Sacré daube ce truc là.
- 282 réponses
- 73 participants
- 16 884 vues
- 62 followers
tituss
Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.
ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.
A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".
Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?
Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?
Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.
Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.
Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.
Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
musinfoarts
Il y a deux types de musiciens.
Le premier : J'aime bien ce son, ça façon de jouer ou ce style de musique, mais je préfère ce style à celui-là, etc...
Le second : Si tu veux bien jouer, tu dois posséder tel matos, le même que untel utilisais en l'an 1825 avant JC, sinon tu ne pourras pas avoir tel sonorité. Et si tu limes le composant de ce truc à 3 mm de la douille machin du matos vintage truc que machin avais en ça possession lors de la journée portes ouverte en ce jour de pluie, tu ne pourras jamais avoir le son qui sonne ! Jamais !!! Et bien sur tu dois utiliser ça et ça, sinon, ben mon gars, ça va pas le faire, t'as rien compris à la musique ! ahrg ahrg ahrg !
J'ai pas pu m'en empêcher !
A+
Martial
cesarboy
Car on se focalise tous sur la qualité du DSP du Pod (qui simule les amplis), mais quid du vrai "pré-ampli" de la prise Jack ?
(à ne pas confondre avec les préamplis simulés par le DSP ...)
Ce qui signifie que, quelque soit la modélisation numérique qu'il y a derrière, fidèle ou non, il manquera toujours un petit quelque chose en sortie puisque certaines fréquences ou dynamiques de la guitare se seront fait bouffer à peine entrées dans le pod.
(un peu comme si on met une feuille de papier calque devant les yeux d'un robot => aussi doué soit le robot pour se diriger, il ne sera pas aussi efficace que si on avait placé une feuille parfaitement transparente devant ses yeux.)
Je sais que ça n'apporte sûrement rien au schlimblick du topic, mais bon, quand on voit le prix des pré-amplis professionels pour les micros (par exemple)(ça monte à plusieurs milliers d'euros), on doute que Line6 n'ait pu mettre d'excellents circuits électroniques à 400 euros (un excellent DSP, certes, mais pas pour le convertisseur analogique->numérique).
Avec cette hypothèse, tous les commentaires du genre "mon son est étouffé" ou "ça manque de pêche, de coffre" ou encore "le son est froid" (au modèle d'ampli près) deviennent quasiment scientifiquement exacts, sans qu'on puisse incriminer illico les réglages pourris que nous faisons !
Anonyme
Le pod XT Live est un excellent produit à condition de respecter certaines règles d'utilisation : La première concerne son usage en situation Live :
Si l'on veut le son du pod et non celui des appareils sur lesquels il sera branché, ou pire, un mélange des deux, il faut lui coller quelque chose derrière qui, tout en restant neutre d'un point de vu sonore (de manière à respecter l'émulation réalisée par le POD) apporte de la dynamique au signal préamplifié qui en sort et l'amplifie avec la dynamique nécessaire à un rendu vivant...
Pour ce faire, il existe plusieurs produits. Personnellement, j'ai opté pour un Power Engine
En effet, branché dans un ampli traditionnel comportant déjà un préampli, le son n'est pas rendu correctement... En revanche, branché dans un Tech 21, c'est une autre histoire... et je ne compte plus les Blind Tests réalisés sur les oreilles des sceptiques qu,i finalement, ne faisaient plus la différence!
Enfin, AMA, concernant les détracteurs de cette machine qui ne l'ont jamais essayé avec un Power Engine ou un Atomic Réactor, qu'ils se souviennent que leur OPINION est on ne peut plus PARTIELLE et, en définitive, INFONDÉE
Musicalement,
°LovingTheAlien°
Variaxocaster
Citation : Pour ce faire, il existe plusieurs produits. Personnellement, j'ai opté pour un Power Engine
+1Citation : Enfin, AMA, concernant les détracteurs de cette machine qui ne l'ont jamais essayé avec un Power Engine ou un Atomic Réactor, qu'ils se souviennent que leur OPINION est on ne peut plus PARTIELLE et, en définitive, INFONDÉE
+2Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Ceddie1974
Citation : Citation :
Pour ce faire, il existe plusieurs produits. Personnellement, j'ai opté pour un Power Engine
+1
Citation :
Enfin, AMA, concernant les détracteurs de cette machine qui ne l'ont jamais essayé avec un Power Engine ou un Atomic Réactor, qu'ils se souviennent que leur OPINION est on ne peut plus PARTIELLE et, en définitive, INFONDÉE
+2
Puis-je me permettre de faire la même remarque pour les possesseurs de pod et détracteurs d'ampli lampes qu'ils se souviennent que leur OPINION est on ne peut plus PARTIELLE et, en définitive, INFONDEE ;)
Pourquoi opposer ces deux familles quand elles rendent de fiers services dans différentes situations ?
