Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 494 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351

Le choix d'envoyer un signal "line" ou "amp" via le selecteur, ne sert que pour la sortie "unbalanced" (soit les jacks)
Il n'influe en rien sur les sorties XLR. (voir le manuel de pilotage page 8)

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 10:09:12 ]

352

Ok merci, j'ai égaré la notice...

Mais cela veut-il dire qu'avec la  sortie asymétrques (XLR) j'ai les simu' de cab' et micro' actif, et que sur ma sortie symétrique (jack), les simu' et micro' sont switchés?  icon_question.gif

353

Et pourquoi les simus et mic seraient switchés sur les jack ?? eek

354

Il faudrait vous lire mutuellement, et faire un effort de compréhension les gars !  facepalm

Les sorties XLR sont faites pour la console, donc ont les simul activées.

Les sorties jack peuvent servir à différentes choses, l'utilisateur (vous) doit choisir à l'aide du sélecteur s'il veut les simul ou pas.

Comme indiqué par tweety : le sélecteur n'a donc d'effet que sur les jack. Pas les XLR.

Donc, room135, oui, les XLR ont les simul, et il est "possible" (mais pas systématique, ça dépend du sélecteur), de désactiver les simul sur les sorties jack.

355

Pour la config Output, on a :

Studio/Direct : enceinte "studio" + micro + emulation AIR
Combo/Stack : seulement enceinte "live" (pas de micro ni d'emulation AIR)

356

Ok  j'ai pigé, (je n'arrive pas à mettre la main sur cette foutue notice...)

sorties -XLR sorties consoles, tables de mix, avec simulation des cab' quoi qu'il arrive

sorties- jack nous pouvons choisir d'activer ou non les simulation cab'.

Merci de vos lumiéres.

icon_cool.gif

357

Tu peux récupérer les notices ici : https://line6.com/support/manuals/

358

Ok je viens de remettre la main sur la notice du HD 500, ça va mieux!

merci les gars, mais c'est pas si clair que ça sur la notice, vu qu'il y a plusieur niveau de réglage:

1 sur la page de l'écran du pod (option setup)

configuration systéme  (page 2.5 sur le mode d'emploi avancé)

"le mode affecte le signal de plusieurs sorties du pod HD 500: les sorties symétrique, asymétriques, casque et L6 LINK", c'est à dire les choix suivant: studio/direct, combo front, stack front, combo PowerAmp, stak PowerAmp.

& de plus il y a des réglages manuels en face avant du pédalier les switch référencés n°18 et n°19 sur la notice de prise en main rapide du HD 500, n°18 possibilité d'avoir -10dB en position line et n°19 pour selectionner soit une table soit la connexion à un direct to disk

De quoi être troublé non?

359
Tiens au fait, une remarque comme ça en passant : le HD500 en méthode 4 câbles avec un vrai bon ampli à lampes, ça sonne super bien. Je teste demain apm en répète mais déjà à la maison je suis conquis :aime:

Je viens de me préparer 4 présets :
1. Mon ampli seul avec qq effets du POD, ceux que j'avais sur mon pedalboard
2. Simu Fender Deluxe
3. Simu marshall JCM800
4. Simu MB Rectifier.

En gros, 2 clean, 1 crunch et un lead, le tout sortant par la partie puissance de mon 2x12. Le réglage des volumes a été un bonheur grâce au looper qui est certainement LA trouvaille de l'année!! (Régler tout ses sons sans tenir la guitare c'est tout simplement énorme!!!)

Si l'essai est concluant, je vais faire un peu de ménage...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

360

J'attends la suite ...

T'utilises quoi comme ampli pour le HD500 ?

 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .