Sacré daube ce truc là.
- 282 réponses
- 73 participants
- 16 793 vues
- 62 followers
tituss
Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.
ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.
A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".
Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?
Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?
Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.
Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.
Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.
Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
funkyjunky
Et puis, comme pour le blues, la musique est souvent partie d'objets de la vie de tous les jours, une veillecaisse en bois des mains de génie et hop un bon pattern, slide me voilà...
De plus lesplus grands on souvent utilisé du matos pas transcandent, par contre ils l'ont transcandé par leur jeu et par leur utilisation détourné.
notre société de consommation, va jusqu'à nous faire croire que le talent et le génie s'achètent, faux!!
Alors restons humbles, faisons nous plaisir avec du matos pour ce qu'il ait, sans en attendre magie et quintécence, ça c'est en chacun de nous, à nous de les trouver, et ça peut prendre topute une vie. C'est ça qui est bon!!!!
jmi
fuzzstone
Enfin, mieux que ce avec quoi j'ai debuté y'a 30 ans...( une sorte de monstre hybride entre une strat et une airline..made in Japan ok, mais c'est vraiment tout ce qu'elle avait de glorieux.)
après cela, tu peux acheter un Pod et t'eclater chez toi ou pour le meme prix un bon ampli ( car le dernier X3 est aux environ de 450€ non? ) et jouer en groupe , voir faire des concerts.
c'est un choix
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
Citation : Et puis, comme pour le blues, la musique est souvent partie d'objets de la vie de tous les jours, une veillecaisse en bois des mains de génie et hop un bon pattern, slide me voilà...
heu...j'aime bien les "vielles caisse en bois" comme celle ci....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fabouu
Donc, ARRETONS les petites gueguerres, les remarques prépubères , les ouaaiiis mais euuuh c'est pas du lampe c'est tout pourri....
Ecoutez plutôt ça, ensuite répondez franchement : est ce que ça sonne synthétique ??? :p
https://www.youtube.com/watch?v=slInhBALuhs
Vidéo effectuée avec un pod XT live + préamp passant dans ma carte son Sound blaster Audigy 4 pro (pour tous les rageux qui disent ouaaaaaaiiis mais euuuuh sound blaster c'est pourri pour la MAO ^^)
Rock on' !!!
SnAkE 93-128µ126
timberson
Tout ça pour nous faire de la pub pour ta video ?
T'aurais pu trouver un post plus récent pour faire plus crédible
Tu peux maintenant aussi ajouter un post dans les forums de ta guitare, de ton cordon jack et de ta vache en peluches...
fabouu
Nan je poste dans un sujet ou c'est marqué "sacré daube ce truc là" !
J'essaie donc de montrer le seul son que j'ai (pour le moment, attention, la c'est de la pub !!!)
pour que le jeune bipède désirant s'acheter un POD et lisant ce sujet se fasse un avis représentatif, enfin un peu plus que le "ouaaiis mais mo j'suis un rebelle, je joue que sur du lampe parce que ca déchire troooop, le stransistors c'ets pour les noobs" !!!
Voila, et donc j'en ai strictement rien a branler de faire de la pub, vu que je suis amateur et que je ne compte pas en faire ma carrière (mais bon si qqun a une critique sur mon jeu il est bien entendu le bienvenu)
En revanche si tu avais une remarque pertinente sur mon Son (c'est le but du sujet) tu es le bienvenu pour la poster ; )
Peace
Fab'
Breizboy
timberson
Ah ben tu vois, tu as réussi ton coup : les gens ne font pas de remarques sur le son mais sur ta prestation !
fabouu
@Timberson :
Alors déjà il n'y a qu'une remarque (qui fait toujours plaisir, c'est sûr !) donc c'est un peu facile d'en faire une interprétation.
Je suppose que parmis tous ceux qui sont venus sur le forum et on lu ce topic, beaucoup l'ont fait (comme moi a l'époque) pour savoir si le pod sonne bien !!!
Donc je reste convaincu que ce lien est utile, et a pu rendre service à ceux qui doutaient des qualités sonores de la bête, ne t'en déplaise ^^
Et puis bon, 70 vues par les AFiens sur 1500 au total, si j'avais voulu faire de la pub j'aurai été ailleurs.... xD
J'ai trouvé un son sympa avec le pack métal pour jouer du Satch, je posterai une vidéo Youtube prochainement, et si ça peut te faire plaisir, je mettrai ici que l'audio :p
Peace
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:28:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte