Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Ampex ATR-102
Photos
1/13
Universal Audio Ampex ATR-102

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Alors...heureux?

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 3 897 vues
  • 12 followers
1 Alors...heureux?
Y a t-il des heureux utilisateurs?
Avant sa sortie, je lorgnais sur l'A800!
Ce plug est apparemment exellent pour le mastering, peut-il aussi remplacer l'A800 au niveau du mixage?
J'ai pas l'impression, d'apres la video UA et les anciens du metiers, ils serait plutot complementaires...
Je vais devoir me prendre les 2, et c'est le compte en banque qui va :(((

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 21:45:06 ]

Afficher le premier post
41
En fait oui qd tu bounce tu vois dés microS décalages dû aux plug et aller retour vers mes sommateurs et effet externes. Mais ce qui compte c’est que le kick et la bass soit en phase et avec le PHA 979 tu peux corriger, perso je privilégie la correction « à l’oreille «  plutôt que mathématique.
Sinon oui tu as raison beaucoup de notes de synthe ou loop ne sont pas totalement quantizees.
Dans notre jargon on dit mettre du « swing »
42
oui : parce que à l'oreille tu rééquilibres naturellement vers le minimum vital de déphasage :mrg:
C'est mon anti-dogme : trop de phase tue la phase :facepalm:

marrant que vous appellez ça "swing" plutôt que "groove" ...
Cela dit, le groove , c'est pas n'importe quoi non plus : ya quelques années j'avais reproduit en midi les batteries de morceaux des années 60/70. C'était clairement identifiable cet espèce d'effet "élastique " qui déplace les temps sur 2 mesures vers les extrêmes.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 11:22:45 ]

43
Oui je pense que l’on appelle Ça swing car c’est le terme anglais qu’il y a dans cubase. Après j’aime pas trop quand le décalage est grand exemple : supernature de Ceronne, j’adore le morceau je le trouve génial mais à chaque fois que j’entends la batterie ça me dérange a l’oreille
44
ah ben je vais me taper la version maxi-45t ( sur Spotify , hein ;-) pour écouter

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 12:28:04 ]

45
oui en effet je met un plug pour le ducking (LFO tools) ni plus ni moins qu'une enveloppe. Avant on le faisait avec un compresseur en side chain. Et je transforme la note midi en fichier audio, car l'enveloppe du filtre a du mal à suivre sur les vst à 145 BPM, donc je bounce et choisi le meilleur échantillon et le colle sur une piste audio

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 17:25:04 ]

46
Marrant ce morceau. C'est pas si éloigné de Moroder comme démarche, si ?
J'y connais rien mais j'ai l'impression que faire de la musique électronique à l'époque, c'était une autre paire de manche qu'aujourd'hui.
Ce n'est pas pour chercher des excuses à Cerrone, mais je me dis qu'il ne devait pas avoir des masses de temps et de moyens pour mettre ses morceaux en boite dans un studio comme Trident ? En tout cas, je trouve ça plutôt sympathique le côté pas très carré, et brut de décoffrage.
Merci pour la re-découverte :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 22:32:35 ]

47
48
Tu verras c’est intéressant
49
Merci : super intéressant, effectivement
Fait en une après-midi dont l'arpège tout à la main en demi vitesse callé sur le kick de la batterie préenregistrée :8O:
Une autre époque effectivement

Pour comparer, je me suis passé "I feel love" juste après "Supernature", et je trouve que c'est quand même 1 cran au-dessus
Ca groove , ce truc !! :aime:
Ca groove , notamment grâce à ses sortes des décalages controlés entre les nappes d'arpèges
ya même des passages où tout est à 2 doigts de s'écrouler rythmiquement
Moroder , je sais pas comment il fait, mais il a trouver un truc pour que ces morceaux soient à la fois super puissant et super fragile

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 12:51:03 ]

50
Oui c’est top. D’une manière générale j’adore tous ces titres des années 70 80. J’adore le groove des basses et des rythmiques avec ces snares dans la reverbe

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 08:19:00 ]