Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Enigmatic '82 Overdrive Special Amp
Photos
1/8
Universal Audio Enigmatic '82 Overdrive Special Amp

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Universal Audio appartenant à la série UAFX

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX

• 125 réponses
  • 26 participants
  • 5 626 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
349506.png
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
61
Rien que sur la Astra ils ont collé 7 algorithmes d'effet, donc en théorie ils peuvent coller plusieurs ampli s'ils le souhaitent.
Sur la Woodrow, les presets via l'application contiennent des algorithmes de room et de simulation HP différents de l'interface principale. (Presets qui sonnent d'enfer du reste)
Preuve est que le circuit est quasi totalement numérique.
62
Visiblement, ils distinguent les cartes de la Woodrow des autres modèles grace au "W" inscrit au marqueur en bas à droite de la photo...:mrg:
63
6233455.jpeg
6233456.jpeg
6233457.jpeg

Pourquoi hacker une pédale et bricoler alors que çà va sortir en plugin ? :clin: (source : extrait d'une fuite d'un magasin japonais sur le net)
64
Citation :
Pourquoi hacker une pédale et bricoler alors que çà va sortir en plugin ? :clin:

Heu... au hasard : parceque en concert, ce sera toujours plus facile d'appuyer avec le pied sur une pédale qu'avec les doigts sur un plugin virtuel, surtout quand on joue de la guitare ? :shootme:

65
Il y'a deux switchs sur les pédales UADFX, or si le plugin est bien fait, tu pourras utiliser un swicher midi pour toutes les fonctionnalités, presets, etc, bien plus que ce que tu peux faire avec la pédale.
Evidemment, je ne polémique pas sur le fait d'avoir un ordi quelque part sur scène sinon, de mon coté, je préfère un vrai twin, un vrai plexi, etc. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 15:12:28 ]

66
Citation de Rhodes72 :
Il y'a deux switchs sur les pédales UADFX, or si le plugin est bien fait, tu pourras utiliser un swicher midi pour toutes les fonctionnalités, presets, etc, bien plus que ce que tu peux faire avec la pédale.
Evidemment, je ne polémique pas sur le fait d'avoir un ordi quelque part sur scène sinon, de mon coté, je préfère un vrai twin, un vrai plexi, etc. :bravo:

D’où l’incompréhension du midi absent sur ces pedales…
67
Pour moi, ces pédales remplacent clairement un ampli, éventuellement avec une OD, et deux canaux accessibles comme la plupart des amplis.
ça peut être intégré à un pedalboard classique, avec d'autres pédales d'autres marques pour .
Les plugins, c'est intéressant, je m'en sers beaucoup pour maquetter (voire certaines versions finales), mais pour un set live où on saute partout et où on a besoin de réglages rapides en temps réel... Perso, je n'ai pas encore franchi le cap (mais j'y songe). Cependant, pas sûr que je pense à la solution Universal Audio dans ce cas.
Après, tout dépend du style et des scènes qu'on fait. A mon avis, si on est un "bedroom player" ou un producteur sédentaire et qu'on a un ordi puissant avec des plugins à portée de main, les pédales UAFX ne servent clairement à rien en 2024...
68
J'aime beaucoup le son Dumble mais le prix de cette pédale m'a estourbi. :eek2:
69
C'est assez habituel chez UAFX.
Pour le reste, je préfère aussi une pédale qu'un logiciel, je ne me vois pas aller en répétition avec un ordi, autant amaner un ampli conventionnel.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

70
Citation :
Pour le reste, je préfère aussi une pédale qu'un logiciel, je ne me vois pas aller en répétition avec un ordi, autant amaner un ampli conventionnel.

Plus ou moins quand même, un laptop, ça rentre mieux dans un sac à dos qu'un twin reverb....