Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re-amping avec podXT?

• 107 réponses
  • 35 participants
  • 6 290 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Re-amping avec podXT?
Salut, j'aimerais savoir si on peut utiliser le podXT pour faire du re-amping si on le connecte en USB au PC (traiter une piste sèche dans le séquenceur en utilisant le pod comme un effet externe)
Attention je bien sur on peut en faire en analogique, mais en numérique, est-ce que ça marche?
Je sais qu'avec le Pod XT Pro on peut via SPDIF, mais avec le pas pro? Merci les gars... J'attends la réponse pour savoir si je me contente d'un pod XT ou s'il faut rajouter de la braise au bout pour avoir le pro..
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour le feed back. :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

62
Je viens de lire toutes les pages en diagonale (oui je cherchais plus d'infos par rapport à un problème que j'ai soumis iciet la je reste pantois! :8O:

Alors question (et pardonnez moi si ça à été déjà répondu ici bas):
Peut on faire une prise guitare, et avec la technique de réamping, utiliser cette piste pour la sortir avec deux presets totalement différents?

*anxieux de votre réponse*

:oops:
63
2 preset en meme temps,au final oui,il suufit d'enregistrer ce que tu obtiens avec 1 pre'set sur une piste ,et ensuite,d'enregistrer avec une autre preset sur une autre piste.
Apres tu mixes les 2 pistes ensemble et voila....

par contre avec le reamping,tu ne peux ecouter directement qu'un seul preset.Suis je clair?

nico
64
Tu es très clair, mais je ne l'ai pas été en fait :??:

je veux savoir si en enregistrant une seule piste de guitare (donc une seule fois), je pouvais grâce à la technique de reamping, obtenir au final la même piste originelle avec deux presets différents sur deux pistes.

Le but est d'avoir un son plus riche et ne jouer la piste qu'une seule fois (autrement ça n'à pas le même rendu).

Merci :clin:
65

Citation : Le but est d'avoir un son plus riche et ne jouer la piste qu'une seule fois (autrement ça n'à pas le même rendu).

La solution a ton "probleme" est le Gearbox en version plugin VST :oops2:
66
Tu enregistres la piste en son direct d'abord puis tu reampes deux fois, une pour chaque preset que tu veux.

ou si tu as assez d'entrée sur ton interface audio (mais ce n'est pas ton cas apparemment) :
tu fais ta prise avec le premier son + le son direct (dispo par la connectique arrière du XT) puis tu réampes la prise directe avec le second son.
67

Citation : La solution a ton "probleme" est le Gearbox en version plugin VST

Et pas une solution à 2 balles, puisqu'elle coute 200€ :mdr:
68

Citation : La solution a ton "probleme" est le Gearbox en version plugin VST

ouais mon cher yoyo en même temps avec un pod XT live et un Toneport, je pense avoir donné assez de fric à Line 6.

Je vais investir dans une ultralite et un niouveau laptop, ça suffit les dépenses!!! :clin:
69

Citation : Tu enregistres la piste en son direct d'abord puis tu reampes deux fois, une pour chaque preset que tu veux.

Masaka! :8O:

je viens donc de résoudre mes problèmes en trois posts! :bravo:

Ha bin bravo, non content de me coucher moins bête ce soir, je me coucherai avec la candeur d'un homme heureux d'avoir résolu un problème...

Merci les mecs! :bravo:

D
70
"Tu enregistres la piste en son direct d'abord puis tu reampes deux fois, une pour chaque preset que tu veux."

c'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai du mal m'exprimer,desole.

nico