Sujet Re-amping avec podXT?
- 107 réponses
- 35 participants
- 6 275 vues
- 27 followers
Yvolivy
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
dandycadent
Pas de plug, software ou je ne sais quoi supplémentaire? (voire payant)
Naro
nico
lohworm
perso, je travaille avec la Presonus Firepod.
Bon, on enregistre la basse en direct.
Je change de carte dans VST Audiobay pour passer sur le pod, je mets la piste de basse en solo, je configure le pod en reamp, j'enregistre de 1 à n pistes en 1 à n fois selon 1 à n presets...
Enfin, je repasse sur la carte son dans VST Audiobay, j'éteins le pod et je mixe...
dandycadent
Citation : perso, je travaille avec la Presonus Firepod.
Bon, on enregistre la basse en direct.
Je change de carte dans VST Audiobay pour passer sur le pod, je mets la piste de basse en solo, je configure le pod en reamp, j'enregistre de 1 à n pistes en 1 à n fois selon 1 à n presets...
Enfin, je repasse sur la carte son dans VST Audiobay, j'éteins le pod et je mixe...
tu enregistres donc l'instrument sanspasser par le POD, direct dans la carte son, c'est ça?
Ensuite tu passe le POD en reamp.
En fait POD ou pas (selon si tu veux envoyer le son de ton preset sur tes enceintes ou pas pendant que tu joues) tu passe obligatoirement par ta carte audio, tu mets pas le POD en mode carte son?
Mais pour le mode reamp du POD, ce n'est pas un pack ou une option à acheter? Je veux dire on peut le faire sans passer par le plug in à 199$?
Désolé mais je ne l'ai lu nulle part sur ce forum et sur un autre sujet on vient de m'expliquer qu'il fallait absolument acheter ce plug in pour faire du reamping...
Alors je voudrais bien savoir le fin mot de l'histoire une bonne fois pour toutes...
Merci
lohworm
Citation : tu enregistres donc l'instrument sanspasser par le POD, direct dans la carte son, c'est ça?
oui. Mais tu peux aussi passer par le pod, qui ne fait alors pas office de carte son, et prendre les sorties sans effet pour t'enregistrer avec ta carte son, tout en écoutant le son des sorties avec effet pour ne pas être troublé (cas de grosses distos par ex.)
Citation : Ensuite tu passe le POD en reamp.
oui, c'est dans le panneau de config (icone line6) que cela se passe
Citation : Mais pour le mode reamp du POD, ce n'est pas un pack ou une option à acheter? Je veux dire on peut le faire sans passer par le plug in à 199$?
pas besoin de payer en plus, c'est compris dedans !
Citation : Désolé mais je ne l'ai lu nulle part sur ce forum et sur un autre sujet on vient de m'expliquer qu'il fallait absolument acheter ce plug in pour faire du reamping...
non...le plug, c'est éventuellement pour te faciliter la vie, par rapport aux manipulations que j'ai décrites, mais ça fait cher juste pour ça.
dandycadent
merci
D
lohworm
Comme je parlais de mon cas perso, qui est le Pod Pro XT (en rack), je me suis emballé : sa connectique est beaucoup plus complète que celle du haricot...Donc je ne sais pas si ce que j'ai dit sur le coup des sorties sans effet vs sortie avec effets est possible avec lui
muzikaflo
dart
JohannB
J'enregistre sur mon sequenceur une phrase en mode "SEND CLEAN GUITAR".
Ensuite, je lance la lecture en boucle et j'effectue mes réglages.
C'est aussi bien pratique quand le son de la guitare s'intègre mal dans le mix.
- < Liste des sujets
- Charte