du panier.
132
Je plussois comme on dit... Également la possibilité désormais et notamment (parce qu'il y a pas mal de correctifs...) de déplacer la boucle jouée par le looper si on veut la mettre en début de chaîne pour la faire rentrer dans des effets... Avant c'était en fin de chaine sinon rien. Il semblerait que Fender soit à l'écoute des utilisateurs, et ça, ça fait plaisir. Pourvu que ça dure !!

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 15:39:13 ]

133
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir ce fameux tmp et je me posais une question bête… je voudrais le brancher à mon ampli de puissance Marshall valvestate pour aller dans mon enceinte passive Marshall 1912… mais quels cables utiliser pour ne pas tout abîmer ??

si vous pouviez m’aider ceux qui connaissent :

Guitare —> cable instrument —> tmp —> cable instru/ou HP ? —> amp puissance —> cable instru/ ou HP ? —> enceinte passive.

Merci 🙏
134
Abandonne l'idée de le brancher dans un ampli guitare, sinon ce n'est pas ce produit qu'il fallait choisir .
Guitare / TMP / ampli de sono (Flat response) / Enceinte neutre .
Ou Guitare / TMP / Eceinte active Flat Response ( FRFR) .

Pour les câbles que des câbles instruments (jacks) sauf entre l'ampli et l'enceinte (cable HP) .

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 18:59:03 ]

135
Citation de Pretextat :
Abandonne l'idée de le brancher dans un ampli guitare, sinon ce n'est pas ce produit qu'il fallait choisir .
Guitare / TMP / ampli de sono (Flat response) / Enceinte neutre .
Ou Guitare / TMP / Eceinte active Flat Response ( FRFR) .

Pour les câbles que des câbles instruments (jacks) sauf entre l'ampli et l'enceinte (cable HP) .


Alors oui, dans la philosophie, ce n'est pas fait pour aller dans un ampli guitare. Dans les faits et dans le mode d'emploi, c'est tout à fait possible si on le souhaite : il suffit de configurer sa sortie qui va aller sur l'ampli en "Instrument" (les sorties sont sur "Line" par défaut) et de n'utiliser que les simulations de pédales, sans simulation d'ampli. Et ça fait alors un pedalboard classique en quelque sorte. Et dans ce cas : Guitare/câble instru/tmp/câble instru/ampli/câble HP/HP.
Page 31 du mode d'emploi complet :
5992855.png

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 20:31:40 ]

136
Merci pour la réponse. Pour l’enceinte Frfr je n’en ai pas donc on verra si c’est indispensable… le vendeur m’a dit que ça sonnait encore mieux sur un ampli guitare… je vous dirai mon avis mercredi 😉
En tout cas ce site est vraiment top pour les infos ! Merci aux modérateurs.
137
Après pour mon cas c’est un peu différent. Je n’ai pas d’ampli guitare mais seulement un ampli de puissance. Avec seulement 1 potard volume. J’aurais donc forcément besoin des simulations ampli du tmp…
138
Ecoute, je dirais qu'il n'y a qu'une règle : teste et tu verras si le son te botte. C'est bien là l'essentiel ;-)
139
Citation :
le vendeur m’a dit que ça sonnait encore mieux sur un ampli guitare…


Ah oui ? :8O:

C'est donc surtout un vendeur . :clin:
140
Voilà, il faut essayer, sachant que ça peut effectivement sonner très très bien. Par contre, tu risques de perdre énormément de polyvalence: je veux dire par là que tu risques d'avoir quelques amplis du TMT qui le feront vraiment bien et le reste pas du tout.. Donc à toi de trouver ce qui se combine bien à ton ampli+cab.
Et n'oublie pas, évidemment, de désactiver la simulation de cab.
Perso, j'ai déjà longuement essayé avec les quelques amplis de puissance et cab que je possède. Cela demande un peu de recherche, mais certaines combinaisons sont magiques. :oo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 23:33:40 ]