[News] DigiTech gsp 1101
- 267 réponses
- 41 participants
- 27 172 vues
- 39 followers
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2008 à 13:42:10[News] DigiTech gsp 1101
Je viens de faire la mise à jour 2.0 du firmware du GSP.
Rien de neuf apparemment a part le support du Control 2 et peut-être la résolution de certains petits problèmes (pas de "release note" sur le site donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement...)
Rien de neuf apparemment a part le support du Control 2 et peut-être la résolution de certains petits problèmes (pas de "release note" sur le site donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement...)
Anonyme
2963
141 Posté le 26/01/2008 à 14:10:43
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 26/01/2008 à 16:06:43
Je viens de faire aussi la mise à jour en V2
Rien vu non plus à part un menu supplémentaire footcontroler
Dans ce menu je trouve la fonction magique "update pedal" qui j'attendais et que le support avait confirmé qu'elle y serait
Eh bien foutage de gueule cette option à premeière vue ne fonctionne qu'avec le control 2
Résultat pour commander le GSP complètement (activation tuner, pedal update..) eh bien il faut le control2. C'est de la vente forçée ou je ne m'y connais pas
Et même pas de mise à jour du X edit buggué
Rien vu non plus à part un menu supplémentaire footcontroler
Dans ce menu je trouve la fonction magique "update pedal" qui j'attendais et que le support avait confirmé qu'elle y serait
Eh bien foutage de gueule cette option à premeière vue ne fonctionne qu'avec le control 2
Résultat pour commander le GSP complètement (activation tuner, pedal update..) eh bien il faut le control2. C'est de la vente forçée ou je ne m'y connais pas
Et même pas de mise à jour du X edit buggué
Anonyme
521410
143 Posté le 26/01/2008 à 17:10:44
Ca nous le fait à combien ca le GSP???
GSP + control 2 = ???
(de la part d'un heureux possesseur d'axe...et toc )
GSP + control 2 = ???
(de la part d'un heureux possesseur d'axe...et toc )
Anonyme
2963
144 Posté le 26/01/2008 à 17:14:18
En gros 480 euros x 2
Anonyme
521410
145 Posté le 26/01/2008 à 17:56:49
Ouill....
et ca peut pas marcher avec un berhinger FCB1010??
et ca peut pas marcher avec un berhinger FCB1010??
valag91
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 27/01/2008 à 12:44:40
Salut tout le monde, étant moi aussi interrésé par le GSP, je vois le prix du control 2 !!!
Et vu que le berhinger FCB1010 coute un peu beaucoup moins cher ^^ et surtout avec une pédale d'expression en plus, il est plus tentant.
En gros qu'est-ce qu'a le control 2 que n'a pas le FCB1010? (a part le prix )
J'ai vu quelques pages auparavent de la part de logh :
les pédales ne sont pas précises, mais dans quel sens ?
Une autre question, je possède le RP350, je m'en sert pour enregistrement home-studio et pour du live (à raison de quelques concert par ans). Dans ce cas, est-ce que le GSP m'apporterait des bonus ?
Merci
Et vu que le berhinger FCB1010 coute un peu beaucoup moins cher ^^ et surtout avec une pédale d'expression en plus, il est plus tentant.
En gros qu'est-ce qu'a le control 2 que n'a pas le FCB1010? (a part le prix )
J'ai vu quelques pages auparavent de la part de logh :
Citation : behringer fabrique un controleur midi pour 180€ et de qualité nettement superieure mais il est vrai qu'il faut s'habiter au pedales d'expression qui ne sont pas tres precises mais sans latence .
les pédales ne sont pas précises, mais dans quel sens ?
Une autre question, je possède le RP350, je m'en sert pour enregistrement home-studio et pour du live (à raison de quelques concert par ans). Dans ce cas, est-ce que le GSP m'apporterait des bonus ?
Merci
-->That the rock remains immortal<--
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 27/01/2008 à 13:57:20
Citation : En gros qu'est-ce qu'a le control 2 que n'a pas le FCB1010? (a part le prix )
La possibilité de ne pas avoir d'alim car c'est le GSP qui fourni le jus au control 2
Lecture du nom du patch sur le pédalier
La mise en mémoire de la position de la pédale pour conserver le même volume en changeant de patch, quoique ça le gsp seul devrait savoir le faire
La possibilité d'activer le tuner par une pédale. Ca aussi on devrait pouvoir assigner un control change sur le GSP pour l'activer
............
De toute façon n'importe quel controlboard convient si c'est juste pour changer de patch et utiliser la pédale de volume
Le prix est un peu du vol comparé par exemple à un FC300 qui a lui au moins 2 pédales de volumes
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 28/01/2008 à 17:06:32
Je peux savoir où tu as vu que le control 2 serait à 480 euros Roger ??!
Le prix public annoncé par digitech est de 299 $
Le prix en euros devrait être comparable (d'ailleurs j'ai trouvé un site espagnol qui le propose déjà à 300 € )...
Pour ce qui est des avantages: une construction autrement plus robuste qu'un FCB, avec de vrais switch type "pro", un afficheurs pour les patchs et pour le Tuner et pas d'alim...
pour le volume ca doit fonctionner avec n'importe quel controlleur, et il faut bien comprendre comment cela fonctionne, voici un message de Doug de chez Digitech à ce sujet :
You have to remember that the volume changes are relavent to the treadle on the Control 2 or any MIDi controller. It is not a global volume setting. Let's say you have the treadle pedal pulled back a quarter of the way, thus lowering the volume of the patch you're in. The next preset will now also be a quarter of the way lower but that doesn't mean that the presets volumes will match. Let's say your in a preset that has a 57 Deluxe with a Sparkledrive, that preset has a whole variance of gains. It will differ from a preset using a Vox AC30 and a Grunge pedal, thus the different volumes between presets. The only thing the volume firmware fix did was have a constant for the treadle position from patch to patch.
une autre photo :
Le prix public annoncé par digitech est de 299 $
Le prix en euros devrait être comparable (d'ailleurs j'ai trouvé un site espagnol qui le propose déjà à 300 € )...
Pour ce qui est des avantages: une construction autrement plus robuste qu'un FCB, avec de vrais switch type "pro", un afficheurs pour les patchs et pour le Tuner et pas d'alim...
pour le volume ca doit fonctionner avec n'importe quel controlleur, et il faut bien comprendre comment cela fonctionne, voici un message de Doug de chez Digitech à ce sujet :
You have to remember that the volume changes are relavent to the treadle on the Control 2 or any MIDi controller. It is not a global volume setting. Let's say you have the treadle pedal pulled back a quarter of the way, thus lowering the volume of the patch you're in. The next preset will now also be a quarter of the way lower but that doesn't mean that the presets volumes will match. Let's say your in a preset that has a 57 Deluxe with a Sparkledrive, that preset has a whole variance of gains. It will differ from a preset using a Vox AC30 and a Grunge pedal, thus the different volumes between presets. The only thing the volume firmware fix did was have a constant for the treadle position from patch to patch.
une autre photo :
Anonyme
2963
149 Posté le 28/01/2008 à 17:09:12
Citation : Je peux savoir où tu as vu que le control 2 serait à 480 euros Roger ??!
Chéplus, j'ai dû fumer
maynaard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 01/04/2009 à 01:19:45
Firmware version C40 dispo, testé et approuvé ! Et le glyphHanger est la petite touche originale qui n'existe pas chez les concurrents
Check The Claws !!
- < Liste des sujets
- Charte