Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 249 vues
- 60 followers
willowhisper56
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
pit666
willowhisper56
D'accord avec pit666 et tu peux aussi mettre le preamp juste avant le torpedo, comme sur un ampli.
Pour les pédales citées, je ne connais pas la xotic mais la F1 est mieux et moins chère que la blonde a mon avis, car on peut vraiment desactiver la simu. Sur la blonde V2 le son est quand même filtré en la desactivant :-(
La F1 a aussi une boucle d'effet, mais surtout une entrée sortie qui permet de brancher par ex un preamp saturé et de switcher de celui-ci au clean du F1. S'il n'y a rien, c'est un bypass.
La boss deluxe bouffe déja le son a bloc donc a mon avis a proscrire d'emblée.
En (très) petit preamp son lampe très efficace il y a aussi chez amt les ss11 (2 lampes) et ss20 (1 lampe hybride) avec un clean mieux que la F1, plus un crunch et un lead...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
pit666
nonconforme
tu peux aussi mettre reverb, delays et modulation après le CAB, comme se ferait une prise de son en studio. Et ainsi, si tes pédales le proposent, tu peux sortir en stéréo dans la table...
C'est ce que nous recommandons généralement.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
le reverend
Il y en a qui ont essayé le AMT SS20 ou le AMT SS en entrée du torpédo CAB ? Je cherche un preamp qui donne un peu de stamina à mes saturations.
Mon pedalier n'y suffit pas. j'ai des pédales de satu (Xotic BB+preamp, Maxon OD9) et ça donne du gain, mais pas ce gain type Rectifier que j'ai avec mon Mesa. Donc je cherche ce qui pourrait faire l'affaire, format pédale, commutable au pied, pas (trop) cher.
Si vous avez d'autre suggestions, je prends
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
pit666
le reverend
elles ont pas l'air d'avoir bonne presse pour l'instant...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
le reverend
noté pour celle-ci.
Pas très répandue et donc facile à essayer.
vtm
Citation de : le reverend
j'ai des pédales de satu (Xotic BB+preamp, Maxon OD9) et ça donne du gain, mais pas ce gain type Rectifier que j'ai avec mon Mesa. Donc je cherche ce qui pourrait faire l'affaire, format pédale, commutable au pied, pas (trop) cher.
Si vous avez d'autre suggestions, je prends
Je sais que je saoule plein de gens avec AMT ;p, mais le fait est que j'ai pas trouvé plus proche du mesa (cf. vidéo maison ci-dessous, comparo de mon recto preamp et de la R1 en direct dans un torpedo live):
edit : et voici deux autres vidéos de comparaison, toujours en direct dans torpedo que j'avais fait à la demande d'un membre de g.com ( http://youtu.be/Kl6fQlEGUSo et http://youtu.be/NHDiXJvDcP4 )
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 09:16:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte