Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 373 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Je garde mon X3 live, il fera l'affaire un bon moment encore.

12

moi je crois que vais me laissé tenter

Obey your MASTER!!!!!!!!!
13

Pas terrible,pas convaincant

14
Hey!

J'ai deux petites questions je ne suis pas habitué aux produits Line 6 et aimerais savoir est- ce que le pod hd 500 à des chances d'évoluer avec des mises à jours?

Et est-il possible de connecter un micro dans la sortie XLR et de lui ajouter des effets? Où de voir plus tard arriver des effets pour la voix? Basse?
15

Comme le dit los teignos il y a 2 clan et moi je me range dans celui qui vous dit: elle sont où vos oreilles??? les modélisations line 6 sont horribles alors qu'il ne cesse de dire que leur truc c'est la révolution ultime de la guitare.. quoi qu'il en soit en repet sa sonne pas et je me fous bien de la gueule de l'autre gratteux qui galère avec son line 6 a trouvé un bon son alors qu'avec mon ENGL tout lampe c'est le régal!

16

oui tu peux brancher un micro et assigner une chaine d'effets independantes... c'est ecrit dans l'article... du coup 2 guitares c'est  possible aussi..

oui ça evolue avec le temps  ;tres simple via un ordi et l'USB ;tu peux meme laisser les autres faire des presets et les 'piquer' tout fait.

 

LINE6 ;tout guitariste critique! ne jure que par les lampes...mesa ou marshall...

ils font tt de meme avancer les choses... et regardez un peu le matos des pros : y'a toujours du line 6 dedans ;hammett (delay et autre);iron maiden (pod en rack) etc ... alors bon! ça doit pas etre si nul que ça!

 

j'attends le test des nouveaux amplis DT50! du vrai lampe bogner/line6... ça devrait etre pas mal...

17

Mouais, ça reste assez moyen quand meme.

Quand j'entends la simulation du Dual Rectifier, je ne peux m'empêcher de zapper.

Bref pour joué au casque tranquillement dans sa chambre c'est peut être pas mal, mais en repet ou en concert.... je préfère rester sur mon Boogie.

18

Pour moi les simulateurs servent à 3 choses :

 

1. Pratiquer tranquilo chez soi

2. Enregistrer des demos sans se casser la tête

3. Si ont a plusieurs groupes et ont  veux voyager léger

 

 

Pour le reste...Amplis à lampes!!!! :)

19

Salut, je crois que s'il y a une chose à faire quand on traite sur ce type de matériel, c'est de savoir cerner son besoin réel.

Si vous voulez avoir tout un panel d'outils qui vous offre et une multitude d'effets ainsi qu'une certaine variété de simulations d'amplis et ce, dans un format compact, avec la connectique et le côté pratique des sauvegardes de presets qu'offre le numérique pour un prix plutôt abordable, surtout si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et que vous cherchez votre son, alors oui, je crois que c'est un choix judicieux. Qui plus est si le son vous convient et que vous n'avez pas de roadie à disposition.

Si vous avez déjà essayé moults effets numériques, amplis à modélisation avec de petites guitares premier prix et un cordon jack à peine aussi gros qu'une paille, et qu'un beau jour vous avez pris une guitare qui coûte un peu plus cher voire une guitare de luthier, avec un bon gros monster cable ou autres planet waves, direct dans un stack tout lampes avec quelques effets (très peu) analogique de type moog ou autres pédales dédiées à un seul effet genre mxr, strymon, empress, suhr etc. branchés dans la boucle et que vos oreilles vous ont procuré un frisson ayant parcouru votre épine dorsale et votre moelle osseuse, tout en retournant votre slip, c'est que vous savez à quoi ressemble la qualité. De la à la faire sonner, c'est un autre débat.

N.B. : Il y a des amplis dit "boutique" de type pure class A câblés mains soudure point par point etc. qui n'excèdent pas plus de 15 ou 30 watts et qui coûtent "assez cher", dont la vocation première est de restituer un son pur et où par exemple le son crunch se rajoute avec un boost ou la saturation avec un overdrive ou une disto.

Forcément, si on a les moyens et que la sensibilité nous le permet, moi perso, j'opte pour la deuxième option.

Ça représente un budget certes, surtout si on se sert d'effets analo qui entrainent des achats supplémentaires en câbles de qualité, sélecteurs type gigrig, bradshaw ou autres, mais ça vous garantit d'avoir des petits bras musclés, un son à tomber et tout le reste... encore faut-il savoir faire sonner les choses, mais ça sous-"entend" que vos oreilles prennent le pas sur votre porte monnaie.

A bon entendeur, salut.

D

20

Bonjour

Deux petites questions : à qoi sert l'entrée XLR micro sur le Pod HD 500 et enfin, au bout du compte, Line 6 Pod HD 500 ou Boss GT10 ( si on veut comparer tout ce qui est comparable .. )

Merci