Alors...heureux?
- 56 réponses
- 10 participants
- 4 246 vues
- 12 followers
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2011 à 20:31:54Alors...heureux?
Y a t-il des heureux utilisateurs?
Avant sa sortie, je lorgnais sur l'A800!
Ce plug est apparemment exellent pour le mastering, peut-il aussi remplacer l'A800 au niveau du mixage?
J'ai pas l'impression, d'apres la video UA et les anciens du metiers, ils serait plutot complementaires...
Je vais devoir me prendre les 2, et c'est le compte en banque qui va
Avant sa sortie, je lorgnais sur l'A800!
Ce plug est apparemment exellent pour le mastering, peut-il aussi remplacer l'A800 au niveau du mixage?
J'ai pas l'impression, d'apres la video UA et les anciens du metiers, ils serait plutot complementaires...
Je vais devoir me prendre les 2, et c'est le compte en banque qui va
[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 21:45:06 ]
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 01/06/2020 à 07:15:23
Micomac totalement d’accord avec toi sur le fait de l’utiliser dés le début car sinon tu détruit ton mix
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 01/06/2020 à 07:15:23
Micomac totalement d’accord avec toi sur le fait de l’utiliser dés le début car sinon tu détruit ton mix
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 01/06/2020 à 07:25:08
Et l’ampex ne me sert pas que pour le « gros son » même si il y contribue
Il enlève comme voile sur le mix et l’aéré. Je n’ai encore trop creusé le studer car comme tu l’explique c’est pas flagrant sur une piste. Mais je vais suivre tes conseils et l’essayer sur plusieurs pistes. Merci pour ton retour
Il enlève comme voile sur le mix et l’aéré. Je n’ai encore trop creusé le studer car comme tu l’explique c’est pas flagrant sur une piste. Mais je vais suivre tes conseils et l’essayer sur plusieurs pistes. Merci pour ton retour
miconmac
2100
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 01/06/2020 à 09:54:08
Je t'en prie labelstudios
Oui tu as raison : ça rajoute du bas mais du haut aussi. C'est une correction assez voisine d' un "smile EQ" fait avec un Pultec puisque boost vers 10 Khz. Si tu passes à 30ips ( toujours en 1" ) , j'imagine que ça peut devenir intéressant pour de l'EDM puisqu'on gagnerait encore en hauteur : le boost se déplacerait plutôt vers 16Khz et au-delà
Pour le Studer, on peut commencer avec un preset linéaire appliqué à l'identique sur toutes les pistes. Vérifier ensuite piste par piste qu'on n'est pas entrain de bousiller le son ici ou là à cause d'un gain trop élevé. Pour de l'EDM, il faut probablement désactiver le Studer sur les Kicks et les Basses et peut-être le remplacer par Oxide ?
Oui tu as raison : ça rajoute du bas mais du haut aussi. C'est une correction assez voisine d' un "smile EQ" fait avec un Pultec puisque boost vers 10 Khz. Si tu passes à 30ips ( toujours en 1" ) , j'imagine que ça peut devenir intéressant pour de l'EDM puisqu'on gagnerait encore en hauteur : le boost se déplacerait plutôt vers 16Khz et au-delà
Pour le Studer, on peut commencer avec un preset linéaire appliqué à l'identique sur toutes les pistes. Vérifier ensuite piste par piste qu'on n'est pas entrain de bousiller le son ici ou là à cause d'un gain trop élevé. Pour de l'EDM, il faut probablement désactiver le Studer sur les Kicks et les Basses et peut-être le remplacer par Oxide ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
dart
9760
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/06/2020 à 09:58:08
C'est dommage qu'on ait pas plus de vidéos didactiques sur les plugs UAD, en français je veux dire, façon Etienne Tremblay, Devenir ingéson, etc.
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 01/06/2020 à 10:09:55
Miconmac merci pour ces explications.
