Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?

  • 166 réponses
  • 29 participants
  • 6 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
Salut,

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi perso j'avai trouvé ke le US Higain + 4x12 (sais plus lekel) avec Gain et VR Gain a fond, basse et treble a fond, medium coupé et presence au 2/3 ca petai plustot bien (genre son scoop Trash/Death old school)
apres pour avoir un truc vraiment extreme je pense pas ke ca soit faisable, c pas le but de la chose.
82
Tu peux aussi prendre un ampli US high gain voir meme marshall jcm 2000 ... mettre le gain à fond ... et booster le tout avec un overdrive !!! pour avoir un MEGA gain :clin:
83
J'ai l'impreesion que l secret du son mesa réside plus dans l'equalisation que dans le gain ... pas forcément à fond.
:???:

Phil, alias < Dervish Pasha >
84
85
Très intéressant tout cela !
Est ce que le tonelab simule/émule des amplis acoustiques ???
Possédant une variax, je pense saisir le tonelab très très prochainement au vu de toutes les remarques positives.
Le résultat serait-il honorable ??
:lol:
86
Y'a pas d'ampli accoustique me semble. Je vois pas pkoi ca sonnerai pas avec une Variax...
En passant, un pote a moi a testé le remplacement de la lampe par une JJ (Tesla) ECC83S et parrait ke ca revele completement les son clair et crunch ( c moin senssible sur les distos), donc tous a vos magasins de lampes :)
87
Non pas de simulation d ampli acoustique...
88
Merci pour le post.
Dommage pour les amplis acoustiques...Tonelab aurait pu prévoir cela...
Tu dis que le changement de la lampe optimise les perf. du tonelab ?
Ca coute combien une lampe comme ça ?
89

Citation : Possédant une variax, je pense saisir le tonelab très très prochainement au vu de toutes les remarques positives.



Je possède aussi une Variax.

Je la passe dans un préamp à lampes (un vrai cette fois) Mesa/boogie et en reglant l'ensemble des potards sur 5/6 (tentant d'obtenir le reglage le plus neutre) sur le canal clair biensûr et bien je peux te dire que les sons d'accoustiques sont à tomber...

J'ai comparé avec xlr en direct sur table. Le son est différent mais tout aussi bon (moins de chaleur, ça c'est sûr.

En conclusion, avec un préamp à lampes ou un vox à modelisation, tu dois sûrement obtenir des sons de Martin à tomber...

Par contre, pour le prix, je te conseil plutôt un vrai préamp à lampe (Mesa/boogie studio préamp)
90
Je pense ke si c pour faire de l'accoustique, le Tonelab n'a pas vraiment d'interet, je conseillerai aussi un ptit preamp a lampe comme theau. Sinon pour la lampe, on trouve ce model (JJ ECC83S) dans les 12-13€.
on en trouve a Paris chez Audio Note https://www.audio-note.com/

Audio Note
- Triode et Compagnie -
23 bd de l'Yser
75017 PARIS
Tél : 01.45.74.69.30 / Fax : 01.45.74.69.40