Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

• 198 réponses
  • 33 participants
  • 55 519 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

Voilà, voilà!

On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!  icon_aime.gif

Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.  icon_crying1.gif

Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5

Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345

guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401

Grrrrr

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
@room135, mastering c'est le pseudo d'un internaute, d'où l'intérêt de mettre @ avant de s'adresser à quelqu'un ;-)
92
93
@désolé mais là je n'arrive plus à suivre...
J'ai toujours mon HD500 qui marche à meirveille, en studio et en répét' que tu bon.
Je ne comprends pas la phrase "@room135, qu'as tu à la place ? Rien (pourquoi pas)?"
:?::?::?:
94
x
Hors sujet :
Je crois que pezib confond avec moi (post# 86) où je disais ne plus avoir mon HD500.
Et effectivement je ne l'ai plus. Je l'ai revendu pour plusieurs raisons.

Entre autre acheter un Axe Ultra que j'ai eu l'occasion d'avoir à un bon prix (j'habite la Réunion en plus et Réunion = 18% de douanes sur le produit et le transport...).

Je n'avais pas prévu cet achat et j'avais déjà craqué pour un TC2290 pas cher il y a peu, j'ai du faire un choix.
95
Citation :
Je crois que pezib confond avec moi (post# 86) où je disais ne plus avoir mon HD500.
oui, je me suis trompé entre vous deux, désolé:(((.
En effet, on est pas dans la même cour avec un axe fx.
Pour rester hors sujet, entre hd500, eleven et axe fx, quelles notes tu donnerais à chacun ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 20:50:33 ]

96
Y a pas de mal ;)

x
Hors sujet :
Houla... vaste sujet que de donner une note à chacun.

Je donnerais simplement mon avis. Dans l'ordre de prix :lol:

POD HD500
Très bon appareil, robuste, pratique, transportable. Sortait très bien sur mon Marshall Class 5. La qualité des sons est parfois discutable, mais à ce prix, c'est très bon.
J'ai apprécié le fait de pouvoir linker plusieurs Fx sur 1 IA par exemple. L'effet Shimmer, la quantité de mémoires, le nouveau soft.

ELEVEN
Haut de gamme. Rien à voir avec un Pod.
Excellent (écoute mes covers en signature sur mon Sound Cloud, Pink Floyd par exemple...). Le Plexi et le JCM800 sont énormes... Les autres aussi. Les effets magnifiques. L'expansion pack payant à beaucoup ajouter en grain et en modèles supplémentaires.
J'adore le son de ELEVEN. En particulier les sons Clean et Crunch. Il est plus "old school" en terme de son que l'Axe.

AXE FX ULTA
Alors là, grosse machine de guerre. Très complexe. Il faut bosser et prendre son temps. Le son tout de suite c'est pas possible quasiment...
Honteusement trop cher pour ce que c'est même si les sons High Gain et les effets sont excellents.
Un système Midi foireux (mise à jour en midi quand ça veut marcher) et des MAJ toutes les 2 ms ca va bien 2 minutes. Ca me gave.
Je l'ai acheté car il est excellent mais...en occasion. Je ne l'aurais jamais pris neuf.
Mais cela reste un peu l'arme absolu quand même côté effets, routing, etc...

Mais je trouve que l'Eleven est très loin d'être à la ramasse par rapport à l'Axe. Eleven est très sous-estimé et coûte beaucoup moins cher (avec ProTools8 fourni avec et tous les plug...). Excellente carte son également.

Je ne saurais dire si je préfère Eleven à l'Axe ou le contraire. Ce sont deux excellentes machines qui ne font pas autant de choses l'une que l'autre ni de la même manière.

Bon bah voilà, je me suis fait plein de potes là merci pezib :bravo:
97
Merci. J'ai écouté tes covers, super.
Ton avis est intéressant : podhd500 transportable, eleven et axe fx différents mais bons tous les deux (eleven plus "old school" et axe bon pour les effets). C'est mieux que des notes.
98
Tout à fait d'accord, et j'ajouterai pour le HD 500 le coté économique, et si vous étes un as de la gratte et que vos solos éblouissent la planète, le public oubliera le HD 500 et ne se focalisera que sur votre phrasé, mais là les gars c'est une autre histoire... (ce à quoi j'aspire, mais en toute humilité je n'en suis pas encore là)
99

Tout à fait d'accord pour le public... les différences de qualité entre ces différentes unités s'effacent un peu en live. Il ne faut pas oublier que le public écoute avant tout un mix global, si celui-ci est réussi, franchement, ça peut péter tout autant que l'on utilise un axe-fx ou une metal zone direct dans un poweramp!

Hors sujet :

Ci-dessous une vidéo de mon groupe (prise au micro caméra, malheureusement), lors d'un concert à Londres, on ne pouvait pas ramener nos tetes d'amplis, alors nous avons pris mon podXT pour moi (amplifié avec mon velocity 300 et direct dans le baffle) et mon pod HD500 pour le gratteux soliste (dans la boucle de retour d'un hughes and kettner), et en fait, ça le fait quand même !

Par contre, j'ai taté aussi un axe-fx standard, et j'avais pas aimé, même pour le higain, principalement parce que j'avais de meilleurs résultats en utilisant mes préamplis (ENGL E570, Mesa Boogie Rectifier Preamp, Préamps AMT) + la techno torpedo (PI-101).

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 13:26:27 ]

100