réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
- 125 réponses
- 26 participants
- 5 569 vues
- 32 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2024 à 11:07:59Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 09/10/2024 à 13:20:12
Cette marque veut se situer comme marque de qualité an affichant des tarifs élevés. Ne faisant plus de concerts, c'est l'enregistrement qui m'occupe aujourd'hui et force est de constater que même la traduction de leurs pédales amp in a box en plugin, à 150€ l'unité, ça me semble élevé au vu de la concurrence à ce prix qui propose plus de versatilité. Evidemment, si on est amoureux du son produit, ça ne posera pas de problème.
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 09/10/2024 à 13:24:39
Citation :
Cette marque veut se situer comme marque de qualité an affichant des tarifs élevés
Non pas d'accord, elle n'est pas de qualité à cause ou grâce à ses tarifs élevés, elle est une marque de qualité tout court et ce depuis 20 ans maintenant pour tout un tas de raisons et de produits.
En revanche, elle fonctionne de façon premium comme Apple avec ce sentiment fort de rentrer dans la "communauté" de ceux qui en ont.
Un marketing très bien rôdé, des produits très bien pensés / déclinés mais qui ne s'adressent pas à l'étudiant qui débute.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 09/10/2024 à 13:55:30
Pour faire suite à mon interrogation précédente, voici:
La Starlight (modèlisation de délai analo à bande):
La Ruby (modèlisation de Vox AC30)
Vous remarquerez le "S" et le "R" en bas à droite, inscrit au marqueur sur le circuit imprimé, comme le "W" de la Woodow vue précédemment...
La Starlight (modèlisation de délai analo à bande):
La Ruby (modèlisation de Vox AC30)
Vous remarquerez le "S" et le "R" en bas à droite, inscrit au marqueur sur le circuit imprimé, comme le "W" de la Woodow vue précédemment...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
TC Hotrod
7335
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 09/10/2024 à 15:14:57
En effet, il y a quand même un air de forte ressemblance....
Le modèle est également précisé sur l'étiquette code-barre située en bas à gauche des photos.
Citation :
Le modèle est également précisé sur l'étiquette code-barre située en bas à gauche des photos.
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 15:20:07 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 09/10/2024 à 15:22:06
On dirait strictement les mêmes !
Je parlais uniquement du positionnement marketing de la marque auquel la grille tarifaire participe objectivement comme toutes les marques qui vendent plus cher que les autres, en rassurant d'ailleurs leur clientèle sur le bien fondé de leurs achats.
Je parlais uniquement du positionnement marketing de la marque auquel la grille tarifaire participe objectivement comme toutes les marques qui vendent plus cher que les autres, en rassurant d'ailleurs leur clientèle sur le bien fondé de leurs achats.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 09/10/2024 à 16:02:48
Citation :
On dirait strictement les mêmes !
pas tout à fait, il y a quelques économies sur la ruby, mais l'architecture est identique.
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 09/10/2024 à 16:36:45
C'était assez évident qu'ils n'allaient pas refaire toute l'architecture à chaque fois...
Là où ils sont forts, c'est qu'ils arrivent à vendre, à prix d'or, un simulateur d'ampli numérique à une seule modélisation, là où la concurrence rajoute régulièrement des modélisation à des machines qui émulent de façon extrêmement réalistes des dizaines de pédales, amplis, et cab.
Là typiquement, la personne qui achête cette pédale, et qui a, un peu plus tard, besoin d'un delay numérique ou de tout autre effet du même type, va dépenser plus d'argent que s'il avait pris un HX stomp ou équivalent, pour avoir infiniment moins d'options et une qualité sonore équivalente dans un appareil d'encombrement comparable.
Le côté facile, tout en un, et la qualité de réalisation expliquent largement pourquoi ça marche auprès d'une clientèle un peu âgée / conservatrice qui ne veut pas d'un objet trop "geek" et complexe, mais ça reste quand même très cher pour que ça offre. (Je ne compare évidemment pas avec les amplis émulés qui ne remplissent pas du tout la même fonction et sont soumis à des critères d'appréciation liés à l'aspect rare / collector qui influencent leur prix d façon tout à fait différente).
