Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [News] Un POD Killer chez DigiDesign?

• 99 réponses
  • 37 participants
  • 21 821 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Un POD Killer chez DigiDesign?
C'est ce qu'on est en droit de se demander en voyant la nouvelle interface audio nommée Eleven Rack, construite évidemment autour du simulateur d'ampli logiciel Eleven.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Attention, on a jamais dis qu'Eleven est nul, et d'ailleurs, je ne le pense pas compte tenu des demos audio dispos sur le site de digi. Perso, certains de ces sons me plaisent bien et j'ai déjà commencé, pour certains d'entre eux à m'y coller sur mon Axe-FX.

Non, ce dont il s'agit ici, c'est de comparer les possibilités et les fonctions offertes, et de mettre ça en adéquation avec le prix et la concurrence. Rien de plus.

J'ai toujours mon GT-Pro que, malgré mon Axe Ultra pourtant largement supérieur, je n'arrive pas à me décider de revendre, et pourtant, c'est loin d'être un produit next-gen. Mais je continue de lui trouver des avantages, notamment depuis que je l'utilise sur un système FRFR. Finalement, ce petit GT-Pro s'en sort plus qu'honorablement côté son. Mais c'est comme toutes les bécanes de ce genre, faut du temps pour la dompter et la maitriser.

Et bien je suis certain que tout flateurs que soient les samples d'Eleven, il faudra tout autant de temps pour le dompter. Ce n'est donc surement pas sur le plan sonore que nous débâtons ici, mais bien sur les fonctions annoncées sur papier.
Et là, il faut remettre les choses dans leur contexte, et surtout, tenir compte du prix.
Environ 900€. Voila qui est clair. Et bien curieusement, c'était le prix de vente initial du GT-Pro qui s'est vu divisé par deux faute de ventes satisfaisante moins d'un an après sa sortie. Alors? L'étiquette Digidesign sera elle plus vendeuse pour un appareil pourtant moins puissant? C'est la question que je me pose. Et d'aucuns vont évidemment argumenter que le Digi sonne mieux que le Boss, et ce sera peut-être vrai, ou peut-être pas. Moi ce que je retiens au final, c'est que finalement, nous sommes tous monstrueusement snobs et ne jurons que par les marques que nous affectionnons au risque d'y perdre toute objectivité.

Or, le seul point sur lequel nous pouvons rester objectif, c'est bien les caractéristiques techniques.
C'est bien ce que nous faisons ici il me semble.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Citation de Spawn-X :
L'étiquette Digidesign sera elle plus vendeuse pour un appareil pourtant moins puissant?

IL ne faut pas oublier l'argument principal de Digidesign qui est  en gros : "toi, le guitariste pas équipé en MAO, je te propose, un pod (au passage je te dis pas qu'il y a moins de simu, mais je te dis que mes simus elles sont mortelles avec ma nouvelle technologie que les autres concurrents n'ont pas), une carte son, et surtout mon légendaire protools, le tout pour 900€ (??? je pense que c'est un peu moins 900 USDen euros), enfin à un prix raisonnable".

De ce point de vue là, je trouve que c'est une solution "tout en un" plutôt intéressante. Qu'en pensez vous ?
Ce qui est difficile, c'est qu'on est tous tenté de faire la comparaison avec nos systèmes qui ne sont pour la plupart pas des solutions " tout en un".
Je pense qu'il faut donc critiquer l'Eleven sur cet aspect.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 10:49:36 ]

43
M'oui, m'fin, en m^m temps, ProTools sans le hardware qui va avec, ben...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
maitre Ro: Sur le fond, tu as raison, on devrait éviter de comparer un appareil qui propose une solution "mao 2 en 1" avec un preamp multi-effets.
Mais au final, la plupart des guitaristes se foutront totalement de l'aspect 2 en 1 de l'eleven si la qualité des simu/effets est en dessous de l'axe fx.

Moi je bosse de plus en plus sur protools, pas par affinité avec le soft, juste parce que je bosse avec des gens qui ne bossent que sur protools. Donc sur le papier l'eleven m'intéresse bien MAIS je ne manquerai pas de le tester et surtout, de le comparer à l'axe fx parce qu'au final je prendrais celui qui sonne le mieux et l'argument "compatibilité totale avec protools" sera très secondaire dans mon choix.
45
Citation de Jimiyves :
Dans tout ce que tu dis tu oublies le son ... vaut mieux avoir un produit qui fait moins de truc mais qui a un meilleur son, non ?

