Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves J37 Tape
Photos
1/42

Commentaires sur le test : Une vague de saturation

• 114 réponses
  • 32 participants
  • 22 870 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une vague de saturation
Une vague de saturation
Comme vous l’avez certainement remarqué, la saturation à bande est à la mode en ce moment. Bien que possédant déjà à son catalogue des plug-ins du genre, un éditeur aussi important que Waves se devait de répondre à l’engouement général pour ce type de produit. C’est chose faite avec le J37 Tape. Sortira-t-il du lot face à la rude concurrence ? C’est ce que nous allons essayer de voir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour ma part je trouve ça intriguant de la part de waves d'avoir sorti ce plug après le kramer tape... 2 produits qui se ressemblent beaucoup! Peut être était- ce juste pour le fun d'imiter une telle machine légendaire ! Mais j'en doute

C'est quand même marrant cet engouement pour le vintage, comme si le numérique manquait d'authenticité alors que c'est tout le contraire! Avant on fuyait à tout prix la distorsion harmonique et maintenant, on fait tout pour y revenir!

Bass man tu as pris cher, et je dois dire que moi aussi j'approuve les avis précédents. Mais parcontre je désapprouve le linchage auquel tu as eu droit. La présence de gens expérimentés comme toi sur les forums a beaucoup à nous apporter, et la, je doute que tu revienne poster ton point de vue sur AF, et c'est bien domage.
Entre "vieux pros
82
Mouaisbon a compris que vous êtes pas copain :mdr:
Moi qui venais prendre des infos pour savoir si c'est valable de tester la demo... Ben j'ai rien bité. :oops2:
Encore toutes mes condoléances pour la crise du disque :pleure:

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 00:48:40 ]

83

Citation de xbassman_K :

C'est ce que je disais à propos du J37... Je me demande bien ce qu'il y a de fondamentalement différent par rapport au Kramer...

Tiens, tu utilises des Plug-ins finalement ?

84
Tu peux pas mettre des liens vers l'écrit précédemment ? Dix pages de règlement de compte et de hors sujet c'est long 1896550.gif

Citation :
Tu télécharges, tu essayes et tu te fais une idée. Non ? J'ai dis une connerie ?

Non, ça fait un moment que je ne cours plus après le dernier plugin qui vient de sortir, donc j'aime quand j'ai des infos autres que marketing qui peuvent m'éviter une perte de temps.

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 01:19:02 ]

85
Il est quel heure ? Bon , même pas un ptit son de xbassman_K, faut que fouille dans les archives papiers de 1996 ?
J'avais 16 ans ...J'utilisais pas le papier pour les mêmes raison :)
Je met fin à ces hors sujets de mon coté , car " croisez " à distance par le web , un musiciens qui ne partage rien , même pas sa musique ( jamais vu )
Je doute pas que tu es des connaissances , mais elles sont en décalage avec les gens de ce forum je pense , et il n'y a pas que des potes qui l'ont souligné .
Donc soit tu partages comme tt le monde ou soit tu prends la porte vers un autre forum ...
Bonne nuit
86
Merci pour le test .. j'utilise ce plug depuis un petit bout de temps .. il est excellent je l'adore , il fais le job que j'attend de lui a 100% , au niveau du delay-echo c'est vraiment excellent et ultra simple d'avoir un gros son avec une guitar ou drums , ou meme un buss de plusieurs instruments , ou meme un master , j'ultise egalement Nebula , j'ai egalement le Q-clone de waves dans la meme veine que nebula , mais sa reste vraiment completement different d'un simulateur de tape ...un truc comme nebula ou q-clone qui biens que donnant toute la quintessence d'un matos hardware ... na pas le coté "aléatoire" et vivant du j37 tape de wave ... ca ne repond donc pas au meme besoin .. pour moi

ps , j'ai aussi le kramer tape .. je prefere netemment le j37 tape , le kramer est beaucoup trop caricatural et balour .. le j37 na rien a voir du tout

" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 01:31:42 ]

87
Citation de Mahananda :
Merci pour le test .. j'utilise ce plug depuis un petit bout de temps .. il est excellent je l'adore , il fais le job que j'attend de lui a 100% , au niveau du delay-echo c'est vraiment excellent et ultra simple d'avoir un gros son avec une guitar ou drums , ou meme un buss de plusieurs instruments , ou meme un master , j'ultise egalement Nebula , j'ai egalement le Q-clone de waves dans la meme veine que nebula , mais sa reste vraiment completement different d'un simulateur de tape ...un truc comme nebula ou q-clone qui biens que donnant toute la quintessence d'un matos hardware ... na pas le coté "aléatoire" et vivant du j37 tape de wave ... ca ne repond donc pas au meme besoin .. pour moi

ps , j'ai aussi le kramer tape .. je prefere netemment le j37 tape , le kramer est beaucoup trop caricatural et balour .. le j37 na rien a voir du tout

Quand tu dis sur des drums, tu n'as pas rencontré de soucis avec les hautes fréquences ? (charley/cymbales), genre un léger effet de flange bizarre et du filtrage ? Quant aux Kramer MPX on l'a juste comparé sur une basse. Très franchement en écoute A/B il a vraiment fallu qu'on se persuade qu'on switchait, et avec 2 paires d'oreilles ! Pas testé le delay par contre. Pas eu le temps.

釘を駆動するための4つの文字列

88
Citation :
J'en parle P7 avant dernier post, mais c'est loin d'être un vrai test, on a juste fait joujou avec une grosse demi-heure...

J'ai des rapports similaires avec des personnes de la même tranche d'age, c'est souvent moi qui apporte du nouveau...
Citation :

(charley/cymbales), genre un léger effet de flange bizarre et du filtrage ?

Intéressent pour des drums électronique ?
Citation :

Quant aux Kramer MPX on l'a juste comparé sur une basse. Très franchement en écoute A/B il a vraiment fallu qu'on se persuade qu'on switchait

Fallait lui rentrer dans le lard, ajouter du gain en entrée...
89
Pour les drums electro ? Genre une TR ? Je dirais que oui dans la mesure où ça compresse et que ça tord, ça rend le truc un peu plus "fat", mais à mon avis tu aurais plus de latitude en utilisant un bon compresseur (un truc genre Drawmer 1960 qui fait des miracles sur les drums electro je trouve, qui peut même être assez violent). Ceci dit comme dit quelqu'un dans un post précédent, même si ce n'est pas hyper évident (du moins je n'ai pas trouvé, ça n'engage que moi, hein), il semblerait que l'effet soit "vivant" (je comprends par là non-constant) et qu'il permette des accidents... Attention aux hautes fréquences en tous les cas.

Pour la comparaison entre le J37 et le Kramer, on lui a envoyé du niveau, mais on a aussi essayé de régler les 2 (qui n'ont pas tout à fait les mêmes réglages) de manière similaire, même vitesse de bande, etc...

釘を駆動するための4つの文字列

90
oh pinaize "bassman m'a tuer page 8"! bon s'pas grave!....... Drawmer 1960,Mmmmmmm .....ben ouais sur que ça se trouve partout ça!!!Si on pouvait tous se payer du hardware ça serai cool!

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 08:18:32 ]