Presets et autres trucs & astuces pour le HD500
- 198 réponses
- 33 participants
- 55 518 vues
- 35 followers
Soulside
Voilà, voilà!
On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!
Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.
Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5
Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345
guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401
Grrrrr
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]
crash test
Mais en relativisant, cela ne sert qu'à améliorer le rendu dans le sens: Etre encore plus proche du son original.
Alors moi qui veux juste des sons plaisants et fonctionnels, je préfèrerais plutôt investir dans un second petit 5 watts, un sur chaque HP, pour profiter des dual tone et des effets stéréo plus que de la "fidélité" du son.
Line6 sortiraient un DT stéréo, là je pourrais craquer encore. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas le cas, en plus les DT ont deux canaux séparé totalement identiques donc la logique aurait voulu que...
J'aurais beaucoup de fric à claquer dans le son, j'avoue quand même que je me ferais plaisir avec deux DT 25.
gagaone.musicblog.fr
crash test
@ Room, j'ai une Variax de base et je confirme que ça fait le job comme il faut. J'adore particulièrement les sons demi-caisse. Les acoustiques donnent de très bons résultats aussi (les resos sont juste excellent !), c'est assez étonnant. Et changer d'accordage en tournant un bouton est quand même bien pratique. En négatif je trouve les sonorités assez proche les unes des autres et un manque d'harmoniques qui rend le son assez fade.
gagaone.musicblog.fr
Room135
Je vais encore faire des essais!
le DT25 m'interesse de plus en plus je ne l'ai pas encore essayé, chose que je vais faire bientot, je vous tiens au jus!
duygueur
je viens d'acheter un hd 500 que j'aimerai le brancher a mon marshall AFD
J'ai essayer mais j'ai des bruits parasites (souffle.etc) que je n'arrive pas à enlever
Quequ'un peut m'aider a le configurer ?
je voudrais avoir le son de l'afd en lui ajoutant des effets avant et apres le preampli
Pouvez me donner des exemples comment il faut que je configure le pod ?
Comment fonctionne aussi cette fonction fx loop ,je n'arrive pas bien a comprendre
merci de votre aide
NIGHTER-BEATS
Par contre le grain des distos me fait peur tellement c'est moche... Je vais creuser ça et je ferais un petit compte rendu par rapport à mon XT.
Hello, je te rejoins vraiment sur ce point. je déconseille le Pod HD pour les distos extrêmes et autres j'ai vraiment l'impression que c'est pas fait pour ça. Ou alors il faut vraiment se prendre la tête pour trouver un son qui soit propre, sans parasites, et dynamique mais après un traitement lourd pour y arriver le son gardera -t il encore du naturel? Je crois pas. Ami métalleux passe ton chemin
Par contre effectivement pour les cleans et même les crunchs c'est vraiment du bonheur.
A+
jessy_c_dead
Ouais bah je vais vous rejoindre aussi en disant que, je trouve, le POD HD axé très "Rock", les sons précis et disto extreme, c'est pas vraiment ça ! Les shredders vont être decu ! lol
Mais moi c'est juste ce qu'il me fallait ! J'ai hésiter avec les "vieux" X3 Pro, et ce grain plus "rock'n'roll" a fait pencher la balance.
Ceci dit d'ici quelques mois j'aimerais bien prendre un Eleven car j'ai l'impression qu'il a moins ce coté "son étouffé" du POD HD (Et encore ca dépend des presets, d'ailleurs j'ai choppé des presets sur le site d'échange, c'est tout une set list qui va du clean au plus bourrin avec des sons très simple mais ultra efficace qui rendre dans le mix comme dans du beurre, si quelqu'un veux, contactez moi)
Et puis je verrais par la suite ce qui se passe, est-ce que le HD ne sera plus utile ? Ou est-ce que la combinaison des deux peut le faire ? Est-ce que finalement je revendrais l'Eleven aussi vite ? J'en sais encore rien...
NIGHTER-BEATS
Ouais bah je vais vous rejoindre aussi en disant que, je trouve, le POD HD axé très "Rock", les sons précis et disto extreme, c'est pas vraiment ça ! Les shredders vont être decu ! lol
Mais moi c'est juste ce qu'il me fallait ! J'ai hésiter avec les "vieux" X3 Pro, et ce grain plus "rock'n'roll" a fait pencher la balance.
Effectivement c'est ça! Perso en ce moment je suis dans un registre Funk-Groove-Fusion et je dois dire que c'est l'outil idéal pour cela. Y'a quand même une chaleur naturelle dans les amplis qui est très convaincante. Ca répond bien aux nuances d'attaque.
Plus je l'utilise moins je met d'effets (eq, comp etc)je travaille bien mon son ampli avec les simus HP et micros, la présence et l'equ, une fois que j'ai trouvé un son qui me convient je rajoute mes effets mais à des doses minimes en partant du principe que l'effet ne doit pas s'entendre mais si je le coupe il manque.
Ta set-liste de sons m'intéresse bien, mais j'ai souvent été déçu en téléchargeant des sons du site d'échange...
jessy_c_dead
Oui au final j'essaie d'avoir le son le plus "pur" possible, les effets je les rajoute sur le séquenceur même en général... Sauf les wahs ou les effets qui font partie intégrante du son bien sur
Ouais bah pareil, j'avais télécharger des tonnes de presets me disant que je ferais le tri, puis du coup y'en a tellement, y'en a un paquet qui ne sont pas terrible, d'autres qui se ressemble énormément etc...
Du coup maintenant j'ai ma petite set list, que le Grand Homme qui l'a crée (lol) partageais sur le forum Line 6, et c'est vraiment parfait comme ça !
Bah envoie moi ton mail en message privé puis je te fais tourné ça avec plaisir !
Room135
duygueur
Bonjour
je viens d'acheter un hd 500 que j'aimerai le brancher a mon marshall AFD
J'ai essayer mais j'ai des bruits parasites (souffle.etc) que je n'arrive pas à enlever
Quequ'un peut m'aider a le configurer ?
je voudrais avoir le son de l'afd en lui ajoutant des effets avant et apres le preampli
Pouvez me donner des exemples comment il faut que je configure le pod ?
Comment fonctionne aussi cette fonction fx loop ,je n'arrive pas bien a comprendre
merci de votre aide
Personne pour m'aider ?
- < Liste des sujets
- Charte