Comme un vrai ampli guitare par exemple
46
47
En tapant Eleven Rack sur youtube on tombe sur 2 vidéos sympas en français ICI pour l'une et ICI pour l'autre! Après on se rend compte que se sont les mêmes que celles publiées sur guitariste.com... mais bon en HD svp!
Bon, ça ne rentre pas dans les détails, à compter les effets un par un par rapport à la concurrence mais donne une idée sur qq sons et sur son intégration avec Pro Tools je trouve. Au moins on sait que les premières unités sont déjà arrivées sur notre beau continent. Perso je n'ai jamais juré sur la quantité alors si vraiment je me retrouve avec les principaux amplis et pédales d'effets, vraiment bien modélisées, et avec une bonne ergonomie, alors ça peut m’intéresser... et j'ai bien hâte d'écouter...

Après, côté intégration avec Pro Tools et côté vidéos officielles en Anglais, on peut apercevoir une fonction assez novatrice. Il semblerait que chaque wav enregistré avec Eleven Rack garde le preset utilisé dans le fichier… un click droit sur le fichier et le preset est rappelé… plus besoin de sauver et transmettre ses settings… et ça franchement pour moi ce serait quand même un beau pas en avant…

Après ils savent quand même y faire niveau com chez Digidesign... en fouinant sur leur site on tombe sur un petit historique des amplis et pédales modélisés, avec anecdotes et principaux faits de jeux à l'appui et j’ai trouvé ça vraiment sympa à lire... Ce n’est pas tous les jours qu’un constructeur nous propose une petite histoire de la musique en prime… 
C'est ICI, puis dans l'onglet AMP car bizarrement, impossible de trouver le lien direct…
48
Citation de La Truite :
parce qu'au final je prendrais celui qui sonne le mieux et l'argument "compatibilité totale avec protools" sera très secondaire dans mon choix.

Je suis également de ton avis avec la légère nuance qu'est l'argument du prix (je crois que l'Axe est autour des 1500). Enfin on connait la chanson sur les question de prix etc... ( mrgreen )

Très honnêtement, quand j'ai appris l'existence de l'Eleven Rack, je me suis dis qu'ils l'ont sorti 2 ans trop tard leur machin sachant que j'ai renouvelé mon home studio (c'est un bien grand mot) il y a 2 ans. Je me serait peut être laisser tenter.

Je suis très content de ce que j'ai actuellement.

Encore plus honnêtement, je traine régulièrement sur le site de digidesign pour savoir quand leur ##@@@!! protools le 8 allait devenir officiellement compatible avec le dernier "léopard des neiges".
La nouvelle venue de l'Eleven rack me permet de débattre avec vous et de connaitre vos différents points de vue .... wink

Autrement, leur super technologie que les autres ont pas, j'ai nommée la True-Z... C'est pas un peu du pipo ?
C'est quoi en gros, ça imite le "bzzz" du jack ou de l'entrée un peu niqué ???
Excusez mon ignorance en la matière.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 22:09:21 ]

49

Le True Z ou l'adaptation d'impédance en entrée est apparue avec la convolution... Comme il maintenant possible moyennant de très gros calculs de modéliser de plus en plus fidèlement par convolution l'intérieur d'une machine, mais comme un micro ou une guitare est censé réagir différemment en fonction de l'impédance d'entrée (la charge) du préampli ou de l'ampli en question, alors certains constructeurs semblent s'être mis en tête de parfaire le tout en reproduisant également l'impédance d’entrée de la machine émulée... comme ça on se rapproche encore plus de la théorie... Après je ne vois pas trop comment vérifier en pratique  mais cela doit bien avoir sont importance.

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 00:01:30 ]

50
Yo Guitarist"en"age,
"""Il fait carte son, mais ça a quand meme l'air trés porté guitare!!! Pas d'entrée mic, ou d'entrée autre que l'entrée guitare... A part les 2 entrées lignes... Donc y'a peut etre moyen de contourner le probleme avec un préamp externe, mais bon... je garde ma 002!"""

Y a une entrée XLR en façade, mais surtout le prob pour toi, c que l'eleven rack fait pas opticien.
Muhahahahaha

Je m'aime