Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
- 312 réponses
- 51 participants
- 72 377 vues
- 51 followers
Anonyme
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Metal-Daron
Citation :
après le reste.......
...c'est du pourrissage de mailing-list
Negens
Citation de : serpot
Pour moi, définitivement bien meilleur que le PDI 09, c'est le "Rock Bug" de Carl Martin. J'ai les 2, et il n'y a pas photo, le PDI 09 est loin derrière.... et pour le même prix à peu de chose près.
Je répondais à ça à l'origine. qui est un jugement de valeurs sur 2 produits qui n'ont rien à voir.
Citation de Black_Wizards :
On peut utiliser le Palmer pour faire la même chose, mais dans ce cas, c'est une des fonctions secondaire du Palmer dont la véritable utilisation se situe ailleurs: entre un ampli de puissance et un baffle. Et ça le Rock Bug ne peut pas le faire.
Citation de serpot :
Ils peuvent faire la même (dans certaines configurations bien entendu) et donc être "partiellement' (je le conçois) être comparé dans un contexte identique et c'est uniquement sur ce point que je m'exprime.
Citation de Palmer :
The Junction“
works on a purely passive basis and always requires preamplification, ths it is not suitable to directly connect the guitar to a mixer
Après, rien ne vous empêche de détourner les utilisations de base. Mais ça ne permet pas de comparer ce que ne peut l'être. Et encore moins de juger sur cette base là.
Après, tu ne parles pas de son final, tu juges un son final sur 2 produits qui n'ont rien à voir entre eux.
Tu veux comparer quoi ? Tonelab + Palmer ? POD X3 + Palmer ? Marshall + Palmer ? fender + Palmer ? Engl + Palmer ? Sansamp + Palmer ? etc, etc...
A chaque fois, t'auras un son différent, parce que le préampli est différent.
Si tu rajoutes l'étage de puissance, le caractère est encore modifié (et pas qu'un peu).
J'ai pu faire ses tests, et avec des sonos et monitorings différents. (Ce qui apporte encore une modification).
Le caractère de chaque ampli ou préampli apporte sa coloration, qui rend les différentes configurations du PDI-09 totalement différentes en terme de son final.
Et ça va de l'excellent au médiocre selon ce que tu mets en entrée.
Je suis désolé, mais c'est incomparable avec la configuration fixe du rock bug. T'as le préampli du rock bug et tu ne peux pas le modifier. Et on ne sait pas du tout sur quelle base est conçu le preamp du rock bug. On ignore quel(s) preampli(s) ils tentent de simuler.
On ne peut donc pas comparer les parties preamp puisqu'elles seront A CHAQUE FOIS différentes selon la configuration qu'on met en entrée du palmer.
Il n'y a pas de comparaison qui tienne, il n'y a pas de comparaison qui tienne, c'est tout. Je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à admettre. De ce fait, un jugement comparatif comme celui qui est cité au début de ce message ne devrait pas être, de même que je ne me permets pas de porter un jugement qualitatif sur le son du Rock Bug.
beat4less
Et ça vaut quoi le Rock Bug par rapport aux Tech21 Character Series ?
serpot
Le Rock Bug n'a rien de commun avec les produit de Tech21. Le Rock Bug. Tu n'as qu'une simulation d'ampli et de baffle. Un réglage de volume et point barre. Avec le Rock Bug c'est un son "clean" et point barre. Aucun équal ou quoi que ce soit. Un volume qui gère ce que tu rentre dedans (on en a deux mais un gère le mix de ce que l'on rentre en cinch et le IN de la pédale et l'autre le "master".
Les Tech21 sont en quelque sorte des "préamps", dans le Rck Bug cette notion de préamp n'est pas présente. C'est uniquement fait pour envoyer le son de pédale, préamp et tout ce que 'on veut dans un casque, un carte son ou, mon as, dans une sono. çà le Palmer le fait aussi.
Citation de D_lex :
A chaque fois, t'auras un son différent, parce que le préampli est différent.
S'il te plait, lis ce que j'ai écrit plus haut: Même matos, même configuration, la seule chose qui change c'est avec le Palmer ou avec le Rock Bug. je ne compare rien d'autre.
fabs
Citation de : beat4less
Et ça vaut quoi le Rock Bug par rapport aux Tech21 Character Series ?
Rien à voir (j'utilise les 2 en même temps), le Rock bug a un rendu très neutre (tout seul, c'est fade) quand les character series sont très typées.
karlos73
Le Rock Bug simule un ampli de puissance à lampe + HP, son preamp est neutre (comme celui d'une table de mix), c'est juste un étage de gain.
Le PDI09 simule un HP.
Les Sansamp (et Palm Rocket) simule un preamp coloré (Eq+drive) + HP
Citation de D_Lex :
Le rock bug simule les étapes 1 et 3.
Non c'est plutôt les étapes 2 et 3 de ta démonstration, comme dit plus haut son préamp n'est pas une simulation qui vise a reproduire un grain particulier.
Il n'est pas non plus strictement comparable au Tri AC (étapes 1 et 3 de ta démonstration), pas plus qu'au Pocket Amp de Palmer.
Donc dans ce qu'explique Serpot et dans le contexte dont il le dit (avec un Tonelab), son avis entre le Rock Bug et le PDI09 n'est pas totalement absurde, puisque dans les 2 cas, soit le preamp est transparent et n'influe pas sur le grain, soit il n'y en a pas.
Par contre le Rock Bug est particulier, car il a une simu d'ampli de puissance à lampe que le PDI09 n'a pas, ce qui explique sans doute pourquoi couplé avec un Tonelab le Rock Bug s'en sort mieux, alors que le PDI09 est plus à l'aise lorsqu'il est couplé avec une vraie tête d'ampli.
Negens
Ce n'est pas logique, Le tone stack se trouve en partie préamp.
Si le rock bug simulait un ampli de puissance + HP, on aurait un joli son d'abeilles.
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 17:51:12 ]
karlos73
Donc le preamp simule le poweramp+hp ... sinon bruit d'abeille.... oui si tu veux... mais non.
Les simus de HP sont des filtres de type shelving prédéfinis post gain, un preamp de manière générale c'est juste un étage de gain, c'est tout. Celui du Rock Bug est neutre, ce sont les filtres shelving qui font le reste.
Faut pas confondre preamp et filtre.
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 20:03:39 ]
Negens
ok
je m'excuse serpot.
J'assume mon majestueux Epic Fail.
- < Liste des sujets
- Charte