Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 25 866 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.
Bonjour a tous.
J'aimerai ouvrir un post consacré uniquement a différentes configuration  pour
l'Axe Fx.
1) choix des enceintes amplifié ou pas
2) ampli de puissance
3) pack sono
4) type d'HP
5) etc etc ..........
A propos des pack sono, ne serait il pas plus judicieux d'utiliser des enceintes amplifié full Range comme par exemple les EV de la serie ZX ou HK ou autre pour une utilisation scénic plutot que d'investir sur les Atomics.
J'aimerai ici qu'on recense toute les config possible ainsi que les retours d'expérience de chacun.
Utilisation avec ampli guitare, direct sono, utilisation des atomics etc etc.................
Merci a tous d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41

bonjour

Qql'un à creuser la solution tech21 PE 60W ? C'est plus accessible au niveau financier .

MERCI

Citation de : Dimebug

je les avais essayé, correct mais trop chère pour ce que c'est, la tenue a fort volume est pas exceptionnel et il vaut mieux en avoir 2. C'est pas tres bien foutu, il suffis d'essayer de changer la lampe de puissance pour ce rendre compte que c'est conçu sans aucun bon sens.

Sinon assez plug and play mais colore nettement le son, ils sont peut etre full range, mais pas flat response. Bref solution efficace pour pas se prendre la tête mais je préfère un poweramp lampe VHT + cab guitare. Ça sonne carrément plus comme un vrai ampli.

Je me greffe à la discussion car je possède aussi un modélisateur d'ampli et suis en train de m'intéresser aux atomic FR (version actif de 50W). En fait, j'hésite entre me prendre un deuxième Tech21 Power engine 1x12 ou tenter ces atomics à lampe... Et je privilégie ce système car suis un con de rocker qui envisage pas d'avoir pas d'ampli derrière lui.  icon_lol.gif

Bref, est ce que, vu le prix, la qualité du rendu avec les lampes des Atomics surpasse clairement les possibilités du Tech 21?!

 

Merci

 

 

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

42

Si, voir forum http://www.fractalaudio.com/forum/index.ht à ce sujet, je n'ai plus la réf du post mais il y en a un qui utilise cette solution qui serait plutôt satisfaisant.

Perso je cherche aussi à m'équiper avec qq chose qui irait mieux -> Les Atomic, une solution baffle FRFR amplifié (parmis les ref cités dans tous les réponses), ou effectivement ton type de solution. Une chose est sûr, pour l'avoir sous la main : à travers un combo lampes classique ce n'est pas la solution idéale pour les sons disto, pour les cleans ça passe mais c'est limite.

Comme ça reste un sujet de goût, il va falloir essaier dans un magasin, mais les Atomic ne sont pas en vente en France d'après ce que je comprends. Au vu du prix du matériel Fractal, ne peuvent-t-ils vraiment pas essayer d'organiser une démotour en France ?

Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

43

C'est G66 qu'il faut en parler. Les marques US prennent justement des importateurs en Europe pour ne pas avoir à s'occuper de la promo de leurs produits dans cette partie du monde qu'ils connaissent par ailleurs sans doute moins bien que leur propre marché.

Mais vu la politique satisfait ou remboursé sous 15 jours de test que propose G66, je doute qu'ils envisagent peu ou prou ce genre de tour.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44

je connais pas les tech 21 donc je peux pas en parler. Pour les solutions FRFR, il faut savoir que le rendu est différent du rendu d'un cab guitare, y'en a qui n'aiment pas du tout.

J'ai longtemps joué sur mon axe avec un Baffle FRFR (RCF 522A) et ca le faisait tres bien mais pour recuperer autant de "volume sonore" qu'un cab 2x12 ou 4x12, il faut 2 baffles FRFR de qualité est ça coûte chere. Aujourd'hui, j'ai les 2 solutions a ma dispo, FRFR ou Cab Guitare et les 2 me vont bien mais la soluce qui sonne la plus naturellement c'est sur le cab guitare, par contre on perd en polyvalence.

45

ya pas moyen sinon comme entre 2 d'utiliser un power amp à lampe dans des moniteurs?

ou sinon changer les speaker du cab de guitar pour des speakers de moniteur?.. mais cest surement pas les même ohm ou je sais pas quoi.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

46

moi j'ai tout essayé : avec ampli de puissance engl, marshall mesa.... baffle guitare caa ; marshal vintage engl

avec systeme atomic reactor fricon_smile.gif ..................................et pour finir avec un art sla 2 associé avec une paire de ld 112 stinger plus une paire de wharfedale  power amp et simulation baffle enclenchées et c'est là que jai le meilleur renduicon_wink.gif

 

47

oui, enfin avec 4 Baffles, ca doit rendre c'est certain...

 

En gros, y'a 2 usages, et il faut choisir sa config en conséquence :

Si on veut la polyvalence absolue en utilisant les simus de cab, la le passage par une systeme neutre est indispensable (fratomic, poweramp + baffle neutre ou baffle amplifié FRFR). Le truc c'est qu'il faut mini 2 baffles pour arriver a un truc vraiment sympa (ou un seul baffle mais ultra puissant).

 

Ou la config qui sonne plus "ampli de guitare" en utilisant un ampli de puissance + cab de guitare, mais la on perds en polyvalence en fonction des HP du cab. Il faut soit couper les simu de HP, voir poweramp selon les préférences, soit compenser massivement par l'equalisation ce qui rends les settings plus complexes.

En remplaçant les HP guitare du cab par des engins plus linéaires, on obtient un compromis qui semble intéressant ( Beyma 12GA50 ), du coup on peut réactiver les simus de cab sur un cab guitare sans trop colorer le son. Je vais peut etre tester ca.

 

48

quelqu'un peut m'expliquer un truc?.... pourquoi un power amp de tête d'ampli est plus chaud qu'un power amp en rack?....

et une autre petite tant qu'à y être, pourquoi ya des gens trouve le power amp VHT froid?..(je l'ai jamais essayé) s'il est si froid...pourquoi l'utiliser alors? Comparer a son rival mesa simulclass2 90/90 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

49

un poweramp de tete d'ampli n'est pas plus chaud qu'un power amp en rack, la seule difference c'est qu'il y a moins d'interaction entre les 2 car tous les transfos sont autonomes dans le cas d'une config rack.

 

Apres y'a t'il une différence entre un poweramp en rack transistor ou a lampe, la reponse est oui.

 

Le VHT n'est pas froid, il est plus transparent que la moyenne et sa bande passante est très large (notamment dans les aigus). Dans le cas de l'axe c'est un avantage mais avec un preampli criard, sans un bon equalizer, ca restera criard. En gros il colore tres peu le son, ce qui n'est pas le cas des poweramp Marshall par exemple ou de la plupart des poweramp d'ampli.

 

le 90/90 a une tres bonne réputation, mais je crois qu'il est aussi connu pour etre bien lourd (le VHT est pas mal dans ce registre aussi).

Devin Townsend utilise son axe dans un 90/90 il me semble.

50

c'est peut-être à cause des kt88 que les gens disent qu'il est froid?... je connais pas cette lampe, ont m'a dit que c'était un mélange de 6l6 et el34...  Beaucoup de gens utilise le mesa 90/90 aussi, les avis ont l'air partagé face à ces 2 là. J'aimerrais avoir un vht mais neuf cest aps donné et usagé yen a pasicon_wink.gif  (dans mon coin etk)  par contre des mesa 90/90 jen ai tant que jen veux! C'est peut-être pour ca aussi, les ges les gardent ceux qui ont des vht icon_bravo.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder