Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 257 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
131

Dans un autre style de high gain, et en demandant plus de matériel (car ce n'est pas des préamps, mais uniquement des pédales de disto, destinées à jouer dans le clean channel d'un preamp ou d'un ampli), les nouvelles pédales bogner sont sympa aussi :

la bogner uberschall (bien, mais pas/peu polyvalent) : http://youtu.be/fS3utL__m24 (je la branche dans le clean channel d'une R2 puis torpedo live)

la bogner Ecstasy Red (celle la, c'est une tuerie!) : http://youtu.be/IHQLxaHzdUs (pareil, branchée dans le clean channel d'une R2 avant d'attaquer le live)

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 10:15:06 ]

132

+1 pour les Bogner. Elles sont vraiment top et pleines de possibilités!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

133

ouuuhhh merci vtm

J'écoute ça chez moi ce soir, au taf c'est pas trop possible icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

134
VTM à mon avis faut bosser les bas mediums/basses car y'a pas mal de diff dans cette zone (j'écoute rapidement sur mon 2.1 du bureau..), mais la pédale ne permet peut être pas de bosser correctement la plage.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

135

Citation de nonconforme :

VTM à mon avis faut bosser les bas mediums/basses car y'a pas mal de diff dans cette zone

Oui, enfin c'était un tonematch rapide également, dont l'interet est de montrer qu'a config égale et sans artifice dans la chaine du son (en position de préampli, quoi), la TRES grande similitude du grain de la pédale avec l'original.

Citation de : nonconforme

mais la pédale ne permet peut être pas de bosser correctement la plage.

Sans doute en effet, je pense que la différence se situe surtout dans la façon dont agit l'eq sur le mesa et la R1. Sur la R1, l'equalo est "droit" (le potard agit sur les basses, medium que sur les medium, etc..), sur le mesa l'équalo est un peu plus "free" (cette impression que les potards intéragissent entre eux, plus le réglage de présence, mais c'est notoire et commun à tout les rectifier que j'ai approché/réglé).

Ceci dit, j'ai trouvé la R1 comme étant le préamp format pédale qui se rapproche le plus du preamp recto (et j'ai essayé un paquet de truc, comme la triple wreck, la US Metal, la throttle box, et plein d'autres machins numériques également). J'ai également la R2 qui sonne bizarement légérement différement de ma R1 (R2 plus compressée).

136
Ou!i je pinaille, sorti de ça c'est étonnant de ressemblance, tu as raison. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

137

un petit blind test, pour les joueurs (la réponse est sur la page d'après, mais ne trichez pas, hein  icon_non.gificon_wink.gif : https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,nouvelles-pedales-amt-preamplis-mp3-inside,307180,1190.html#9623505 )

138

ouais, ce soir je blindtest chez moi mrgreen (au taf, pas trop de son)

Super initiative vtm, merci

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

139

Bon alors, j'ai finalement pas pu trancher donc j'ai pris ça :

Et j'ai pris ça :

Les deux ont des rendus assez différents

La plus "Rectifier" est l'AMT, mais elle a une déficience certaine en réglages de tonalité : pour pousser les basses il faut pas mal retirer les aigus en fait, avec les conséquences que ça peut avoir sur la définition du son. Par ailleurs, faut oublier quasiment tous les réglages de faible satu, elle sait pas trop faire (au contraire d'un vrai Rectifier)

La plus malléable est la US Steel, mais avec un coté "Rectifier dans le rouge" moins poussé que l'AMT.

Chacune peut permettre des sonorités très exploitables, pour peu qu'on trouve le bon reglage du CAB, et le bon apparriement avec la sono dispo. J'ai essayé ça hier après-midi sur mes petits retours, ça dépotait déjà pas mal, mais maintenant faudrait que je me fixe sur une paire (reglage de pédale-reglage de CAB) qui convienne aux différents styles que je veux entendre.

En tout cas, j'ai réglé mon pb de gros son sur le CAB. Merci à ceux qui m'ont aiguillé vers ces solutions. icon_diablotin.gif

140

deux très bons choix icon_bravo.gif  (n'hésite pas à alimenter la R1 en 12volts si tu as, ça lui apporte une dynamique plus ample)