Re-amping avec podXT?
- 107 réponses
- 35 participants
- 6 290 vues
- 27 followers
Yvolivy
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 16:31:28Re-amping avec podXT?
Salut, j'aimerais savoir si on peut utiliser le podXT pour faire du re-amping si on le connecte en USB au PC (traiter une piste sèche dans le séquenceur en utilisant le pod comme un effet externe)
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 25/11/2006 à 12:35:19
Merci pour le feed back.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 21/12/2006 à 10:28:29
Je viens de lire toutes les pages en diagonale (oui je cherchais plus d'infos par rapport à un problème que j'ai soumis iciet la je reste pantois!
Alors question (et pardonnez moi si ça à été déjà répondu ici bas):
Peut on faire une prise guitare, et avec la technique de réamping, utiliser cette piste pour la sortir avec deux presets totalement différents?
*anxieux de votre réponse*
Alors question (et pardonnez moi si ça à été déjà répondu ici bas):
Peut on faire une prise guitare, et avec la technique de réamping, utiliser cette piste pour la sortir avec deux presets totalement différents?
*anxieux de votre réponse*
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 21/12/2006 à 10:36:10
2 preset en meme temps,au final oui,il suufit d'enregistrer ce que tu obtiens avec 1 pre'set sur une piste ,et ensuite,d'enregistrer avec une autre preset sur une autre piste.
Apres tu mixes les 2 pistes ensemble et voila....
par contre avec le reamping,tu ne peux ecouter directement qu'un seul preset.Suis je clair?
nico
Apres tu mixes les 2 pistes ensemble et voila....
par contre avec le reamping,tu ne peux ecouter directement qu'un seul preset.Suis je clair?
nico
dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 21/12/2006 à 10:42:13
Tu es très clair, mais je ne l'ai pas été en fait
je veux savoir si en enregistrant une seule piste de guitare (donc une seule fois), je pouvais grâce à la technique de reamping, obtenir au final la même piste originelle avec deux presets différents sur deux pistes.
Le but est d'avoir un son plus riche et ne jouer la piste qu'une seule fois (autrement ça n'à pas le même rendu).
Merci
je veux savoir si en enregistrant une seule piste de guitare (donc une seule fois), je pouvais grâce à la technique de reamping, obtenir au final la même piste originelle avec deux presets différents sur deux pistes.
Le but est d'avoir un son plus riche et ne jouer la piste qu'une seule fois (autrement ça n'à pas le même rendu).
Merci
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 21/12/2006 à 10:50:43
Citation : Le but est d'avoir un son plus riche et ne jouer la piste qu'une seule fois (autrement ça n'à pas le même rendu).
La solution a ton "probleme" est le Gearbox en version plugin VST
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 21/12/2006 à 10:51:45
Tu enregistres la piste en son direct d'abord puis tu reampes deux fois, une pour chaque preset que tu veux.
ou si tu as assez d'entrée sur ton interface audio (mais ce n'est pas ton cas apparemment) :
tu fais ta prise avec le premier son + le son direct (dispo par la connectique arrière du XT) puis tu réampes la prise directe avec le second son.
ou si tu as assez d'entrée sur ton interface audio (mais ce n'est pas ton cas apparemment) :
tu fais ta prise avec le premier son + le son direct (dispo par la connectique arrière du XT) puis tu réampes la prise directe avec le second son.
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 21/12/2006 à 10:52:54
Citation : La solution a ton "probleme" est le Gearbox en version plugin VST
Et pas une solution à 2 balles, puisqu'elle coute 200€dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 21/12/2006 à 11:05:12
Citation : La solution a ton "probleme" est le Gearbox en version plugin VST
ouais mon cher yoyo en même temps avec un pod XT live et un Toneport, je pense avoir donné assez de fric à Line 6.
Je vais investir dans une ultralite et un niouveau laptop, ça suffit les dépenses!!!
dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 21/12/2006 à 11:07:25
Citation : Tu enregistres la piste en son direct d'abord puis tu reampes deux fois, une pour chaque preset que tu veux.
Masaka!
je viens donc de résoudre mes problèmes en trois posts!
Ha bin bravo, non content de me coucher moins bête ce soir, je me coucherai avec la candeur d'un homme heureux d'avoir résolu un problème...
Merci les mecs!
D
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 21/12/2006 à 11:10:24
"Tu enregistres la piste en son direct d'abord puis tu reampes deux fois, une pour chaque preset que tu veux."
c'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai du mal m'exprimer,desole.
nico
c'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai du mal m'exprimer,desole.
nico
- < Liste des sujets
- Charte