Là où ils sont forts, c'est qu'ils arrivent à vendre, à prix d'or, un simulateur d'ampli numérique à une seule modélisation, là où la concurrence rajoute régulièrement des modélisation à des machines qui émulent de façon extrêmement réalistes des dizaines de pédales, amplis, et cab.
Là typiquement, la personne qui achête cette pédale, et qui a, un peu plus tard, besoin d'un delay numérique ou de tout autre effet du même type, va dépenser plus d'argent que s'il avait pris un HX stomp ou équivalent, pour avoir infiniment moins d'options et une qualité sonore équivalente dans un appareil d'encombrement comparable.
Le côté facile, tout en un, et la qualité de réalisation expliquent largement pourquoi ça marche auprès d'une clientèle un peu âgée / conservatrice qui ne veut pas d'un objet trop "geek" et complexe, mais ça reste quand même très cher pour que ça offre. (Je ne compare évidemment pas avec les amplis émulés qui ne remplissent pas du tout la même fonction et sont soumis à des critères d'appréciation liés à l'aspect rare / collector qui influencent leur prix d façon tout à fait différente).
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 16:41:37 ]
Campbieil
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
78 Posté le 09/10/2024 à 17:37:20
Je connaissais pas ces amplis. J'ai lu quelques articles, vu 3/4 vidéos et essayé pas mal d'empreintes sur Tonet (ODS principalement). Effectivement, j'ai ressenti exactement ce que j'avais lu : des cleans puissants et cristallins, ainsi qu'un overdrive typé Tube Screamer. On imagine bien SRV dessus.
voxy33
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
79 Posté le 09/10/2024 à 18:19:27
Citation de oboreal :
C'était assez évident qu'ils n'allaient pas refaire toute l'architecture à chaque fois...
Il y a aussi le fait que quand on a déjà tous les effets nécessaires, il est plus intéressant d'avoir une pédale simple comme un ampli plutôt qu'un HX stomp. Quand à la qualité sonore, ça se discute et c'est sans fin mais pour certains dont je fais parti, ces pédales sonnent bien plus naturelle (au sens de comme un vrai ampli) qu'une Line 6. Je ne dis pas qu'elles sonnent mieux (même si je le pense vraiment). Pour ma part, je test le nano cortex et j'ai pu capturer mon mesa boogie lonestar, la qualité sonore est incomparable avec le modèle lonestar dans le Line 6 que j'avais en même temps et revendu rapidement suite à cet achat. Donc ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tous les usages et tous les budgets, tant mieux pour nous !
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 09/10/2024 à 19:30:51
J'ai donné un tarif erroné concernant la version VST de ces UAFX : c'est 163 € l'unité (Dream, Lion ou Ruby) en prix de lancement :
https://www.pluginboutique.com/product/2-Effects/18-Amp-Simulator/13322-UAD-Ruby-63-Top-Boost-Amp
Ce qui fait que le prix public sera de 326 € !
Le prix en pédale est de 399 € (432 pour la Lion - Marshall et 429 pour la Enigmatic qui nous intéresse)
https://www.thomann.de/fr/universal_audio_uafx_ruby_63.htm
326 piastres le VST d'un ampli, je leur souhaite bonne chance
https://www.pluginboutique.com/product/2-Effects/18-Amp-Simulator/13322-UAD-Ruby-63-Top-Boost-Amp
Ce qui fait que le prix public sera de 326 € !
Le prix en pédale est de 399 € (432 pour la Lion - Marshall et 429 pour la Enigmatic qui nous intéresse)
https://www.thomann.de/fr/universal_audio_uafx_ruby_63.htm
326 piastres le VST d'un ampli, je leur souhaite bonne chance
- < Liste des sujets
- Charte