Mon opinion personnelle (qui n'engage que moi ... elle n'est pas la Sainte Parole ... mais j'avoue aujourd'hui avoir adoré utiliser des Pod and co pour éduquer mon oreille aux différents type d'ampli qui existent ... maquetté tant que j'étais à la recherche du son qui me convient ...
Aujourd'hui c'est chose faite ... et autant j'arrive facilmement à me passer d'un Pod, autant je n'arriverai pas à me passer de mon ampli ;)
Ce qui ne veut pas dire, que je pense que les pods sont de la merde (pour ceux qui auraient la détente difficile ;) )
Variaxocaster
Citation : Puis-je me permettre de faire la même remarque pour les possesseurs de pod et détracteurs d'ampli lampes
Sauf que je ne suis pas un "détracteur" d'amplis a lampes: lire la suite!Citation : Pourquoi opposer ces deux familles quand elles rendent de fiers services dans différentes situations ?
Personnellement, je n'oppose rien du tout, puisque je possèdes justement les deux "familles", à savoir POD XT LIVE sur POWER ENGINE 60 d'une part, et d'autre part plusieurs amplis a lampes dont un MESA BOOGIE DC 10, un MARSHALL JCM 800 de la "belle époque" et un FENDER BANDMASTER REVERB de la non moins "belle époque".J'ajouterai que les simus d'ampli du POD XT LIVE ne valent pas un "vrai" ampli a lampes, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, mais branché dans le POWER ENGINE 60, le son est tout à fait honorable, meilleur ( pour moi ) que sur une sono.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
Citation : Pourquoi opposer ces deux familles quand elles rendent de fiers services dans différentes situations ?
ça n'est pas ce que je faisais dans ma première intervention... A moins que tu lises entre les lignes!!!
J'ai également un ampli à lampe et je n'en suis pas détracteur.
De surcroît je possède aussi un ampli Trademark TECH21, donc, je mange à tous les rateliers et on ne saurait m'affubler de séctarisme ;)
Je ne dis pas qu'une technologie est meilleure qu'une autre mais simplement que ceux qui critiquent les POD et Cie sans les avoir essayés avec le matériel Ad'Hoc ne savent pas vraiment de quoi ils causent...
Ma deuxième intervention sur ce sujet si original est novateur est elle compréhensible???
Musicalement,
°LovingTheAlien°
musinfoarts
Citation : Avec cette hypothèse, tous les commentaires du genre "mon son est étouffé" ou "ça manque de pêche, de coffre" ou encore "le son est froid" (au modèle d'ampli près) deviennent quasiment scientifiquement exacts, sans qu'on puisse incriminer illico les réglages pourris que nous faisons !
Je pense que je peux rajouter que l'on peut enlever le compresseur et le gate, qui, depuis que je ne les mes plus, le son est plus aéré. Et faire attention à l'utilisation des delays avec la réverbe, qui dit au passage, n'est pas très accessible.
A+
Martial
smacat
OK, je =>
Shala Meka
Le convertisseur
Il est sur q'un ampli pur lampe ou meme un ampli haut de gamme à transistor doit produire un timbre plus interressant et un grain moins etriqué en harmonique.
Il faut garder en tete que le pod est un outil qui permet a moindre cout d'avoir une palette de son se rapprochant de tout ce qui existe avec une qualité convenable.
Il est aussi un bon outil pour eduquer les oreilles des guitaristes debutants qui ne savent pas encore ou ils vont.
J'aurais bien aimé avoir un flextone ou un truc du genre au lieu du nombres de pseudos ampli trop typés quand j'ai commencé la musique.
Mais apres ilne faut pas peter plus haut que son c*l.
Si vous avez les moyens de vous acheter des amplis a 3000€ tant mieux mais la quete du son est tres longue pour les gens exigeants et le pod et ses concurrents sont une bonne invention pour les guitaristes sans compter la souplesse pour maquetter et jouer au casque.
Enfin tout ça a été dit auparavant.
Par contre j'avais essayé auparavant le vetta et j'au été tres deçu vu le prix.
Je ne pense pas que ce soit justifié.
- < Liste des sujets
- Charte