Vos premières impressions ?
- 283 réponses
- 29 participants
- 15 687 vues
- 26 followers
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2009 à 12:24:58Vos premières impressions ?
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
181 Posté le 22/04/2009 à 16:12:09
Ok pour la démo, on va essayer de vous faire ça. En réalité il s'agit bien de deux micros identiques dont un s'éloigne. C'est effectivement pas évident à saisir, mais ça permet en fait de creuser le son ou de faire revenir un peu d'aigus selon ce qu'on désire.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 22/04/2009 à 16:23:25
Je croyais que le paramètre variphi était utile uniquement quand on fait du re-miking et qu'on avait 2 prises de son différentes de manière à compenser le déphasage des 2 prises...j'ai pas bon??
Et pour le baffle Rectifier, c'est mon baffle de base mais je joue sur une Dual Rectifier aussi
Et pour le baffle Rectifier, c'est mon baffle de base mais je joue sur une Dual Rectifier aussi
Un jour je serai grand....un jour....
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
183 Posté le 22/04/2009 à 16:39:39
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre ! Je pensais qu'il ne fallait agir sur ce paramètre que quand on doublait une prise en re-miking avec des positionnement de micro différents, des micros différents, des baffles différents.
Concernant les baffles, mon préféré est le 2*12 VHT (freerock) qui n'était pas d'ailleurs à l'origine dans le torpedo (je crois qu'il s'agit du baffle de mars). Bon, c'est vrai que j'ai de Deliverance60 comme ampli alors...
Au fait, c'est lequel le modèle slash dans le torpedo ?
Concernant les baffles, mon préféré est le 2*12 VHT (freerock) qui n'était pas d'ailleurs à l'origine dans le torpedo (je crois qu'il s'agit du baffle de mars). Bon, c'est vrai que j'ai de Deliverance60 comme ampli alors...
Au fait, c'est lequel le modèle slash dans le torpedo ?
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 22/04/2009 à 18:03:29
Le paramètre Variphi n'est pas le même réglage que ce qu'on appelle communément un "variphase", à savoir essentiellement un filtre passe-tout dont le but est de changer les phases du signal. Tel qu'on trouve dans le Little Labs IPB, ou plus généralement dans les effets "phaser".
Concernant un "variphase", le son qui y passe ne change pas à l'oreille, c'est bien le mixage de deux sources (dans le cas de l'effet phaser, on a un signal dry et un signal "variphasé" ) qui produit un changement sonore. Faudrait parler de signal sous forme complexe (au sens mathématique) pour comprendre, si y'a des curieux je veux bien m'y coller plus en détail.
Le paramètre Variphi du Torpedo n'est pas une implémentation directe d'un variphase. Il suffit pour s'en convaincre de le modifier sur une source unique : le son change. Ca n'est donc pas un paramètre pensé uniquement dans l'interaction de deux voies, dans le cadre d'un re-miking.
Et inversement, dans ce cadre, le paramètre Variphi n'aura pas le même effet que l'application d'un variphase sur une des deux voies.
Chicruss : C'est le Brit VintC.
Concernant un "variphase", le son qui y passe ne change pas à l'oreille, c'est bien le mixage de deux sources (dans le cas de l'effet phaser, on a un signal dry et un signal "variphasé" ) qui produit un changement sonore. Faudrait parler de signal sous forme complexe (au sens mathématique) pour comprendre, si y'a des curieux je veux bien m'y coller plus en détail.
Le paramètre Variphi du Torpedo n'est pas une implémentation directe d'un variphase. Il suffit pour s'en convaincre de le modifier sur une source unique : le son change. Ca n'est donc pas un paramètre pensé uniquement dans l'interaction de deux voies, dans le cadre d'un re-miking.
Et inversement, dans ce cadre, le paramètre Variphi n'aura pas le même effet que l'application d'un variphase sur une des deux voies.
Chicruss : C'est le Brit VintC.
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
185 Posté le 22/04/2009 à 18:16:07
OK ! je pensais qu'il s'agissait d'un filtre déphaseur (passe-tout) permettant de compenser le déphasage introduit par le "double re-miking" d'une même prise brut.
Maintenant que tu le dis, il est vrai que si mon hypothèse avait été avérée, ce paramètre n'aurait aucune influence sur une piste isolée, or ce n'est pas le cas.
Maintenant que tu le dis, il est vrai que si mon hypothèse avait été avérée, ce paramètre n'aurait aucune influence sur une piste isolée, or ce n'est pas le cas.
Gronoeil Vert
2904
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 22/04/2009 à 18:23:14
J'utilise le variphi pour "fine tuner" le son de mon coté. une fois que j'ai un placement qui me plaît, hop, je joue sur le paramètre jusqu'à ce que ça soit parfait.
Tamen pax et amor, oscula.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 22/04/2009 à 18:30:13
C'est Fred qui a bon, désolé si je me suis mal expliqué (manifestement c'est le cas).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 22/04/2009 à 18:35:02
Ah ben bravo tu parle d'un Boss....
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 22/04/2009 à 18:38:45
Remboursez !
djabthrash
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 22/04/2009 à 18:58:17
Quand j'ai testé le Variphi ça faisait effectivement un pti "fine-tunage" du son, mais bon en général j'étais déjà satisfait avec le réglage variphi standard.
J'imagine que quand j'aurai mieux apprivoisé la bête et mes presets je toucherai davantage à ce paramètre.
En revanche je trouve le low cut et l'exciter indispensables pour shaper le son.
J'imagine que quand j'aurai mieux apprivoisé la bête et mes presets je toucherai davantage à ce paramètre.
En revanche je trouve le low cut et l'exciter indispensables pour shaper le son.
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
- < Liste des sujets
- Charte