Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 71 851 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
191
Salut!

Le switch d'atténuation, c'est en sortie XLR qu'il agit, la sortie through étant non traitée et faite pour pouvoir brancher le baffle ou un atténuateur (ou dummy load).

C'est l'option que j'ai choisie pour m'enregistrer, brancher un atténuateur en through, et ça marche bien! Le mien permet de ne pas brancher de baffle, c'est donc silence absolu et possibilité de faire cracher la tête à toute heure (cf. "Tubejuice" pour un atténuateur pas cher...)

A+!

192
Merci bien pour vos réponse les gars.
Je pensé bien que c'était pour la sortie XLR mais dans le doute!

Encore merci
193
Bonjour à tous,

Petite déterrage pour savoir si certains ont pu comparer ce PDI09 avec une vraie prise micro (genre SM57) devant l'ampli. Alors, les plus ? Les moins ?
Merci de vos retours
A+
wink
194
Salut!

Je vais bientôt faire des prises avec le Palmer pour l'enregistrement d'une démo, je pense mettre quelques échantillons dans le forum "Prise de son guitare saturée" dispo ici d'ici une semaine pour étoffer un peu le comparatif.

Globalement, on perd un peu du "oumph" apporté par les HP, mais le signal est très malléable (niveau de sortie pour l'enregistrement aux petits oignons mais un peu compressé) et l'utilisation d'un bête égaliseur permet de trouver rapidement un son convenable pour un mix.

Des nouvelles prochainement donc... wink

A+!

195
A niveau de drive égal, le Palmer est plus sage. Je pense que beaucoup d'harmoniques sont filtrées.
D'un coté on perds de la hargne, mais de l'autre on gagne en précision, en clarté et donc en souplesse pour le mix.
196
Merci de ces précisions ; c'est un peu ce que je me disais souplesse et clarté contre puissance et pêche.
Après, tout dépend aussi des micros utilisés pour la prise de l'ampli guitare et de leur positionnement.
On peut utiliser aussi un micro devant le HP et l'autre derrière pour apporter des basses fréquences et du relief au son.

A+
197
Citation de Disto14 :
On peut utiliser aussi un micro devant le HP et l'autre derrière pour apporter des basses fréquences et du relief au son.

Oui, même si on a plutôt tendance à enlever des basses fréquences sur la guitare qu'à en ajouter, en studio.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

198
Ici
http://www.myspace.com/sergepotin

6 enreistrements qui combinent Palmer PGA09 / SM57 / et un troisième micro (je ne sais plus quoi) positionné différement du SM57.
Mixage en cours, mais mix des trois plus que satisfaisant.
199
petite précision:
le palmer est en sortie de poweramp (jcm900 pour l'occasion), le preamp est le SS20 AMT (pour tous les sons) et le baffle un jcm800
200
salut!
en fait j'aurais voulu avoir votre avis sur l'utilisation du palmer PDI09 en sortie d'un Vox tonelab?
j'hesite en fait a garder mon vox tonelab (pas ridicule en home studio) en lui trouvant un petit boost pour ce qui est du live, donc, le plamer? ou bien le laisser au placard pour un Koch pedaltone?
si jamais certains ont une opinio la dessus, je suis preneur! merci bien!

izOReL

www.izorel.com