Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2010 à 17:21:29Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.
j'ai le tonelab le je trouve qu'il est super a utiliser quand au hd 500 ca commence a s'ameliorer j'utilise le dynamic ça donne plus de consistance aux sons faut prendre son temps
0
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
283Posté le 23/11/2010 à 19:01:14
Il est bien le nova system, s'ils avaient pu lui coller une boucle...
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
284Posté le 23/11/2010 à 19:02:16
+1
0
Anonyme
6525
285Posté le 23/11/2010 à 19:19:05
Citation de : philshark
Alors °Schizo°, cet essai, tu as pu le faire ?
Pas encore non !
0
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
286Posté le 24/11/2010 à 16:12:04
J'ai bien failli craquer pour le TC Nova (c'est nul y en a pô au magasin )...
Actuellement, je branche la sortie de la carte son de mon pc sur l'entrée cd/mp3 du hd500 et j'écoute le tout à travers la sortie casque du hd500.
Pour brancher ces enceintes de monitoring est ce que je peut utiliser les sorties unbalanced output R et L jacks 6.35 vers l'entrée RCA des enceintes?
0
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
288Posté le 24/11/2010 à 17:23:51
Utilise plutôt les sorites "balanced" que les "unbalanced". Mais oui ça marche, c'est bien l'état d'exprit de ce genre de produit (ampli et enceintes neutres derrière la simu). Après, c'est un peu dommage d'utiliser des CMS40 sur une carte son de base, mais peut-être est-ce prévu pour plus tard ?
0
christophe.coste
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
289Posté le 24/11/2010 à 17:46:00
merci, c'est vraiment ce type de conseil que j'espérai. Donc sortie xlr du HD500 vers entrée xlr des enceintes.
Je comptais faire carte son pc->hd500->enceinte de monitoring, qu'est ce que tu conseillerai comme configuration pour ne pas rester sur une carte son de base?
0
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
290Posté le 24/11/2010 à 18:03:49
Ouch ça dépend de ce que tu veux faire, tout est possible
En soi ça marchera très bien, et si c'ets juste pour passer des MP3, effectivement pas besoin de ramener des cartes-sons de la mort. Ca fait juste bizarre des CMS40 sur une carte son via, mais en soi ça marche. Les cartes sons "pro" sont surtout utiles pour de l'enregistrement et du mixage.