Alors oui pour le kick et la bass pas de studer. Et pour te dire c’est scientifique un kick bass Trance
Peux de gens le savent, mais le kick bass est très difficile à réaliser pour de la Trance. Il faut de plugs sur le kick, moi en plus je le passe dans mes EQ AML (reproduction FIDÈLE des Fairchild ez627 ( lampe d’époque 1945 issues dès stock de l’armée US) puis dans un sPL IRON puis dans un SPL PQ mastering et enfin dans un Phœnix mastering plus!!
Puis la bass :disto EQ ETC, le kick et bass va ensuite dans un buss avec EQ et Solid comp 202 (repro d’un Ssl G)
En effet, le kick bass dans l’EDM si tu l’as pas c’est pas possible lol
Alors oui pour le kick et la bass pas de studer. Et pour te dire c’est scientifique un kick bass Trance
Peux de gens le savent, mais le kick bass est très difficile à réaliser pour de la Trance. Il faut de plugs sur le kick, moi en plus je le passe dans mes EQ AML (reproduction FIDÈLE des Fairchild ez627 ( lampe d’époque 1945 issues dès stock de l’armée US) puis dans un sPL IRON puis dans un SPL PQ mastering et enfin dans un Phœnix mastering plus!!
Puis la bass :disto EQ ETC, le kick et bass va ensuite dans un buss avec EQ et Solid comp 202 (repro d’un Ssl G)
En effet, le kick bass dans l’EDM si tu l’as pas c’est pas possible lol
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 01/06/2020 à 10:12:27
Et des heures et des heures de tests. Moi j’ai mis 5 ans avant de trouver le kick bass qui me satisfasse
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 01/06/2020 à 10:16:23
J’oublie de préciser que comme le kick joue en même temps que sur la première note de base, il faut que le kick finisse à la tonalité et qu’il soit en phase avec la basse pour le gros son
miconmac
2100
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 01/06/2020 à 10:46:00
J'y connais que dalle en Trance, mais j'imagine effectivement que ça doit pas être simple de régler du Kick et de la basse qui bastonne ... mais sans dépasser
Cela dit, j'ai souvent remarqué que la sensation de gros bas pouvait se jouer aussi dans les bas mediums.
On créer "virtuellement " du grave en suggérant au cerveau l'existence de de ce grave en s'aidant de ses harmoniques dans les mediums
AH oui ? vraiment aucun micro décalage temporelle entre Kick et basse ?
Jj'imagine que tu uses de beaucoup de ducking alors ?
Perso, je trouve qu'il y a beaucoup d'avantage à ne pas "quantiziser" ses midis : ça créer de l'espace
Mais bon : un dogme est un dogme
Cela dit, j'ai souvent remarqué que la sensation de gros bas pouvait se jouer aussi dans les bas mediums.
On créer "virtuellement " du grave en suggérant au cerveau l'existence de de ce grave en s'aidant de ses harmoniques dans les mediums
AH oui ? vraiment aucun micro décalage temporelle entre Kick et basse ?
Jj'imagine que tu uses de beaucoup de ducking alors ?
Perso, je trouve qu'il y a beaucoup d'avantage à ne pas "quantiziser" ses midis : ça créer de l'espace
Mais bon : un dogme est un dogme
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 10:52:07 ]
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 01/06/2020 à 10:52:24
En fait oui qd tu bounce tu vois dés microS décalages dû aux plug et aller retour vers mes sommateurs et effet externes. Mais ce qui compte c’est que le kick et la bass soit en phase et avec le PHA 979 tu peux corriger, perso je privilégie la correction « à l’oreille « plutôt que mathématique.
Sinon oui tu as raison beaucoup de notes de synthe ou loop ne sont pas totalement quantizees.
Dans notre jargon on dit mettre du « swing »
Sinon oui tu as raison beaucoup de notes de synthe ou loop ne sont pas totalement quantizees.
Dans notre jargon on dit mettre du « swing »
- < Liste des sujets
- Charte